la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 23:10

Et il revient avec son sat ! Désespérant.

le peu dinteret pour la TNT etait du au fait que cela correspondait à une offre sat au rabais.

Non, ça correspond à une offre terrestre gratuite et à qui il ne manque qu'une bonne chaîne sport et cinéma pour définivement eclipser le sat. ;-)

75% de la population n'a ni le sat, ni le câble et ne sont pas intéressés par ces offres si merveilleuses, si magnifiques, tellement fantastiques ! :lol: :lol:

Et puis, perso je loue aps mal de dvd, et j'ai l'adsl et cette dernière m'apporte toutes les chaînes que l'on trouve en bonus dans les packages payant du sat. :lol:

La tnt vois-tu, est une révolution, comme l'a été le passage à 2 chaînes, puis 3, etc,... non pas pour les clients du sat mais pour le téléspectateur lambda qui reçoit diffcilement les 6 chaînes hertziennes analogique dont il paie une partie avec la redevance.

A choisir entre, avoir 3000 chaînes à un tarif élevé et en avoir 18 de qualité ET gratuitement, je crois que les gens ne s'y trompe pas.... again and again 75% n'ont ni le câble, ni le sat. Il faut que tu réfléchisse la dessus.

Si la tnt n'est pas une révolution, alors le sat non plus. La tnt va gagner la grande partie de la population, le sat lui va devoir rester en vie, face à la tnt et l'internet.

Fait de beaux rêve.

Et puis, si j'ai bien lu tu as le sat et la TNT, décidement il ya de quoi être plié en 4 en te lisant. :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Messagepar bilbon_sacquet » 07 Juil 2005 23:34

pour les 75% des foyers qui ne reçoivent ni le cable ni le satellite, ceux qui ne veulent pas y mettre un sou, passer de 6 chaines gratuites (au mieux) à 18, c'est une révolution. c'est à eux que s'adresse en priorité l'offre tnt, il est normal que les abonnés au cable ou au sat n'y voient que peu d'intérêt, la tnt n'est pas pour eux. Et leurs critiques du genre "oh les nuls, moi j'ai 200 chaines, nananananère, vous les pauvres vous en avez 14 qui sont nulles", franchement, pour rester poli, on en a rien à battre, et c'est limite condescendant. Faut comparer ce qui est comparable. Là, on parle râteau uniquement. comparer avec la parabole, c'est débile. Est-ce qu'il est mieux d'avoir 6 chaines analogiques (quand on les reçoit correctement), ou 14 numériques, bientôt 18, avec une image bien meilleure, une réception toujours bonne, un son au pire stéréo, au mieux 5.1? vous répondez quoi à ça?
bilbon_sacquet

Messagepar stef050 » 07 Juil 2005 23:45

+10000 sur Bilbon

Mon humble conseil:

-Si vous êtes content de votre abonnement satelite, si vous etes satisfait de son rapport qualité prix, ne passez pas à la TNT, vous n'y trouverez effectivement pas grand chose de plus.

-Si vous n'avez que les 6 chaines analogiques sur votre bon vieux rateaux (ou comme moi sur une antenne interieure pourrie :wink: ), et que cela ne vous dit absolument rien de dépenser entre 200 et 500 euros tous les ans en plus de la redevance pour regarder la télé; n'hésitez pas à franchir le pas, la TNT est une vraie révolution.
Si tout se passe bien il vous en coutera le prix d'un adaptateur( à partir de 59€), au pire vous devez faire quelques modifications (au pire 300€ mais une fois pour toute, aprés vous serez tranquille pour 20 ans)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 08 Juil 2005 07:38

decidement l'imcomprehension est de mise ici je ne loue pas les merites du satellite je trouve decevante l'offre TNT par rapport à ce qu'elle aurait pu etre et par rapport à l'experience que l'on a en matiere audiovisuelle, je veux dire qu'ils ne se sont vraiment pas foulé
sur le sat quand on regarde 5 chaines regulierement cest enorme je ne suis pas du genre à dire nanannere comme tu dis jai 200 chaines vous avez des a priori la dessus à se plier en 8 comme tu dis.
Invité

Messagepar Invité » 08 Juil 2005 07:40

et encore une fois pour toute liser le debut de ce sujet je n'ai jamais fait de comparatif entre la TNT et le sat, ce n'est pas le propos de ce sujet
Invité

