[Topic Unique] La RNT Suisse

Re: [Topic unique] La reception de la RNT suisse en France

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2017 20:45

Franck Morin a écrit:
par ailleurs, vus les descriptifs de réception que je vois aux environs de Grenoble pour le bloc 12A, la prochaine fois que je viendrai à Villard de Lans, j’amènerai mon poste Sony de poche...

Comme je l' ai mentionné, sur le post ci-dessus, le sommet de la GRANDE MOUCHEROLLE, dominant Villard de Lans, de sa face nord, réflechit les ondes de la Dole Barillette. Attention, verifiez bien votre bargraphe, le signal peut faire du YOYO, et est sensible aux propags ionosphériques des fortes chaleurs.

A Villard de Lans, il n' y a aucun râteau VHF en Bande III( peut-être ceux qui recevaient le signal du PILAT en polar horizontale, accordés vers 220 Mhz )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 22 Aoû 2017 10:32

Merci. je testerai, y compris en haut des pistes où l'on a une vue très dégagée.
je confirme, dans la résidence où je vais régulièrement à Villard, il n'y a qu'une antenne UHF.

et quelle est la référence (model) de ton poste panasonic ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tim39100 » 25 Aoû 2017 07:44

Bonjour à tous,

Petit changement dans le second mux suisse romand YesFM est remplacée par Radio Lac suite à son rachat. Le changement de nom est donc effectif depuis ce matin.
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 27 Aoû 2017 16:40

Franck Morin a écrit:Merci. je testerai, y compris en haut des pistes où l'on a une vue très dégagée.
je confirme, dans la résidence où je vais régulièrement à Villard, il n'y a qu'une antenne UHF.

et quelle est la référence (model) de ton poste panasonic ?

Mon récepteur portable Panasonic, est le RF-D10 EG-K
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Gouik » 27 Aoû 2017 17:33

j'ai ce poste dab+ dual, c'est un bouffe pile comme pas possible, je ne trouve pas d'adapateur secteur avec une prise si fine..
par contre à Grenoble, je ne choppe rien en dab+, vers Paladru par contre oui, j'ai des radios suisses.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2017 19:34

Gouik a écrit:j'ai ce poste dab+ dual, c'est un bouffe pile comme pas possible,

Bonsoir
C'est ,il me semble, un défaut majeur du numérique.
Une alternative c'est les batteries mais la on donne tout droit dans l'obsolescence programmée car il est
extrêmement difficile de les remplacer.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2017 10:13

d'où l’interret du Sony XDR-P1DBPB qui se recharge sur secteur.
je ne l'ai pas encore ouvert pour vérifier si on pouvait facilement changer l'accu, mais ça viendra un jour...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2017 10:46

Franck Morin a écrit:d'où l’interret du Sony XDR-P1DBPB qui se recharge sur secteur.
je ne l'ai pas encore ouvert pour vérifier si on pouvait facilement changer l'accu, mais ça viendra un jour...
En tout cas les vis qu'il faut défaire pour ouvrir l'appareil sont bien identifiées (comme d'hab chez Sony). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2017 16:29

Gouik a écrit:j'ai ce poste dab+ dual, c'est un bouffe pile comme pas possible, je ne trouve pas d'adapateur secteur avec une prise si fine..
par contre à Grenoble, je ne choppe rien en dab+, vers Paladru par contre oui, j'ai des radios suisses.

En ce moment, dans la journée, avec la température caniculaire, les propagations ionosphériques m' empêchent toute réception, dans la journée de tout signal réverbéré par les falaises de la Chartreuse.

C' était pareil du temps de l' analogique, où le Canal E4 de la Barillette était éclipsé par des DX TV lors de journées très chaudes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2017 10:51

SUISSE : PROGRESSION DU DAB+ ET RECUL DES OUC
Vendredi 25 Août 2017

En Suisse, la part des programmes de radio écoutés en mode numérique continue d'augmenter et s'élève désormais à 57%. Le DAB+ constitue le principal moteur de cette évolution. Les données sur l'utilisation de la radio ont été récoltées pour la cinquième fois au printemps 2017. Le groupe de travail DigiMig a présenté les résultats de ce sondage dans le cadre du SwissRadioDay à Zurich.

Le temps d'utilisation numérique de la radio s'est accru de 8 points de pourcentage en un an et demi, passant de 49% en automne 2015 à 57% au printemps 2017. Dans le même temps, l'utilisation des récepteurs OUC a reculé de 8 points, de 51% à 43%. La progression de la radio numérique est principalement soutenue par le DAB+. La part de cette technologie s'élève désormais à 32%, en hausse de 9 points depuis l'automne 2015. Les deux autres modes de réception numérique, la radio IP et la TV numérique, affichent ensemble une part de 25%, soit pratiquement le même pourcentage d'utilisation qu'il y a 18 mois. La progression du DAB+ est essentiellement due à l'utilisation de la radio numérique à la maison, où un nombre croissant de personnes écoutent désormais des programmes sur un récepteur DAB+.

L'utilisation du DAB+ en voiture a également évolué de manière très positive: par rapport à l'automne 2015, la part des autoradios DAB+ a augmenté de 9% et représente désormais 29% de l'écoute des programmes sur la route.

Image
Image
Image
Franck Morin
Administrateur
Administrateur