la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 23:21

gilles a écrit:c'est la raison pour laquelle la TNT doit faire encore mieux car sinon direction le payant tu sais tres bien que le client impatient trouvent toujours une bonne raison de payer quand il n'a pas ce qu'il veut

Je suis désolé mais a mon avis ton raisonnement ne tient absolument pas la route.
On a déjà dis 1000 fois ici que les offres gratuites/payantes ne pouvaient pas être comparer...
Faisons abstraction des nouvelles chaines pour l'exemple: je ne vois pas en quoi les télespectateurs n'ayants que 6 chaines analogiques passeraient à la télévision payante alors que la tnt leurs propose de manière parfaite les 6 mêmes chaines en qualité numérique...
Surtout que comme le faisait justement remarquer Milou, dans 2 ans on achetera même plus un adaptateur, on achetera un téléviseur, comme on le fait maintenant,ils seront tous equipés d'un tuners numériques et point barre... opération techniquement et economiquement totalement transparente pour l'acheteur, aunce démarche à faire...

Le plus drôle dans l'histoire c'est que même ceux qui ont choisi une offre payante profiterons de la tnt gratuite
:wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 23:24

tout simplement parce que si l'offre de la TNT ne grossit pas plus vite les telespectateurs se rabattront sur des offres plus riches , ils ne vont pas attendre apres la TNT il sen fiche le client de savoir que cest la TNT ou la TNI ou la TNC qui offre les chaines il va ou ça linterresse c'est tout
si la TNT stagne trop elle creusera sa tombe
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 23:28

gilles a écrit:tout simplement parce que si l'offre de la TNT ne grossit pas plus vite les telespectateurs se rabattront sur des offres plus riches , ils ne vont pas attendre apres la TNT il sen fiche le client de savoir que cest la TNT ou la TNI ou la TNC qui offre les chaines il va ou ça linterresse c'est tout
si la TNT stagne trop elle creusera sa tombe

Alors explique moi pourquoi les offres payantes ne s'octroit que moins de 25% des foyers ?
stef050

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 23:33

parce que certaine personne ne savent pas ce que cest que de recevoir plus de chaine et nen voit pas lutilité grace a la TNT ils vont enfin savoir a quoi ça ressemble et donc y prendre gout, jai deja developpé la dessus au debut du post ou je parlais des retours client pour les offres payantes.

dautre nont pas de pc dautres ne sont pas cables dutres encore ne peuvent pas installé de parabole ou croient que c compliqué etc ...
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 23:45

Faudra quand même que tu trouve d'autre arguments pour me faire avaler qu'une majorité de français vont se mettre à acheter ce qu'ils peuvent avoir gratuitement :lol:

Quelques chiffres pour comparer:

-en 2003, les offres payantes ont gagnés moins de 400 000 abonnés sur l'année entière et sur tout le territoire (198 000 pour le cable et 229 000 pour le satellite pour être exacte: source: Overdrive Audiovisuelle)

-En 4 mois, la tnt a fait aussi bien, et même mieux, sur seulement le 1/3 du territoire...
stef050

Messagepar gilles » 12 Juil 2005 08:17

comme je disais precedemment ces personnes ne paient pas pour avoir la meme chose mais ils paient pour avoir plus
c'est ça toute la difference et c'est la raison pour laquelle la stagnation de la TNT ferait fuire le français vers les offres payantes
c'est pour cela que je parlais de danger d'une offre TNT peu allechante ou n'ajoutant des chaines que tous les 2 ans avec une lassitude du telespectateur
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2005 10:34

Gilles, descendez un peu de votre planète.
ceux qui pouvaient payer et qui étaient interessés par les chaines cryptées sont déjà abonnés depuis un bout de temps via les autres supports.
Ceux qui le feront via la TNT seront marginaux, mis à part les abonnés analogiques de canal+. Tout dépendra aussi du tarif. il est un peu tôt pour s'avancer.

la TNT s'adresse avant tout aux téléspectateurs qui ont peu de moyen.
il suffit de regarder dans tous les pays européens comment cela se passe!!!
Et ne dites pas que l'offre actuelle des 18 chaines en clair n'est pas alléchante, vu que les 6 chaines nationales analogiques sont dedans et que déjà, cette offre est alléchante pour 75% des français...

Code: Tout sélectionner
TELEVISION NUMERIQUE POUR TOUS
Dernière édition par Franck Morin le 12 Juil 2005 10:38, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 12 Juil 2005 10:36

le tarif nest plus un argument de retiscence de labonnement, plus maintenant
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2005 10:39

vous voulez rire ?
quand on fait le bilan de ce qu'on dépense pour un abonnement TPS ou C+ sur un an, ça fait réagir, tout de même.
il faudra alors que vous m'expliquiez pourquoi je ne suis pas abonné, et pourquoi 75% des français ne le sont pas non plus...
Dernière édition par Franck Morin le 12 Juil 2005 10:40, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 12 Juil 2005 10:40

ce nest plus un argumet redevance = 130 euros par an
gilles
Coccinelle
Coccinelle