Messagepar stef050 » 08 Juil 2005 08:33

et encore une fois pour toute liser le debut de ce sujet je n'ai jamais fait de comparatif entre la TNT et le sat, ce n'est pas le propos de ce sujet

Je ne sais pas si c'est toi... mais la comparaison a été faite :wink:

Anonymous a écrit:et oui vous avez raison la TNT on en parlait plus avant que maintenant quand les gens se sont aperçus de ce que cetait : une compil bas de gamme du satellite

3 pages en 24h... pas mal pour un truc qui déchaine pas les foules :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar veryjojo2000 » 08 Juil 2005 09:38

Il y a quelques mois, le hertzien c'était l'analogique. Il existe des centaines de chaines analogique par le satellite. Personne ne comparait.

Maintenant le hertzien passe au numérique. C'est bien c'est dans la logique des choses (VHS -> DVD, vinyl -> CD etc... etc..) et on commence à parler d'offre au rabais.

Question: un film sur VHS est le même sur DVD. Quel est l'intérêt du DVD ? C'est une image nickel, un son numérique dolby surround THX DTS de la mort qui tue .... et des bonus.

La TNT c'est pareil: une belle image, un son de qualité et en bonus quelques chaines en plus. Il ne faut pas chercher plus loin ni à comparer les offres. La TNT gratuite n'a pas vocation à concurrencer les offres payantes avec des centaines de chaines.

Enfin si il faut comparer l'offre TNT et le Sat, je dirais que l'offre TNT me semble de loin plus interessante que l'offre ABSat.... à la chaine XXL près ;-).
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JLJ » 08 Juil 2005 10:44

Si le débat TNT / satellite devait se poursuivre, il y a une rubrique du forum tout à fait adaptée pour ce genre de sujet : http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=18.
Profitez-en : elle est vide pour le moment !!!!!!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fabiolo » 08 Juil 2005 11:46

bilbon_sacquet a écrit:pour les 75% des foyers qui ne reçoivent ni le cable ni le satellite, ceux qui ne veulent pas y mettre un sou, passer de 6 chaines gratuites (au mieux) à 18, c'est une révolution. c'est à eux que s'adresse en priorité l'offre tnt, il est normal que les abonnés au cable ou au sat n'y voient que peu d'intérêt, la tnt n'est pas pour eux. Et leurs critiques du genre "oh les nuls, moi j'ai 200 chaines, nananananère, vous les pauvres vous en avez 14 qui sont nulles", franchement, pour rester poli, on en a rien à battre, et c'est limite condescendant. Faut comparer ce qui est comparable. Là, on parle râteau uniquement. comparer avec la parabole, c'est débile. Est-ce qu'il est mieux d'avoir 6 chaines analogiques (quand on les reçoit correctement), ou 14 numériques, bientôt 18, avec une image bien meilleure, une réception toujours bonne, un son au pire stéréo, au mieux 5.1? vous répondez quoi à ça?

tient je suis dans ce cas et même pire, j'ai installé une carte TNT sur l'ordi dans ma chambre, la vidéo PC branchée sur une TV 80cm et le son sur la chaîne Hi-Fi.

Dans la chambre je n'ai pas de prise pour une antenne extérieure donc en analogique je ne captais que TF1, F2, F3 et canal donc tu vois je me retrouve de 4 chaînes à 13 en meilleure qualité que l'analogique ( hormis quelques lags aléatoires sur TFone et nrj ) et avec la possibilité d'enregistrer sur l'ordi donc franchement pour une centaine € j'y ai gagné pas mal
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 08 Juil 2005 13:14

Dans le salon familial, y a Canalsat. Mais là ou la TNT est intéressante, c'est pour ma chambre. Lorsque elle arrivera sur Bastia au plus tard dans un an, au plus tot dans 4 mois, j'aurai 18 chaines de très bonne qualité, autant technique qu'au niveau des programmes (la preuve je suis sevré au stream pour Direct8 que j'adore et que je ne peux voir autrement qu'en stream qu'en étant sur Marseille)

De plus, étant en zone frontalière, ça a relancé mon intéret pour la DX que je faisais sans le savoir car je capte 50% du temps une locale romaine, et parfois quand les conditions sont idéales 11 chaines italiennes, tout ça en TNT

Alors la TNT est un média à part entière comme le sat et le cable
JTG
Etalon
Etalon