la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 07 Juil 2005 18:50

Les 400 000 adaptateurs vendus ont de beaux jours devant eux...
Ils serviront encore longtemps aux 75% de gens qui, comme moi, n'ont pas envie d'avoir de chaines payantes.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 18:55

Et en voilà encore un qui n'a rien compris.

La tnt et ses chaînes gratuites sont et resteront en mpeg2 SD.

Le Mpeg4 HD nécéssite en plus de l'adaptateur mpeg4 Hd, un écran HD (1000 euros minimum).

Le mpeg4 HD pour des chaînes gratuites existera peut-être un jour (on parle de 2007 et encore). Mais dans tous les cas, elles existeront aussi en mpeg2 SD.

Donc ya pas d'arnaque, et on est content d'être et de rester en mpeg2.

Sur ce au revoir Nonos.
Invité

Messagepar j_loup » 07 Juil 2005 20:34

Laisse tomber, les chiens aboient la caravane passe ...
Beaucoup de provoc :evil:
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gilles » 07 Juil 2005 21:34

pour repondre en vrac :

1- si je critique la TNT c'est que l'offre je la connais bien et les chaines aussi , je capte la TNT et j'ai canalsat

2-il sagit hors mis direct 8 et NRJ 12 de chaine que nous connaissons deja sur le sat c'est pour ça que je dis que ça n'apporte rien de neuf

3-c'est un choix supplementaire le soir quand on cherche un prog une combinaison supplementaire ce n'est pas une revolution televisuelle
gilles

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 21:51

Et Gilles ! Il faut que tu comprennes que la tnt est, ou va être, une révolution pour les 75% de gens qui n'ont ni le câble, ni le sat. (Soit parce qu'ils n'en ont pas les moyens, soit parce que la tv ne les intéresse pas plus que ça.)

Autour de nous, on ne compte plus les gens qui veulent stopper leur abonnement au sat pour ne garder que la TNT.

Les 3/4 des chaînes de la TNT sont franchement excellentes. (6 chaînes du service public)

L'image est souvent bien meilleur que celle du sat.

Il ya déjà 3 chaînes qui ont émis en 5.1 et à voir les réactions que cela à provoqué chez les clients du sat, ça doit être nouveau pour eux le son 5.1. ;-)

Vive la TNT !!!!!!!!
Invité

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 21:59

Anonymous a écrit:Et Gilles ! Il faut que tu comprennes que la tnt est, ou va être, une révolution pour les 75% de gens qui n'ont ni le câble, ni le sat. (Soit parce qu'ils n'en ont pas les moyens, soit parce que la tv ne les intéresse pas plus que ça.)

--------si la télé ne les interresse pas je leur conseille la radio, d'autre part pour recevoir la TNT c'est assez couteux (adaptateur, rectification dantenne voire changement de matos antenne, intervention d'un technicien)

Autour de nous, on ne compte plus les gens qui veulent stopper leur abonnement au sat pour ne garder que la TNT.

Les 3/4 des chaînes de la TNT sont franchement excellentes. (6 chaînes du service public)

-----les 3/4 des chaines sont connues elles existaient deja sur le sat elles nont rien d'exceptionnelles

L'image est souvent bien meilleur que celle du sat.

---- ou as tu vu ça lol ? jai les deux limage de la tnt n'est pas meilleure

Il ya déjà 3 chaînes qui ont émis en 5.1 et à voir les réactions que cela à provoqué chez les clients du sat, ça doit être nouveau pour eux le son 5.1. ;-)

Vive la TNT !!!!!!!!
Invité

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 22:16

--------si la télé ne les interresse pas je leur conseille la radio, d'autre part pour recevoir la TNT c'est assez couteux (adaptateur, rectification dantenne voire changement de matos antenne, intervention d'un technicien)

Intox, un adapateur à 59 euros et c'est parti.
http://www.planetenumerique.com/+Un-dec ... 0299+.html

Pas besoin de mettre une horrible parabole sur sa maison !

Tu leurs conseil la radio ?
Mais tu es qui toi ? Un pauvre gars qui a de l'argent à dépenser pour s'abrutir devant sa télé, c'est ça ?
Bon bah ton conseil, on te le laisse. ;-)

-----les 3/4 des chaines sont connues elles existaient deja sur le sat elles nont rien d'exceptionnelles

Tu les connais, c'est marrant ça, il y a encore des discussions en cours pour que certaines chaînes de la tnt débarquent sur le sat.

Et puis, rien d'exceptionnel ?
Il faut les regarder mon gars. A mon avis, je crois que tu es jaloux.
Payer pour des conneries ou des films que l'on peut voir au ciné sur grand écran, ou bien louer à coté de chez soit au moment où l'on veut, ça doit te rendre vénère. :lol:

---- ou as tu vu ça lol ? jai les deux limage de la tnt n'est pas meilleure

Bah je vois ça sur les sites qui enregistrent la qualité de l'image, sa taille en pixels, le taux de compression et on voit que la tnt est meilleur. :lol: Et il suffit de jeter un oeil sur quelques forums pour trouver quelques messages de clients du sat qui se plaignent de leur qualité d'image. :lol:

Voilà, aller va regarder ton sat, si c'est vraiment si bien tu devrais trouver autre chose à faire que troller sur ce forum, et puis au prix ou tu le paie. ;-)
Invité

Messagepar gilles » 07 Juil 2005 22:31

tu sais comment ça va finir ? et bien par un sujet loccked (verrouillé) parce que pour repondre à un point de vue tu ne sais que dire vulgarité, apparremment le mec vener comme tu dis c 'est plutot toi

si tu savais lire tu aurais vu que je n'ai jamais dit que le sat etait mieux que la TNT on la dit plus haut il faut comparer ce qui est comparable

je dis simplement que la TNT n'apporte rien d'exceptionnelle

je parle français ?
gilles

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 22:42

>parce que pour repondre à un point de vue tu ne sais que dire vulgarité

Si tu parles français comme tu le dis, tu dois pouvoir comprendre que mes propos n'avaient rien de vulgaire.

Quelqu'un qui s'abruti devant la télé...
Regarder des conneries...

C'est un langage à la rigueur familier mais pas vulgaire.

je dis simplement que la TNT n'apporte rien d'exceptionnelle

Passer de 6 chaînes à 18, c'est ça rien d'exceptionnel ?

6 chaînes du services public plus 3 chaînes infos, 3 chaînes musicales, 4 chaînes généralistes et 1 chaîne enfants. (lcp/ps compte pour 2)
Ce n'est rien ?

Ne plus avoir de neige sur l'écran, ça n'a rien d'exceptionnel ?

Un image similaire à celle du DVD, un son stéréo numérique ou Dolby 5.1, ça n' rien d'exceptionnel ?

Pas d'abonnement, ça n'a rien d'exceptionnel ?

Décidement, tu n'as toujours pas compris que la tnt n'est pas censé conccurencer le sat, même si elle y arrive plutôt pas mal. ;-)
Invité

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 22:56

Tu nas toujours pas compris que quand je dis rien dexceptionnel je veux dire en general pas par rapport au sat je nai jamais comparé les deux jai simplement dit que le peu dinteret pour la TNT etait du au fait que cela correspondait à une offre sat au rabais.
Invité