La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar Melilot » 16 Jan 2012 16:01

Je me demande si bientôt ça ne coûtera pas moins cher de se chauffer à l'électricité plutôt qu'au fuel...

C'est très proche en effet. Il y a 1.06 kWh PCI ( + ~8% en PCS ) au litre de fuel, le calcul est facile.
On a l'équivalence autour de 1.05€/l de fuel pour l'électrique sur résistance, cela dépendant de l'abonnement EDF souscrit et à isolation égale pour une bonne chaudière performante ( ex. Viessmann ) . Cela ne tenant pas compte de l'achat du matériel ni de l'entretien ni de l'abonnement, considérant exclusivement la consommation fuel ou kWh EDF.
Une pompe à chaleur ou clim réversible fait un meilleur usage de l'électricité, mais elle coute plus chère en matériel + entretien avec l'avantage pour certains modèles de climatiser en été. Il vaut mieux avoir un bon installateur compétant pour cela :mrgreen: et un matériel avec un bon COP.

J'aurais aimé passer au gaz ( de réseau, surtout pas au propane ), mais c'est sans espoir ici.

On entend souvent des personnes qui disent que l'électrique ( en usage sur résistance ) coûte moins cher, or c'est grâce à la bonne isolation que cela coute moins cher et non pas au choix de l'énergie électrique. Il faut comparer ce qui est comparable et non pas une bonne isolation avec une isolation déplorable.
Par contre un chauffage vétuste utilisant une vielle chaudière charbon avec un brûleur fuel dessus ne sera guère performante, ou certains matériels de daube encore installés maintenant.

Pour la petite histoire, cela me rappelle une personne chauffée par radia électriques qui voulait économiser de l'électricité en évitant d'allumer les lampes...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2012 20:01

Avec le chauffage electrique, pas de ramonage, ni de chaudière à entretenir ou à changer pour un prix trés élévé !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 17 Jan 2012 10:19

@ Juju : Si j'avais un chauffeur je ne me plaindrais pas du prix du litre de fuel parce-qu'il m'importerait (je le suppose) peu qu'il soit à 0.900 €/ litre ou 0.975 € / litre :lol:
Malheureusement pour moi ce n'est pas le cas :wink:
@ Melilot : Oui, j'ai bien effectivement les petites chaufferettes dont tu parles mais lorsqu'elle me tiennent chaud c'est justement au moment où je n'en ai pas besoin, à savoir quand je suis couchée :lol:
Tu me diras qu'il est difficile de me promener dans l'appartement en me mettant une de ces chaufferettes autour du cou, je ne sais pas si elles (les chaufferettes) ou ils (mes deux "bébés") accepteraient . :lol:
@ FEEDELE : J'ai effectivement réfléchi que ce serait stupide d'arrêter totalement la chaudière mais lorsque je l'ai écrit j'étais sous le coup de l'émotion . :x
Ca + l'augmentation du prix de l'essence + l'augmentation des mutuelles (+ 20 € / mois )+ la multirisque habitation (+ 30 € / an) + + + , ça finit par faire beaucoup .
Les retraites qui, habituellement, augmentent le 1 er Janvier n'augmenteront cette année que le 1 er Avril (pourvu que ce ne soit pas un poisson) et quand bien même, la minuscule augmentation qui nous sera accordée sera loin de couvrir tout ce qu'il faut payer en plus .
Mais bon ! Avons-nous le choix ? Non ! Alors content, pas content, content quand même :x
Fichiers joints
Minou (Canaillou).JPG -->
Catou 15 Mai 2011 2.JPG -->
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar DAISY87 » 17 Jan 2012 13:11

Décidément, j'ai tous les jours (ou presque) une occasion de "m'énerver" : hier c'était sur le prix du fuel, aujourd'hui c'est à cause d'une arnaque dont je viens d'être victime sur mon compte en banque .
Au mois d'octobre 19.90 € ont été prélevés sur mon compte avec pour mention "Carte Worldpay" . Comme je venais de changer de voiture, que j'avais pris un crédit à ma banque, que j'avais eu des frais de dossier, je ne me suis pas inquiétée et me suis dite "cela doit avoir un rapport avec mon crédit" . La somme étant peu importante, j'ai "laissé couler" .
Au mois de Novembre, même date "Carte Worldpay 19.90€" . Ca a commencé à m'interpeller mais je me suis de nouveau dite "Quand même la banque exagère, j'ai déjà payé 70.00 € de frais de dossier, ça ne suffit pas ? " et de nouveau j'ai "laissé couler" .
Je viens de vérifier mon relevé de compte pour le mois de Décembre et devinez quoi ? A la même date "carte Worldpay 19.90 €" .
Là quand même, je me suis "réveillée", suis allée voir sur Internet et me suis aperçue que plusieurs personnes se sont fait arnaquer . Entre autres une personne, exactement dans mon cas (sauf pour la somme) à qui on a prélevé frauduleusement 29.90 € tous les mois depuis plusieurs mois .
J'ai donc appelé ma banque en expliquant les choses . La conseillère que j'ai eue n'a pas eu l'air plus surprise que ça et je lui ai demandé de regarder sur Janvier si de nouveau un prélèvement de ce montant avait été effectué et ......Bingo ! "Carte Worldpay 19.90 € " .
J'achète TRES TRES PEU en ligne et quand je dis TRES TRES PEU c'est vraiment le cas . En Octobre, le seul paiement que j'ai fait en ligne c'est avec "France Loisirs" qui est un site très sérieux, très sécurisé et pourtant, comme par hasard, la première mensualité prelevée correspond à la date à laquelle j'ai fait ce SEUL règlement en ligne du mois . Je suis du genre méfiant et je déteste donner mon n° de carte même s'il est mentionné "site sécurisé", qu'il y a le cadenas etc..... Même dans les magasins je préfère payer par chèque que par carte et voilà .....Comme quoi, même quand on est très prudent, on peut toujours se faire avoir .
La conseillère a émis une opposition sur ma carte, m'a dit que j'allais en avoir une autre avec un nouveau code et que je serai remboursée de 4 fois 19.90 € .
Je vais probablement en faire rire certains qui vont dire que je suis vieux jeu, mais je crois que dorénavant, quand j'achèterai en ligne je paierai par chèque, même si c'est moins pratique . C'est invraisemblable, on peut se faire vider son compte presque d'un claquement de doigts ! Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, accepter les nouvelles technologies et Dieu seul sait que je suis complètement d'accord avec ça, mais quand il s'agit de son argent, qu'on peut du jour au lendemain ne plus pouvoir payer ce qu'on a à payer parce-que des escrocs ont intercepté notre n° de carte, ça fait un peu peur, surtout que certaines banques traînent quelques fois un peu les pieds pour rembourser .
J'ai voulu vous en parler, d'abord parce-que vous êtes mes amis, ensuite parce-que j'ai voulu vous mettre en garde .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar July » 17 Jan 2012 22:17

