[Topic Unique] La RNT Suisse

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2017 13:39

BAISIN a écrit:On ne va pas me dire que c' est le CSA Français qui a exigé que les Suisses modifient leur rayonnement, hors de la France !

Bonjour
Non on va juste dire que lors de la modification /réfection/ entretien d'un système d’aériens il est normal,responsable et économique
d'optimiser son efficacité.
La France a arrêté Allouis qui débordait (utilement ?) ses frontières, les Suisses ont fait pareil pour leur réseau AM .
Crypter des signaux radio pour réduire leur couverture par contre est une vraie hérésie sur le plan écologique:
Ca coûte des sous.(beaucoup)
Ca libère aucune fréquence.
Ca encourage un marché underground de piratage.
Et on en use et en abuse au lieu de développer le haut débit .
France en 31 ieme position :evil: Pas grave on a les JO en 2024 :shock:
Cherchez l'erreur :D
Anonymous

Messagepar BAISIN » 16 Sep 2017 14:27

Bien sur, il reste la solution la plus sure pour avoir la Radio Numérique Suisse: HOT BIRD.

Mais, quand vous êtes dans un immeuble, ou c' est le " parcours du combattant " pour installer une parabole individuelle, alors, là ! Il n' y a pas de parabole collective, pour 4 logements( un LNB Quattro, ce n' est pas la mer à boire, cependant il est difficile de choisir une position orbitale convenant aux 4 locataires)

Mon bailleur n' est pas opposé à une parabole individuelle, mais, il veut la signature d' un artisan antenniste avec un devis, avant de donner son " feu vert "

Les artisans demandent 300 à 400 Euros de frais, ça me dissuade, j' espère, qu' un jour, l' antenne râteau collective sera bousillée par une tempête avec des fortes rafales de vent du Midi !

Mon bailleur HLM, dans les programmes neufs, ou rénovation d' ensembles HLM( 40 ou 400 logements ), fait installer des paraboles collectives avec, au minimum, ASTRA/HOT BIRD, et TURKSAT.

Je n' ai pas de balcons. Fixer la parabole a mur, c' est risquer de la voir se casser la gue....... en cas de tempête.

Oui, j 'ai voulu un HLM avec, au maximum 4 logements, et je dois accepter les inconvénients.

Pour revenir à la réception radio DAB+, il faut que je fasse la chasse aux emetteurs de QRM, pour que le 12 A de la Barillette, puisse " accrocher " !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2017 14:31

Et l'ADSL c'est pas plus simple ?
Anonymous

Messagepar BAISIN » 16 Sep 2017 14:33

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:On ne va pas me dire que c' est le CSA Français qui a exigé que les Suisses modifient leur rayonnement, hors de la France !

Bonjour
Non on va juste dire que lors de la modification /réfection/ entretien d'un système d’aériens il est normal,responsable et économique
d'optimiser son efficacité.
La France a arrêté Allouis qui débordait (utilement ?) ses frontières, les Suisses ont fait pareil pour leur réseau AM .
Crypter des signaux radio pour réduire leur couverture par contre est une vraie hérésie sur le plan écologique:
Ca coûte des sous.(beaucoup)
Ca libère aucune fréquence.
Ca encourage un marché underground de piratage.
Et on en use et en abuse au lieu de développer le haut débit .
France en 31 ieme position :evil: Pas grave on a les JO en 2024 :shock:
Cherchez l'erreur :D

On a les JO en 2024, et les APL baissent :cry: :roll: :shock:

En 2024, je sens venir un nouveau " Septembre Noir ", comme en 1972 dans la capitale Bavaroise, il y a tout juste 45 ans.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 16 Sep 2017 14:36

Anonymous a écrit:Et l'ADSL c'est pas plus simple ?

Il n' y a pas de Suisse sur l' ADSL. Je ne vais pas m' abonner à ce machin là, qui recupère des données personnelles pour les vendre à Canal +, qui cherche des abonnés. Non, merci PAS D' ABONNEMENT ADSL CHEZ MOI !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 18 Sep 2017 03:51

BAISIN a écrit:
Anonymous a écrit:Et l'ADSL c'est pas plus simple ?

Il n' y a pas de Suisse sur l' ADSL. Je ne vais pas m' abonner à ce machin là, qui recupère des données personnelles pour les vendre à Canal +, qui cherche des abonnés. Non, merci PAS D' ABONNEMENT ADSL CHEZ MOI !

on capte les radios suisses en streaming partout dans le monde, quelle que soit la solution internet qu'on ait chez soi (même sur téléphone en 3G ou 4G).
très peu de débit suffit : voir le premier post de ce fil ou ici.

quand à la TV, je capte RSI la1, RSI la2, RTS1 et RTS2 chez moi avec mon simple modem numérable sans grand exploit (je n'ai pas de box), elles sont sur opus.re !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 18 Sep 2017 18:02

Bonjour,

opus POINT re ne fonctionne pas hélas au moment de ce post !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar lejuve01 » 18 Sep 2017 20:46

jeanphi73 a écrit:Bonjour,

opus POINT re ne fonctionne pas hélas au moment de ce post !

Mwouais, ces solutions de streaming sont toutes un peu foireuses, souvent génératrices de malware et pas stables pour un sou.
En moins pire on peut utiliser un vpn pour faire croire que l'on est en Suisse puis aller "streamer" directement à la source, mais ce n'est pas toujours simple et surtout les débits via les vpn, ça fluctue.
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2017 16:17

Il y a des pubs tonitruantes en ligne pour des services WEB TV et WEB RADIO, qui permettent d' avoir moultes TV et Moultes radio, en clair, alors, qu' elles sont cryptées officiellement.

La pub affirme que c' est un service 100 % légal.

A voir !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2017 18:59

les radios qui sont émises en RNT en Suisse ne sont pas cryptées en streaming.
on peut les recevoir de partout avec VLC, winamp ou Windows media player... qui ne sont pas vraiment des logiciels pirates.
c'est la même chose pour les radios numériques terrestres françaises, anglaises, Norvégiennes, Belges etc. captables partout en streaming et officiellement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur