stef050 a écrit:Je ne vois pas comment le CSA aurait pu parler de chaine gratuite HD en mars, puisque à cette époque PERSONNE n'en parlait...
Je me répète:
mars 2005, lancement tnt sans prévoir et donc sans informer le public sur les chaines gratuites hd
juin 2006(??) lancement de chaines gratuites en hd
Le rapprochement des dates laisse un "sentiment de désinformation" mm s'il n'est pas pas volontaire, surtout que Baudis n'a jamais évoqué une possible tnt gratuite en hd.
Le rapprochement laisse une impression de désinformation, d'être floués, que justement on sort toujours des nouvelles technologies petit à petit pour pousser à la consommation.
Et le CSA n'a RIEN FAIT pour éviter ce "sentiment de désinformation" en évoquant la possibilité/probabilité de chaines gratuites en hd. Pourtant, il y avait des raisons d'évoquer cette possibilité/probabilité, car dès mars 2005 on savait bien qu'il était peu raisonnable de priver 75% des français de hd.
Bref, la possibilité/probabilité de chaines gratuites hd existait dès mars 2005. Si Baudis avait communiqué dessus, on aurait pu parler d'une bonne com'; dans le cas contraire, c'est une com' normale.
pas de quoi les féliciter
Pour ce qui est-ce qui d'un éventuel mpeg6? Le 1er rapport en parle, c'est pas pour demain... Il faut savoir prendre la bonne techno au bon moment, la HD c'est top, et çà va le rester longtemps encore. La super-mega hd c'est pas demain la veille.
Par contre, le mpeg4 hd on peut presque le toucher du bout du doigt. Déjà en 2002 le mpeg 2 sd était "un peu" vieillisan; aujourd'hui il est presque obsolete.
il y a un gros retard par retard par rapport à 2002; on aurait pu en profiter pour transformer notre retard en avance.
Je l'ai dit, je veux une tnt BIEN PENSEE dont on puisse être faire pendant les 20-30 ans, une tnt qui n'a pas besoin d'être mise à jour UN AN
Le lancement de la tnt est une formidable opportunité de tout remettre à plat, le genre de trucs qui arrive tous les 30-40 ans; alors si il faut un an ou 2 de plus de reflexion, je pense que çà les mérite.
<Baudis, mawashi-geri dans ta face>
Mougeotte