La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar FEEDELE » 15 Jan 2012 22:33

Justement...un Pacha quitte un navire en péril le dernier !!! Honte à lui, il a fait une connerie et il s'enfuit comme un délinquant !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 15 Jan 2012 22:39

Comme quoi, même en mer, il peut y avoir des délits de fuite, navrant :evil:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 15 Jan 2012 23:25

johnny a écrit:Les procédures c'est bien tant qu'il n'y a pas de réel pépin, quand malheureusement ça arrive, c'est souvent la panique qui prends le dessus...

Pas totalement d'accord, le personnel doit être formé et informé pour éviter la panique,mais c'est sûr que la panique c'est terrible...dans ma boîte la sécurité est la première chose, nous sommes un groupe géant de plus de 75000 personnes dans le monde entier, on est formés à fond, dans mon usine, le risque feu est en premier en plus de la sécurité du personnel qui ne doit pas rentrer dans une zone à risque sans consigner les énergies, on a souvent des alertes incendies surprises et chacun fait ce qu'il doit se faire ...et ça paye, dans mon usine on a dépassé les 6 ans sans accident de travail, et on est récompensés doublement, pas de victimes et des journées de ouf au lieu de bosser et payées, la dernière c'etait visite de l'usine AIRBUS A480, resto et 20 mn en Hélicoptère sur Toulouse, l'été dernier journée sur le Bassin d'Arcachon, jet ski et promenade en Zodiac de 250 cv à fond sur l'eau ...on a eu aussi d'autre fois des journées de kart en circuit exterieur, week-end Futuroscope arrivée en TGV direct etc...bon ceci dit, ce n'est pas hélas comme ça partout !!!
Tout ça pour dire que la Sécurité c'est l'affaire de tous !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 16 Jan 2012 10:00

Je suis désespérée :cry:
Je viens de commander du fuel et quand la secrétaire m'a annoncé le prix j'ai cru que j'allais "tomber raide" : 0.975 €/ litre :evil:
PRESQUE 1 € un litre de fuel mais c'est abominable !
Il y avait déjà beaucoup de gens qui ne se chauffaient pas (nous avons eu plusieurs reportages sur les infos locales car, et ce n'est un mystère pour personne, le Limousin est UNE des régions les plus pauvres de France), alors maintenant .........
Pour ce qui me concerne, je viens de prendre la résolution que, désormais, chez moi, il fera plus souvent 18° ou 19° que 20° ou 21 °, quitte a mettre une "doublure" de plus . Le soir, je baissais toujours le chauffage pour la nuit, et bien, je pense que maintenant, il sera carrément éteint (la chaudière gardant l'eau chaude relativement longtemps, ce n'est pas en quelques heures qu'elle aura beaucoup refroidi) .
A part aller faire la manche pour payer, je ne vois pas d'autre solution :evil:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar johnny » 16 Jan 2012 11:26

Bonjour Daisy,
Je ne suis pas sûr que tu fasses une économie en coupant complètement ton chauffage la nuit.
Au matin, ta chaudière va consommer énormément pour rattraper les degrés perdus.
Pour ce qui est des prix, entièrement d'accord avec toi, c'est un véritable racket. :evil:
johnny

Messagepar Melilot » 16 Jan 2012 11:53

On approche inexorablement des 1€/litre pour le fuel. Cela va encore augmenter avec la TVA "sociale" (!), les carburants étant soumis à la TVA à 19.6% pour le moment. On est très proche du prix du chauffage électrique, le fuel fournissant 11 kWh/litre en PCI.

Au matin, ta chaudière va consommer énormément pour rattraper les degrés perdus.
Le rattrapage consommera tout de même moins que de ne pas couper. Il vaut cependant mieux réduire +/- fortement la température la nuit que de couper la chaudière, d'autant que certains inter n'aiment pas trop les manipulations fréquentes.
Un autre problème en coupant complètement la chaudière est que le brûleur doit démarrer à froid, et par basse température ce démarrage peut être problématique, voire provoquer une panne. Ce risque est moindre si le brûleur est équipé d'un réchauffeur. C'est un risque aussi si la tuyauterie mazout a un défaut d'étanchéité ( prise d'air ), de trop grosse section ( poche d'air de dégazage ) ou est en monotube. A noter que l’étanchéité sur les tuyaux fuel est beaucoup plus délicate que pour l'eau et la filasse interdite.

Il y a beaucoup de brûleurs qui sont de vrais daubes ou très mal réglés. Parmi les bons: Weishaupt ( j'ai gardé un WL20H ), Cuenod, Viessmann ( j'ai un Unit flamme bleue en service ). Si au fuel l'intérieur du foyer est essentiellement couvert de dépôt gris-blanchâtre ou rouge brique, en petites quantités, on peut espérer que c'est bon. S'il y a surtout des dépôts noir mat ( suie ) ou noir luisant ( goudrons ) c'est mauvais signe et ruineux.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 16 Jan 2012 12:50

Merci les amis pour vos commentaires . :smak:
Je disais que je voulais éteindre complètement la chaudière la nuit, mais en y réfléchissant après coup, je sais que vous avez raison .
Mais, croyez-moi, je vais réduire de façon drastique .
Vivement le printemps :lol: (si tant est que nous ayions un printemps et que l'hiver que nous n'avons pas eu jusqu'à maintenant ne nous joue pas de mauvais tours au mois de Mars ou Avril ) .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 16 Jan 2012 13:19

Je crois que tu as quelques excellentes chaufferettes pour la nuit: c'est tendre, plein de poils et cela fait miaou... :mrgreen:
J'en ai également et c'est une douce chaleur particulièrement agréable.

J'espère également que nous n'aurons pas un hiver rigoureux tardif comme en 1956 où le Leman avait gelé. C'est peu probable mais pas impossible.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Jan 2012 15:26

Bonjour , :Couc:

Je me demande si bientôt ça ne coûtera pas moins cher de se chauffer à l'électricité plutôt qu'au fuel... :?

En tous cas moi , je sais ce que je vais regarder ce soir à la télé: www.programme.tv/miss-daisy-et-son-chau ... 117642.php :)
julien74

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2012 15:34

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:Je me demande si bientôt ça ne coûtera pas moins cher de se chauffer à l'électricité plutôt qu'au fuel... :?

Bonjour...depuis 1986 je suis au tout éléctrique, c'est l'idéal franchement, mais il faut une maison isolée de chez isolée, je vous rassure elle est plus que ça :wink: ...avec en plus une clim réversible on chauffe trés bien pour peu de consommation , avec 800 w environ de conso on restitue 2400 w !!!
Pour DAISY, évites de couper carrément, tu laisses en veille quelques radiateurs, mais surtout ne pas couper :evil:
FEEDELE
The king !
The king !