Mougeotte a écrit:L'idée dans le plan Boudet, c'est d'avoir une chaine HD par multiplexe+ 5 chaines SD (disons plutot 4 si tu trouves çà irréaliste)
Avec une tnt offrant ~25 chaines,dont qqes en HD, le besoin, l'envie d'en finir avec l'analogique serait moins pressant.
Le seul frein (temporaire) est le prix des decodeurs tnt mpeg4 hd.

Franck Morin a écrit:Mougeotte a écrit:L'idée dans le plan Boudet, c'est d'avoir une chaine HD par multiplexe+ 5 chaines SD (disons plutot 4 si tu trouves çà irréaliste)
Avec une tnt offrant ~25 chaines,dont qqes en HD, le besoin, l'envie d'en finir avec l'analogique serait moins pressant.
Le seul frein (temporaire) est le prix des decodeurs tnt mpeg4 hd.
j'ai l'impression que vous avez du mal avec les chiffres.
Sans parler du prix des adaptateurs HD et des Téléviseurs associés, il y a aussi la régie des chaines à adapter, les encodeurs à changer, les caméras, tout le matériel technique de la chaine d'image (glass to glass).
ci-dessus, vous avez l'air de dire qu'on peut attendre pour couper l'analogique, mais avez-vous la moindre idée de combien cette diffusion peut coûter aux chaines ?

Franck Morin a écrit:bon, je reprend votre phraseAvec une tnt offrant ~25 chaines,dont qqes en HD, le besoin, l'envie d'en finir avec l'analogique serait moins pressant.
le "besoin d'en finir avec l'analogique" (les 6 réseaux français hertziens) n'a rien à voir avec la présence de chaines HD ou non en clair sur la TNT.
C'est ce que je voulais dire. Je ne comprend pas bien votre argumentation sur ce point.
Pour les acteurs, une fois que la TNT sera bien lancée partout (sur les 100% ou même 85% du territoire), le plus tôt sera le mieux, HD ou non.
Voulez-vous expliquer pourquoi ce serait moins pressant ?