la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar j_loup » 08 Juil 2005 17:00

C'est vrai que les programmes ne sont pas tous folichons et quantité ne rime guère avec qualité. J'ai dit et je persiste qu'une très bonne chose est la diffusion 24/24 de France 5 et d'Arte, et deçi delà, cahin caha on arrive à trouver des bonnes choses.
En ce qui concerne l'arrêt éventuel de la TNT, il ne faut pas oublier que l'arrêt d'ici 8 à 12 ans c'est pour l'analogique !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gilles » 08 Juil 2005 17:03

et oui comme tu dis la qualité n'est pas meilleure quen analogique c'est bien dommage, cetait l'occasion justement de remonter le niveau de la télé en France, quant à l'arret ils pourraient bien se solder par un TNT tout payant malgré les engagments ou une TNT apauvrie à ce rythme la
gilles

Messagepar Fabiolo » 08 Juil 2005 17:05

par contre on se serait passé de TV réalité mais bon je chipote :lol:
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 08 Juil 2005 17:05

qu'appelez-vous remonter le niveau ?
Il y a bien parmi le choix qu'on a des émissions, interessantes, non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 08 Juil 2005 17:07

oui sur France 5 et ARte, direct 8 mais en % ça represente peu sur le volume de clip reptitif, serie deja vu, emission qui ressemble a celle de tf1 etc ...
gilles

Messagepar j_loup » 08 Juil 2005 17:07

la TVNT est un chose, les programmes en sont une autre. La qualité technique est au rendez vous. En ce qui concerne la qualité des programmes, elle ouvre un plus grand choix puisque l'on retrouve les chaînes "historiques" et des nouvelles qui doivent séduire. Je veux être optimiste dans la morosité ambiante !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gilles » 08 Juil 2005 17:10

oui mais pour que l'on se retrouve pas avec 20 chaines clones il faut dire ce quon veut, car si on dit que loffre TNT est parfaite on fera jamais avancé le schmilblick
je ne veux pas etre fan a tout prix de la TNT en disant oh que c'est bien , je prefere gardé un esprit critique meme sur les choses que j'aime cest un avis perso
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 08 Juil 2005 17:22

tiens, vous vous-êtes inscrit ?

la selection des chaines que vous donnez, c'est votre avis, mais il ne fait pas l'unanimité.

certains voulaient à tout prix que TV Breizh ou RTL9 soient choisies par le CSA, parce qu'elles sont de "qualité".
tous les goûts sont dans la nature. le CSA a choisi celles qu'il pensait le mieux à même de former un bouquet complémentaire et diversifié.
Chacun est libre de ne pas regarder ce qui ne l'interesse pas. Le reste est tout de même encore important en nombre d'heure à passer devant son écran (chacun fera sa sélection...)

vous ne citez pas France 3 ni france 2. pensez vous que depuis le temps, Thalassa ou question pour un champion ou des chiffres et des lettres ne sont pas des émissions de qualité, pour durer aussi longtemps ?
Dernière édition par Franck Morin le 08 Juil 2005 17:26, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 08 Juil 2005 17:24

gilles a écrit:oui mais pour que l'on se retrouve pas avec 20 chaines clones il faut dire ce quon veut, car si on dit que loffre TNT est parfaite on fera jamais avancé le schmilblick
je ne veux pas etre fan a tout prix de la TNT en disant oh que c'est bien , je prefere gardé un esprit critique meme sur les choses que j'aime cest un avis perso

Personne ne dit que les émissions TNT sont parfaite et qu'on y trouve de tout. Si tu parcours un peu ce forum, tu verras bons nombres de critques objectives.

Mais depuis le début de ton sujet, tu ne fais que comparer le sat avec la tnt, et dénigrer la tnt. Alors ne t'étonne pas que l'on te contredise.
Invité

Messagepar stef050 » 08 Juil 2005 17:26

gilles a écrit:depuis le debut je ne parle pas de quantité mais de qualité , de contenu, il ne faudrait pas qu'apres l'effet d'annonce les français boude la TNT à cause dun contenu style generalisté deja vu ou robinet a clip, il ne faut pas que le CSA sendorme sur ses lauriers au risque de voir les recettes de publicité de ces chaines chuté et voir les differents groupes retirés leurs chaines au fure et a mesure (= mort de la TNT)

D'accords, je comprend ce que tu veux dire, mais que'est ce que tu proposerais comme chaines:

Seules des chaines généralistes, financables par la pub sont viables. C'est un modèle économique éprouvé... le seul qui fonctionne réellement, c'est une réalité objective.

Les chaines thématiques ne sont pas viables en gratuits, 95% d'entres elles ne survivraient pas. Quelques rares exceptions, et encore, qui ne supporterons certainement pas une concurrence directe: une chaine info (et encore, a voir sur la durée...), une chaine jeunesse (mais qui en fait s'interessera à toute la famille... donc pas si thématique que ça...).
Les chaines cinéma: forcement payantes (c'est a ce prix là qu'on a encore un cinema français...)
Les chaines sport: soit du contenu trés interessant, mais alors soit c'est payant, soit c'est 1mn de pub toute les 5mn; ou alors ce n'est pas du contenu premium, et là non plus je ne suis pas convaincu de la viabilité d'une telle chaine en gratuit.
Les chaines musicale: la plus musicale des chaines chaines de la tnt ne proposera que 60% de musique. W9 et NRJ12 sont (seront) des généraliste. Il suffit de se rappeller l'histoire de TV6 et de se souvenir des début musicaux de M6... vites passés à la trappe.

Et surtout il faut avoir à l'esprit qu'au jour d'aujourd'hui, aucune nouvelle chaines de la tnt (y compris les 1/2 nouvelles comme F4 ou W9), ne proposent encore une grille compléte!

Les chaines ont demandé 2 ans de montée en puissance de leur grille: il n'est donc pas possible d'émettre un jugement objectif sur leur format définitif avant la rentrée 2006 :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade