la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 13:06

Pardon... c'est vrai que j'ai un peu exagérer... mais il est certain que TF1 doit pas être loin de ce chiffre...

Pour D8:

Une des raisons de la brouille avec Endemol, la célèbre société de production? « Ils nous ont proposé une émission facturée 25000 euros l’heure, quand notre moyenne doit être de 3000 euros l’heure de programme », avance le PDG-directeur des programmes

L'article complet: http://lemagchallenges.nouvelobs.com/ar ... 67702.html
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 13:41

donc la TNT sent le sapin à ce train la

je ne comprend pas le rapport de votre conclusion avec ce que j'ai dit pour TV6, La 7, France Supervision et festival...
désolé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 13:53

gilles a écrit:donc la TNT sent le sapin à ce train la

Je ne vois pas pourquoi...
Ton post manque vraiment d'argumentation là :?

Finalement il n'y aura que 11 chaines privées gratuites, ce qui n'est rien par rapport à nos voisins.

Et puis il ne faut pas oublier que la TNT est avant tout un moyen technique de diffusion: et ce moyen de diffusion sera utilisé pour longtemps... dire que la tnt sent le sapin, c'est comme dire en 1970 que le secam sent le sapin...
stef050

Messagepar pote » 11 Juil 2005 14:03

Entendu sur Europe1 dans l'émission de Morandini :

10 000 adaptateurs vendus par semaines depuis début juin !!! c'est dérisoire...

pourquoi avoir cessé la publicité pour la TNT ? quitte a reduire les fréquences de diffusions...

bref, il faut le dire, pour l'instant c'est un pétard mouillé. Les français ne suivent pas.

Je ne suis pas contre la TNT, bien au contraire! c'est une évolution logique : passage de l'analogique au numérique, mais son lancement a été plus que baclé.

et on ne peut pas dire que les médias (hormis Internet) en parle beaucoup.

faut dire, quand on voit la grille des programmes des nouvelles chaines, ou le simple reformatage des anciennes chaines, qualitativement, bah bof...

a croire que les français, tellement habitués a leurs 6 chaines historiques n'en veulent pas plus !
:lol:

apparement, la qualité de diffusion en mpeg2 ne passionne qu'un petit nombre de technophiles.

La France a toujours du mal avec les technologies mais dès qu'elle les adopte, elle rattrape sacrement son retard. Donc le succés de la TNT est inéluctable mais vraiment pas pour tout de suite.

je suis même persuadé que le lancement des 4 nouvelles en Septembre n'interessera que très peu le français lambda. Et croire que les ventes vont décoller à Noël, j'en doute un peu...

il faudrait que TF1 diffuse le dernier épisode de Dolmen sur TMC :roll:
Dernière édition par pote le 11 Juil 2005 14:16, édité 1 fois.
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar mistral gagnant » 11 Juil 2005 14:11

Il faut voir les programmes de la TNT , pour expliquer cette baisse
En espérant que l arrivé des nouvelles chaînes & bien meilleurs programmes à la rentré relancent les ventes
mistral gagnant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 14:26

la baisse s'explique principalement parce que:

- les gens ne s'équipent pas avant de partir en congés.
Tous les instituts de sondage, genre GFK vous le diront, les appareils d'électronique grand public ne se vendent que très peu en avril, mai, juin, juillet et aout, sauf quand il y a des évènements genre jeux Olympiques ou coupe du monde.
les téléviseurs, lecteurs DVD, adaptateurs TNT, abonnements aux bouquets... tous suivent la même courbe annuelle. le pic est toujours au quatrième trimestre, et spécialement novembre et décembre.

- il est clair que les acteurs de la TNT ne vont pas faire de la pub tout de suite, alors que 4 nouvelles chaines vont arriver au 3eme trimestre. Autant faire d'une pierre deux coups et profiter justement de "l'engouement médiatique" à ce moment là, plutot que de dépenser de l'argent maintenant dans de la pub qui ne servirait que très peu.

attendons donc fin décembre pour tirer des conclusions.
A mon avis, vos analyses sont fausses (celles de pote et de mistral gagnant).
Dernière édition par Franck Morin le 11 Juil 2005 15:40, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pote » 11 Juil 2005 14:31

ce n'est pas tant une analyse mais un constat. Les technologies ont toujours du mal a décoller en France mais une fois que c'est lancé, il n'y a plus de soucis.

Mais reste que les arguments qualité & son DVD et plus grand nombre de chaines ne suscitent pas l'enthousiasme général.

je connais bcp de familles dans mon entourage qui vers Mars Avril ont voulu s'équiper et depuis, ils ont même oublié la TNT.

des programmes plus forts et une meilleure communication à partir de Septembre devraient remédier à cela!
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar veryjojo2000 » 11 Juil 2005 14:39

4 nouvelles chaines....
nouvelles zones de couvertures
Noel

La fin de l'année devra voir la vente des adaptateurs s'envoler

Et avec le lancement des chaines payantes. Canal+ convertira ces abonnés à la TNT.

Enfin prédire la fin de la TNT ou la TNT tout payant c'est qu'on a rien compris.
La TNT va remplacer l'analogique. C'est un fait. Les prochaines Télé seront compatible TNT et à terme on ne parlera pas TNT mais télé tout simplement puisque les systèmes de réception des téléviseur reconnaitront directement les signaux numériques.

Mais comme la 5 en son temps, il n'est pas impossible que certaines chaines privées disparaissent.
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 14:45

Je suis entierement d'accord avec Franck.
Et puis il faut relativisé: 10 000 par semaine ce n'est quand même pas rien, surtout dans une période où la consamation n'est franchement pas folichone et où seule 35% de la population est éligible... une population urbaine souvent cablée qui plus est.

Si on extrapole sur l'ensemble de la population et sur un an cela ferait tout de même 1,5 millions d'adaptateurs par ans, sans prendre en compte les 400 000 vendus vendus les 2 premiers mois, ce qui rappellons le encore une fois, ne s'était jamais vu...ni avec le telephone portable, ni avec le dvd, ni aucun autre bien de consamation comparable...

Puis faut avouer que la pub pour la tnt, même au moment de son lancement, a quand même était trés mesurée, hormis sur le service public. Mais force est de constaté quand même que TF1 par exemple, en a parlé de bout des lèvres...
stef050

Messagepar bilbon_sacquet » 11 Juil 2005 15:41

D'autant plus qu'après le choix du csa d'écarter en mai dernier les chaines candidates proposées par tf1 et m6, ces dernières ont annoncé vouloir boycotter toutes les campagnes de pub pour la tnt... caprice de star, car malgré tout, ils sont pas à plaindre niveau attribution au total!
bilbon_sacquet