Je suis parfois embêté par les doublons effectivement, car il arrive que ma radio Pure bascule Option musique du multiplexe F01 des Ordons (et du Chasseral) reçu très fort (presque à vue) vers le D01 reçu faiblement de Bâle (caché par le relief). On s'en rend compte avec les coupures de signal, et il faut alors relancer une recherche complète pour revenir sur le F01. On dirait que l'autoradio gère ça mieux.
Il me semble que depuis les activations au Chasseral, le 2e multiplexe SMC est maintenant mieux reçu, et surtout le 3e multiplexe BE-FR-VS est apparu. Les 2 sont subjectivement reçus de manière équivalente pour moi, ce n'est peut-être pas pareil 1 km plus loin où les signaux de Bâle, Mulhouse, Hochrhein, Freiburg passent beaucoup mieux.
Par contre depuis le même site du Chasseral, il y a eu une diminution énorme du signal TV émis sur le canal UHF 48 vers le Seeland. Je suis passé d'une réception fixe assez facile à quasi nulle. J'arrive tout juste à m'en tirer avec la préamplification à faible bruit, grâce à la modulation robuste, mais le rapport signal/bruit ne dépasse plus les 15 dB (j'ai perdu 10 dB). Je n'ai même pas essayé sur Bâle qui a vécu la même chose il y a quelques mois, radio et TV étaient à 8000 W de PAR, diminution de la TV à 592 W de PAR !! Comme la situation a changé entre TV et radio depuis quelques années...