Je me demande si bientôt ça ne coûtera pas moins cher de se chauffer à l'électricité plutôt qu'au fuel...
C'est très proche en effet. Il y a 1.06 kWh PCI ( + ~8% en PCS ) au litre de fuel, le calcul est facile.
On a l'équivalence autour de 1.05€/l de fuel pour l'électrique sur résistance, cela dépendant de l'abonnement EDF souscrit et à isolation égale pour une bonne chaudière performante ( ex. Viessmann ) . Cela ne tenant pas compte de l'achat du matériel ni de l'entretien ni de l'abonnement, considérant exclusivement la consommation fuel ou kWh EDF.
Une pompe à chaleur ou clim réversible fait un meilleur usage de l'électricité, mais elle coute plus chère en matériel + entretien avec l'avantage pour certains modèles de climatiser en été. Il vaut mieux avoir un bon installateur compétant pour cela
J'aurais aimé passer au gaz ( de réseau, surtout pas au propane ), mais c'est sans espoir ici.
On entend souvent des personnes qui disent que l'électrique ( en usage sur résistance ) coûte moins cher, or c'est grâce à la bonne isolation que cela coute moins cher et non pas au choix de l'énergie électrique. Il faut comparer ce qui est comparable et non pas une bonne isolation avec une isolation déplorable.
Par contre un chauffage vétuste utilisant une vielle chaudière charbon avec un brûleur fuel dessus ne sera guère performante, ou certains matériels de daube encore installés maintenant.
Pour la petite histoire, cela me rappelle une personne chauffée par radia électriques qui voulait économiser de l'électricité en évitant d'allumer les lampes...

Il faut voir avec ta banque s'ils peuvent de donner un n° quand tu veux commander sur le net (je ne l'ai tjrs pas demandé à ma banque!).