la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 08:11

le paradoxe tient dans ceci :

la TNT ne peut exister et durer que dans la diversité or c'est la multiplicatoin du nombre de chaine qui fait chuter les recettes publicitaires, il va donc s'operer une selection "naturelle" desquelles vont sortir vainqueur les chaines qui font le plus d'audience ou les chaines dont les groupes auxquelles elle appartiennent peuvent attendre en perdant de l'argent.
Les chaines restantes ne seront pas forcement des chaines de qualité mais des clones de TF1.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 10:01

Bah avec un peu de chance pas forcement.

Si une chaine reste mesurée dans ses coûts de fonctionnement et ses ambitions, elle doit pouvoir se contenter de recettes publicitaire moindre.
On doit pouvoir arriver a équilibrer un budget de chaine sans pour autant avoir un chiffre d'affaire astronomique. Et tout en faisant des émissions de qualités, qui ne sont pas forcement les plus chères à produire.

Direct 8 arrive aujourd'hui a produire des émissions de qualité pour un coût moyen de 3000€ de l'heure. Je ne dis pas qu'il faut se limiter à un tel montant... mais il y a une marge entre ce chiffre et le coût horaire de l'antenne de TF1.
Pour se donner une idée, Endemol devait produire des émissions sur direct8: la plus basse de leur proposition était à 90 000€ euros de l'heure...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 10:28

mais crois tu vraiment que les grands groupes qui financent ces chaines vont se contenter de maigres recettes ? je ne crois pas que ce soit des associations à but non lucratif ?
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 10:45

J'ai evidemment mis cette hypothèse au conditionel, mais pourquoi pas: des recettes moins importantes ne veulent pas dire pas de recette du tout, et puis c'est un rendement qui peut être plus interressant si la chaine n'est pas l'activité principale du groupe.
Vaut-il mieux un CA de 1000 avec 100 de recettes tous les ans ou un CA de 100 avec 30 de recettes tous les ans.
Si un investissement et le fonctinnement sont mesuré, il peut tout de fois être interressant en terme de rentabilité.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 11:14

Endemol devait produire des émissions sur direct8: la plus basse de leur proposition était à 90 000€ euros de l'heure...

Vous y allez un peu fort, non ?
moi, j'avais lu que Bolloré avait arrété ses discutions avec Endémol car la plus basse des propositions était à 7 000 euros...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 11:32

stef050 a écrit:J'ai evidemment mis cette hypothèse au conditionel, mais pourquoi pas: des recettes moins importantes ne veulent pas dire pas de recette du tout, et puis c'est un rendement qui peut être plus interressant si la chaine n'est pas l'activité principale du groupe.
Vaut-il mieux un CA de 1000 avec 100 de recettes tous les ans ou un CA de 100 avec 30 de recettes tous les ans.
Si un investissement et le fonctinnement sont mesuré, il peut tout de fois être interressant en terme de rentabilité.

je ne pense pas que les investisseurs aient cette patience, trop de risque dans cette aventure
si j'etais investisseur je ne miserai pas sur la TNT gratuite , sur les chaines payantes bien ciblées oui peut etre car en chaine a peage on sait que ça marche on a deja l'experience du sat, en gratuit c'est l'inconnu totale quand on depasse un certain nombre de chaine en gratuit en France ça marche pas tres bien
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 11:39

en France ça marche pas tres bien

C'est l'expérience de "La Cinq" qui vous fait dire cela ?
vous avez d'autres exemples ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 12:03

la5, tv6 , la 7 etc .... plus tous les projets qui ne sont jamais arrivés à l'antenne
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 12:22

pour TV6 et La 7, les causes ne sont pas dans la "Télévison gratuite" (financières), mais bel et bien des décisions politiques.
et la 7 a débouché sur Arte, ce n'est pas si mal, tout de même.
Vous auriez pu aussi citer festival, France Supervision, à ce train là.

je suis sur qu'en Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne; là ou "les télévisions gratuites marchent", on aurait plein d'exemples tels que ceux que vous citez (mais je ne connais pas assez pour en parler)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 12:27

donc la TNT sent le sapin à ce train la
gilles
Coccinelle
Coccinelle