la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2005 22:41

pour W9, je trouve que le CSA a été bien indulgent, sachant que M6 Music existe tout de même depuis pas mal de temps sur le sat...
Si c'est pour continuer à faire du M6 Music pendant deux ans, ce n'était pas la peine de changer de convention. :?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 09 Juil 2005 22:44

Ben justement, si j'ai bien compris W9 souhaitait devenir une vrai généraliste et c'est le CSA qui n'a pas voulu qu'elle fasse - de 50% de musique...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2005 23:47

certes, mais à partir du moment où le CSA acceptait la nouvelle convention de W9 (elle est parue au JO la semaine dernière, justement), la transition aurait pu être plus rapide pour W9 que de devoir attendre sept 2006...
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/2568
W9 a déjà son auditoire sur le SAT et le cable, donc des revenus, ce n'est pas comme NRJ12 et D8 qui démarrent de rien.
On ne doit pas faire languir les gens comme ça, surtout sur le sujet des speakerines. :roll:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 10 Juil 2005 00:09

Franck Morin a écrit:c
W9 a déjà son auditoire sur le SAT et le cable,

Plus maintenant, puisque en passant au gratuit, la chaine est obligé de l'etre partout: elle ne percoit donc plus d'abonnement de la par des opérateurs cables et sat.

Et elle a demandé 2 ans de montée en charge... comme toutes les chaines de la tnt d'ailleurs à de rare exceptions prés.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar pote » 10 Juil 2005 14:46

moi, ce qui m emmerde, c est que le CSA n a pas favorisé les nouveaux entrants...en ce sens, ce n'est pas la révolution attendue...

quand on voit la peche, que dis-je la banane qu il y a sur les plateaux Direct8, on se dit merde : merci Bolloré ! A lui tout seul, il a revigoré le PAF! => nouvel entrant! :D

Coriolis Tv aurait pu faire du tres bon. Idem pour d autres nouveaux entrants.

Alors savoir que W9, simple reformatage de M6 music s accapare un canal de la TNT, alors que les frequences sont si précieuses, ça me fait ch*** :evil:

le CSA, du point de vue technique, a fait du bon boulot, en respectant les délais, etc. mais du point de vue contenu, c'est pas ça du tout.

TMC, NT1, NRJ12, je sais pas ce qu'elles attendent...ok, pour créer des émissions, il faut du temps, des concepts, des sous, etc.

mais quand même, ne me dites pas que les groupes M6, NRJ, AB et TF1 soient démunis !

ils attendent quoi pour passer à la vitesse supérieure ? un parc d'adaptateurs suffisament conséquent ? foutaise oui! Bolloré, lui, n'a pas attendu...

bref, excusez la parano, mais j'ai l'impression que ces groupes ne sont pas pressés d'investir dans le contenu pour proteger leurs chaines historiques...

l'hégémonie (relative toutefois) de TF1 n'est pas prete de s'arreter :cry:
pote
Petit ver
Petit ver

Re: LE SUCCES DE LA TNT

Messagepar rbt825 » 10 Juil 2005 17:09

CEDRIC a écrit:La TNT est un grand succès.
Laissez quelques mois à ce nouveau mode de diffusion le temps de se développer, ces nouvelles chaînes sont gratuites et c'est le formidable avantage.
La demande existe, la vente d'adaptateurs s'est calmée depuis la fin mai, l'équipement des immeubles s'amplifie par contre.
La rentrée, avec les nouvelles chaînes, va relancer les ventes.
Et n'oubliez pas que la loi prévoit la fin de l'analogique en mars 2010, ce sont bien 26 millions de foyers qui seront équipés à cette date.
Ne soyez pas grincheux, laissez du temps au temps.
Et puis, NRJ12, W9....sont des bons programmes, les téléspectateurs vont le savoir !

Cédric, je suis entièrement d'accord avec toi et tous tes arguments.

La vente d'adaptateurs est tout de même très au delà des prévisions initiales. Et la plupart des abonnés de Canal+ ont bien compris que Canal + va leur proposer un récepteur très bientôt.
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar rbt825 » 10 Juil 2005 17:19

gilles a écrit:nrj 12 et w9 n'ont rien de "bons" programmes comme tu dis c'est un flux continu de clip comme le fait deja MCM et bien d'autre chaine musicale

1. Moi NRJ 12 c'est ma chaîne préférée, je pense ne pas être le seul, donc merci Gilles de respecter les goûts des autres

2. Les grilles de NRJ 12 et W9 ont déjà évolué vers plus de variété depuis le 31 mars

Là c'est l'été, ces 2 chaînes ont plus intérêt à préparer la rentrée, surtout que de nouvelles grandes villes comme Nantes ou Orléans vont être couvertes fin septembre

3. Gilles tu dis que les clips MCM le fait déjà. Mais il y a une grande différence: MCM (ou M6 Music, ou Fun TV, ou MTV France, etc.) c'était du PAYANT !!!! :wink:
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles » 10 Juil 2005 18:53

suffit pas d'etre gratuit pour etre bon, le fait d'etre a peage n'a rien avoir la dedans
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 10 Juil 2005 19:02

rbt825 a écrit:La vente d'adaptateurs est tout de même très au delà des prévisions initiales. Et la plupart des abonnés de Canal+ ont bien compris que Canal + va leur proposer un récepteur très bientôt.

On lit dans la presse que les ventes d'adaptateurs, passée la phase initiale où il y a eu pas mal de communication, sont en train de stagner...

Quand aux abonnés C+ ils n'attendent pas tous la migration vers le numérique terrestre...

Vu la stratégie actuelle du groupe C+ concernant sa chaine Premium, qui se précisera à la rentrée, je me demande si je ne vais pas envisager une résiliation !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar rbt825 » 10 Juil 2005 20:14

Olivier94 a écrit:
On lit dans la presse que les ventes d'adaptateurs, passée la phase initiale où il y a eu pas mal de communication, sont en train de stagner...

Quand aux abonnés C+ ils n'attendent pas tous la migration vers le numérique terrestre...

Vu la stratégie actuelle du groupe C+ concernant sa chaine Premium, qui se précisera à la rentrée, je me demande si je ne vais pas envisager une résiliation !

Olivier, oui on lit dans la presse... c'est exactement le problème !!!

C'est la même presse qui a annoncé la mort assurée de Canal+ en 1984-1985, qui ne croyait pas au succès de la TV par satellite, d'Internet ou des téléphones portables en France.

Ce serait bien d'avoir enfin en France une presse qui POSITIVE !!!

N'oublions pas par ailleurs que certains médias restent contre la TNT. Peut-on imaginer qu'un journal gratuit majeur, dont un actionnaire majeur est TF1, qui avait toujours été opposée à la TNT, publie le moindre article vraiment positif sur la TNT gratuite?

Moi je le dis la TNT est déjà un succès, rien qu'à voir les rentrées publicitaires de certaines chaînes de la TNT.

C'est aussi une lame de fond qui commence déjà à remodeler le PAF français vers plus de diversité (cf. par exemple le changement de stratégie de M6 par rapport à TPS).
rbt825
Grenouille
Grenouille