@ Christophe: j'ai pensé aux Ordons aussi mais en regardant sur la carte on se rend compte que Les Ordons se trouve quasiment vers Montbéliard / Belfort, ça fait une sacrée distance sans compter le relief qui ne semble pas très favorable avec de multiples collines et plateaux des contreforts du Jura qui se trouvent dans l'axe.
A Beaune il est possible de capter l'émetteur TDF de Besançon Montfaucon qui diffuse la fréquences FM de Radio France (hormis France Info et Mouv'...) mais ça me semble très délicat de recevoir l'émetteur de Montbéliard Lomont et encore plus délicat de recevoir Les Ordons.
Mais je peux parfaitement me tromper car je ne suis jamais allé à Beaune, le plus près où je suis allé c'est Châlon sur Saône mais j'étais encore enfant.
Je n'ai pas de récepteur DAB+ mais de mémoire à Rumilly on ne capte pas les 2 radios FM des Crozets: Radio 74 88.8 et Radio Zones 93.8.
Sur 88.8 on a France Culture Lyon Mont Pilat, rien sur le 93.8 car on capte faiblement MFM Lyon 93.7 et ISA Pont de Beauvoisin 93.9.
88.8 du Pilat , 93.7 et 93.9 sont reçues par réflexions des ondes sur la montagne du Semnoz.
Par contre à Rumilly on reçoit assez bien dans le Sud de la ville la TNT de Gex ainsi que les radios publiques Musique 89.6 / Inter 94.4 / Culture 96.7 / Info 101.1 / Bleu Savoie 106.1.
@ Miky: je ne fais que lire ce qui est indiqué sur le site emetteurs.ch tout en bas de la page sur ce lien: www.emetteurs.ch/list_dab.php?Programme ... Rechercher
211.648 10B Mont Salève Téléphérique F 1063 6E11'35 46N09'16 10000 V Genève,Rolle,Gland,Versoix
C'est pour la FM que la puissance est de 2 kW sur les radios suivantes: SRF 1 87.8 / LFM 88.4 / YES FM 91.8 / RETE UNO 97.1 / ONE FM 107.0.
Les radios suivantes n'ont qu'1 kW: OPTION MUSIQUE 90.8 / CITE 92.2 / RTS-1ERE 94.9 / ESPACE 2 100.7 / COULEUR3 104.4.
L'avantage du DAB+ du Salève c'est que contrairement à la FM, le DAB+ émet en Vertical ce qui doit sûrement aider les ondes à passer au-dessus de la chaîne montagneuse du Jura.
Dans l'autre sens on peut recevoir certaines radios FM de Nuits St Georges au sommet du Salève, au pied du Salève, dans les environs de Cruseilles et aussi dans les montagnes du Chablais à proximité de Thonon sur la voie rapide et même au centre-ville d'Evian au bord du Lac Léman.
On peut recevoir aussi certaines radio privées de Dijon avec l'autoradio au sommet du Salève, pas vers le téléphérique mais plutôt vers La Croisette (F PLUS 95.4 / RFM 99.6), aussi dans le Chablais sur la route du Col de Cou avant d'arriver au sommet (VIRGIN 87.9 / RCF 88.3 / F U N 90.7 / EUROPE 1 104.7) il est même possible de recevoir dans une partie de la campagne genevoise CLASSIQ 105.8 sans doute par réflexions des ondes sur la montagne du Salève.
Par le passé Skyrock Dijon 107.1 était reçu au pied du Salève avant que ONE FM émette sur le 107.0.
Le 107.1 de Dijon était même reçu à Cruseilles et aussi au Col de la Forclaz au-dessus du Lac d'Annecy, ce qui ne doit plus être possible depuis 2011 depuis l'arrivée de Séquence FM Annecy 107.1.
Dernière chose FUN 90.7 est beaucoup moins bien reçu dans notre région depuis que ça émet depuis le Mont Afrique et actuellement depuis Talant.