La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar johnny » 17 Jan 2012 23:34

FEEDELE a écrit: je fais mes comptes régulièrement avec Microsoft Money

C'est un très bon logiciel, très facile à utiliser, je l'ai un peu regretté quand je suis passé sur Mac, mais je me suis bien vite adapté à son équivalent Icompta qui est très bien aussi, puisque j'ai pu transférer dessus ma sauvegarde Money (7 ans)
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar DAISY87 » 18 Jan 2012 09:19

FEEDELE a écrit:En plus on a un cahier avec la même chose, c'est pour ma femme qui reste "à l'ancienne".

Nous sommes au moins deux :lol:
J'ai, moi aussi, conservé la méthode "à l'ancienne" :lol:
Il y a 2 ou 3 ans, ma belle-fille m'avait expliqué comment faire mes comptes sur INTERNET . Je l'ai fait pendant quelques mois, continuant parallèllement à faire mon cahier parce-que ma confiance n'était pas illimitée . Je me disais qu'un jour viendrait où elle serait suffisamment grande pour que je renonce à mon bon vieux cahier puisque ça m'obligeait à faire deux "comptabilités" .
Ce jour-là n'étant pas venu, j'ai préféré renoncer à INTERNET plutôt qu'à mon bon vieil ami aux pages blanches :lol:
(Avant que l'informatique arrive au bureau j'ai, pendant 20 ans, travaillé "sur papier" et je pense qu'il y a "des restes" :lol: ) .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Sophie » 18 Jan 2012 09:39

Daisy, moi aussi je fais mes comptes à l'ancienne sur cahier. Ca repose de l'écran et je peux inscrire de petites notes là où je veux, comme je veux.

J'aime bien tourner les pages en papier. Un peu de nostalgie peut être :D

Et puis pour les sommes que j'ai à gérer, ça suffit largement :lol:
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DAISY87 » 18 Jan 2012 09:42

Encore un petit "coup de gueule " ! Non, je rigole, mais je voulais parler de quelque chose concernant le forum qui me paraissait un peu bizarre mais qui m'a paru encore plus bizarre ce matin : je m'explique
J'avais remarqué depuis longtemps que bien qu'étant connectée, il apparaissait tout en bas des messages "exemple : utilisateurs connectés 0, invités 0 . Mais ce matin, oh ! horreur ! :lol: :lol: :lol: je m'aperçois qu'il est mentionné "utilisateurs connectés Sophie , invités 0 ."
Et moi, et moi et moi ! comme aurait Jacques Dutronc, je suis quoi puisque je ne suis ni "utilisateur", ni "invité" :?:
Qui pourra élucider ce mystère :?: :lol: :lol: :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 18 Jan 2012 12:11

Il faut toujours surveiller ses relevés. Je n'ai jamais voulu de France Loisirs avec leurs conditions draconiennes.
J'ai connu il y a quelques années un commissaire de police qui s'est fait débiter sa carte bancaire d'une belle somme. Le gloups, c'est qu'il n'avait pas de carte bancaire... Cela était possible car sa banque ( et d'autres ? ) attribuent d'office un numéro de carte à chaque client, que la carte soit effective ou non. Probable qu'un escroc a généré une carte plausible avec certains programmes pour cela.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 18 Jan 2012 13:11

Daisy , ton nom n'apparaît pas tout simplement parce que l'on ne te présente plus :lol:

Plus sérieusement , si tu cliques sur Qui est en ligne , ton nom apparaît là? :wink:
Quand tu vas sur la page d'index , ton nom s'affiche en bas de la page?
julien74

Messagepar DAISY87 » 18 Jan 2012 20:12

:Couc: Juju
Je vais répondre aux questions que tu me poses mais tu sais, et j'imagine que tu l'as bien compris, c'était pour rire . Peu importe que mon nom apparaisse ou pas, l'essentiel c'est que je puisse être avec vous autant que j'en ai envie :lol:
Ceci dit :
Oui, si je clique sur "Qui est en ligne ?" mon nom apparaît
Quant à la page d'index (je suppose que tu veux parler de la page sur laquelle on arrive lorsqu'on entre sur le forum ?), mon nom apparaît également à côté de "déconnexion" et au-dessus de "dernière visite le ...... :smak: :smak: :smak:
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 18 Jan 2012 22:42

Coucou ma Daisy , :Couc:

Donc toi ce que tu dis , c'est quand tu consultes un fil (par exemple ce fil "La terrasse historique") , tu ne vois pas ton nom marqué en bas?
Si c'est le cas , saches que pour moi , c'est pareil , mon nom ne s'affiche pas non plus... :wink:
julien74

Messagepar Melilot » 19 Jan 2012 01:38