La télévision numérique et les mobiles

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar djeffy » 27 Juil 2006 18:56

c'est le csa qui décidera prochainement quelle norme utiliser!
Je pense et j'aimerai que le DMB-T soit reservé à la radio et à une diffusion vidéo en rapport avec cette radio (par exemple on pourrait imaginer le retour de fun-tv version filmé) ou autre exemple RTL qui diffuserait quelques clips en simultané,
Le DVB-H serait alors reservé à la télévision mobile...

Au jour d'aujourd'hui, rien est confirmé et tout peut arriver...

A titre d'information, sachez que le DMB est expérimenté à Paris tout comme le dvb-h

Sur le DMB on peut y voir la chaine BFM-tv et plusieurs radios (fun radio, BFM, rmc, oui-fm, RTL,...)
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

La télévision numérique et les mobiles

Messagepar Test » 08 Aoû 2006 23:56

djeffy a écrit:c'est le csa qui décidera prochainement quelle norme utiliser!
Je pense et j'aimerai que le DMB-T soit reservé à la radio et à une diffusion vidéo en rapport avec cette radio (par exemple on pourrait imaginer le retour de fun-tv version filmé) ou autre exemple RTL qui diffuserait quelques clips en simultané,
Le DVB-H serait alors reservé à la télévision mobile...

Au jour d'aujourd'hui, rien est confirmé et tout peut arriver...

A titre d'information, sachez que le DMB est expérimenté à Paris tout comme le dvb-h

Sur le DMB on peut y voir la chaine BFM-tv et plusieurs radios (fun radio, BFM, rmc, oui-fm, RTL,...)

Un signal DMB-T altéré est plus agréable à regarder qu'un signal DVB-T qui pixellise, mais il faudra quand même plusieurs émetteurs pour donner entière satisfaction aux utilisateurs : on n'achètera pas un récepteur DMB pour ne regarder la télé que dans sa cuisine puisqu'il y a déjà la TNT.

Des émetteurs en réseau doivent apporter un réel confort à l'utilisateur.
Pour l'instant, faut quand même reconnaitre que c'est pas mal et peu gourmand en énergie.

Pour ce qui est de la radio, il va falloir que celles-ci innovent car si on opte pour le DMB juste pour nous montrer un logo de la station ou l'image d'une console, le DAB est suffisant ( On peut aussi associer des images à la diffusion DAB).

Il faut créer un vrai contenu pour la mobilité, ça sucitera de la curiosité et peut présenter un réel intérêt si on prend les bonnes décisions dans ce pays, faute de quoi nous risquons d'avoir 4 normes pour certaines chaines dans les grandes villes, est-ce bien utile ? ( Analogique, DVB-T SD, DVB-T HD et DMB-T ou DVB-H )
Test
Hippo
Hippo