julien74 a écrit:Donc Swisscom a profité du changement de pylône à La Dôle pour ne mettre que des antennes d'émission DAB+ pointées vers la Suisse vers le Sud à l'image de ce qui a été fait pour la TNT suisse à La Dôle.

fx a écrit:Pour ma part j'ai l'impression que la puissance d'émission du premier multiplexe romand a fortement diminué vers la France. Dans le Haut-Rhin j'observe que les récepteurs ont tendance à favoriser le canal 7A de Bâle (SMC D03) par rapport au canal 12A du Chasseral (SSR F01) pour recevoir la station option musique. En déplacement j'ai observé que la réception de cette station disparaissait dès Montbéliard, via Besançon jusqu'à Dôle quasiment plus rien, ensuite une réception hachée dans la plaine jusque vers Seurre, plus rien à Châlon-sur-Saône. Historiquement ça fonctionnait jusqu'après cette ville, en témoigne le multiplexe RMS F02 qui y est encore reçu. Le site UKWTV mentionne maintenant "faisceau orienté sous l'horizon" pour de nombreux émetteurs puissants du multiplexe F01 dont le Chasseral et La Barillette. Dommage !

lejuve01 a écrit:Plus aucune trace du 12a à mon domicile même à l'extérieur aux endroits où le signal était le meilleur.... Il y a bien eu une baisse du rayonnement vers le France.