La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar DAISY87 » 19 Jan 2012 07:36

Ah ! oui c'est ça, FEEDELE a trouvé :lol: Nous sommes là incognito :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Andydidi » 23 Jan 2012 20:04

Au fait,vous regardez quoi les lundi soirs?
Moi,de ma part,je regarde Total Wipeout made in USA sur Gulli,enfin un programme qui montre la qualité de la chaîne Gulli.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 24 Jan 2012 11:52

Gulli c'est plus ce que c'était... je regrette la version 2007, celle que j'ai connue lorsque j'ai eu la TNT, celle qui faisait "tiki-taka-tiki-tak" :(
Maintenant, c'est Pokémon à toutes les sauces + multi-rediff des Zinzins de l'espace et autres Famille pirate... En bref y'a plus grand chose d'intéressant... .

Le lundi soir je vais au lit lire un bouquin quand ma mère regarde l'amour est dans le pré sur M6...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Andydidi » 24 Jan 2012 20:38

norbert a écrit:quand ma mère regarde l'amour est dans le pré sur M6...

L'amour est dans le pré personne n'y échappe.
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 24 Jan 2012 22:21

Bonsoir...c'est bien "l'Amour est..." sur M6 !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 31 Jan 2012 11:17

Cela n'a rien à voir avec le forum mais ce matin j'ai un gros souci et je ne sais absolument pas quoi faire . Je m'explique : depuis ce matin des ronds noirs sont apparus en bas à gauche de mon écran . ils sont de taille diverses, certains augmentent de volume au fur et à mesure du temps qui passe et ils me cachent la barre de tâches et une partie de l'écran . J'ai essayé de rechercher sur Google mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante . Autour de ces ronds noirs il y a comme un halo qui fait un peu penser aux couleurs de l'arc en ciel . Je suis très inquiète parce-que si cela vient de mon écran je suis dans la panade . Quelqu'un aurait-il déjà vécu une telle chose ou au moins pourrait-il m'expliquer d'où cela peut venir et surtout s'il y a quelque chose à faire .
Pour corser le tout je viens de m'apercevoir qu'en haut de l'écran, cette fois, des traces jaunes apparaissent avec, à l'intérieur, d'autres traces rouges .
Merci de vos éventuelles réponses .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 31 Jan 2012 12:38

C'est quoi comme écran ?
Je soupçonne que ce soit un écran LCD et que ce soit un problème qui se manifeste par les filtres polarisants.
Possible qu'avec le froid il y ait un peu de condensation ?
Condensation sur les connecteur reliant la dalle à l'électronique ?
Par de surchauffe avec un radia soufflant ?

Si ce n'est pas cela, je crains que ce soit mort. :cry:

Si c'est un écran à tube cathodique, voir si des aimants ( aimants des hauts parleur d'enceintes audio par ex. ) à proximité perturbent le faisceau électronique. Cela me semble mal coller avec la description toutefois.

Pourrais-tu mettre une photo ?

Pourrais-tu faire un test croisé de ton écran sur un autre ordi au cas où ce ne soit pas l'écran qui soit en cause ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Andydidi » 31 Jan 2012 13:43

Je n'ai pas de solution mais je suis désolé que tu aie ce problème Daisy.J'espère que ça va redevenir normal.
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Melilot » 31 Jan 2012 13:58

Il est probable que ce soit le liquide "crystal liquid" du LCD qui se vide par une fuite de la dalle. Dans ce cas pas d'autre solution que de changer l'écran.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 31 Jan 2012 15:04

Merci pour vos réponses c'est gentil . L'écran est un écran LCD de 3 ans et cela ne peut pas venir du froid puisqu'il se trouve toujours à une température située autour de 20 ° .
Pour que ce soit plus parlant j'ai mis une photo .
J'ai malheureusement bien peur que Melilot ait raison et que je n'aie pas d'autre choix que celui de changer d'écran .
Merci encore en tous cas .
Fichiers joints
009.JPG -->
DAISY87
Mammouth
Mammouth