D'accord à 100 % avec toi rateau78 .
Il n'y en a pratiquement que pour le foot . Je veux bien croire que c'est le sport national et probablement celui dans lequel il y a le plus de licenciés, mais il y a aussi d'autre sports, comme tu le dis si bien, moins médiatisés (comme effectivement l'athlétisme) et qui pour les gens qui les pratiquent demandent sûrement beaucoup plus de travail, de volonté et d'abnégation que pour "taper" dans un ballon .
Ne parlons pas des salaires bien évidemment .
J'aimerais savoir ce que gagnent les athlètes comme par exemple Yohann Diniz (champion d'Europe de marche) ou d'autres qui sont à un très haut niveau, comparé à ce que peut gagner un Ribéry, Anelka ou autre Evra .
Je suis certaine que c'est "minable" et pourtant l'entraînement, le courage, la volonté de Yohann Diniz (pour reparler de lui) sont sûrement beaucoup plus importants que ceux de n'importe quel footballeur connu, mais lui, s'il marche c'est pour la beauté de son sport et pas pour le chèque qui lui sera remis à la fin du mois .
Lui au moins, il fait honneur à son pays, pas comme d'autres ...... Suivez mon regard ......