alain-radio a écrit:Pour le moment on cherche à savoir si une réception (Suisse) est possible quelque part à Grenoble, à défaut dans les environs, au besoin, plus en hauteur sur l'un ou l'autre montagne qui entoure la ville ...
Consultation de "Grenoble" sur Wikipédia : population de l'entité (au sens large) 444.000 et quelques habitants.
De tout cela, pas un seul rapport de réception en RNT ! Soit que sur 444.000 il n'y ait personne qui possède un récepteur RNT, soit que les rares possesseurs de cet appareil n'aie jamais eu connaissance d'un forum qui parle de RNT.
De plus, aucun touriste de passage, français ou autre, éventuellement Suisse (?) ne semble avoir fait un essai dans cette zone.
Donc la RNT en est à ce point d'ignorance ou de décrépitude![]()
Va t-il falloir absolument que je fasse un détour par là pour arriver à une conclusion ?
Je reposte mon compte-rendu de réception en voiture lors d'un trajet Belfort-Grenoble il y a quelques mois :
"Sur la D1075 la réception revient de manière stable vers les Abrets direction Voiron puis jusqu'à Grenoble sur A48-A480 où le signal disparait au commencement de l'A51, avec quelques rares ultimes traces en prenant de l'altitude sur cette autoroute."
Donc confirmation de réception vers le lac de Paladru et à Grenoble, j'ai une antenne de toit amplifiée sur la voiture.