Merci Daisy pour l'info!!! Heureusement que tout s'arrange avec ta banque! Un souci en moins! J'irai vérifier mes comptes aussi. J'ai changé de voiture en novembre! et commandé sur internet aussi!! Comme toi, dès que je peux éviter, je le fais, mais parfois, le temps d'envoyer le chèque, etc.... on craque, on "fait confiance".... on donne son n°. De tte façon, on n'est plus très à l'abri; faut être vigilant, quoi!!!!! Mais c'est sûr que c'est rageant!!!!!! :oll: Il faut voir avec ta banque s'ils peuvent de donner un n° quand tu veux commander sur le net (je ne l'ai tjrs pas demandé à ma banque!).
:Couc:
July
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2012 23:06

Bonsoir...il y a deux ans j'ai eu un truc dans ce genre, mais c'etait plus de 400 euros !!! Réglement PAYPAL, alors que sur le net je ne paye qu'avec ma carte, je suis allé voir ma banque, on m'a conseillé d'aller voir la Police,l'officier m'a dit il y avait plusieurs cas similaires dans la ville, lui même a été touché aussi, on m'a donné un imprimé pour la banque, j'ai déposé une demande de dossier, j'ai reçu ce gros dossier quelques jours aprés, l'ai bien rempli etc...le jour où je l'ai posté, je consulte ma banque sur le net, que vois-je...la somme recréditée alors que mon dossier etait encore à La Poste !!! ...j'ai demandé à ma banque ce qu'il s'etait passé...pas de réponse concrète !!! J'ai retrouvé mes sous avec soulagement car cette dépense n'etait pas prévue au budget :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 17 Jan 2012 23:08

Pas marrant ça Daisy. Comme dit July il est possible d'avoir un numéro de carte bancaire à usage unique pour un montant précis pour un achat sur Internet. J'ai pris ce service à la Banque postale (e carte bleue ça s'appelle). Personne ne peut donc réutiliser ce numéro.

Un jour j'ai fait un chèque de 42 euros dans un grand magasin en vrai (pas sur Internet) et il m'a été débité 123 euros. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai foncé demander des explications au dit magasin.

Ca arrive régulièrement et ils ne savent pas trop à qui la faute. Ca arrive davantage avec les paiements par carte bancaire que par chèque. Tout le monde ne viens pas récupérer ses sous car tout le monde ne pointe pas ses relevés de compte.

La Banque postale m'a remboursée.

Restons sur nos gardes, moi je vous le dis.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 17 Jan 2012 23:09

Aie! pas de chance Daisy, enfin heureusement, tu t'en est aperçue à temps et tu sera remboursée.
j'utilise souvent aussi ma carte sur internet, jusqu'à présent pas de problèmes, mais je touche du bois, car les arnaques sont légion :evil:
J'ai pris l'habitude de suivre mes comptes de très près, je pense qu'en cas d'anomalie, il faut réagir vite.
Comme je peux consulter mes relevés gratuitement sur le net, je surveille régulièrement.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2012 23:16

Pareil, je consulte, vire etc...sur le site de ma banque sur le net, je fais mes comptes régulièrement avec Microsoft Money sur mes deux PC, j'imprime les relevés et pointe, et tous les mois quand je reçois le relevé, je rapproche tout sur Money au centime prés et ça colle !!! En plus on a un cahier avec la même chose, c'est pour ma femme qui reste "à l'ancienne".
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Jan 2012 23:23

Coucou ma Daisy , :smak: :smak: :smak:

Te concernant , ce n'est pas "Miss Daisy et son chauffeur" mais plutôt "Miss Daisy et ses chaufferettes pour la nuit" pour reprendre la phrase de Melilot :wink:
julien74