la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bilbon_sacquet » 11 Juil 2005 15:46

ah et puis, pour ceux qui souhaitent transformer la tnt en offre purement payante, je les renvoie à l'exemple anglais (et espagnol il me semble) : là-bas, la tnt a débuté en payant uniquement, résultat, bide total, une catastrophe industrielle, et ce n'est qu'à partir du moment que la tnt a été réorientée vers le gratuit que ça a décollé en angleterre. Et comme on n'est pas plus cons que les anglais (quoique), on n'a pas reproduit la même erreur
bilbon_sacquet

Messagepar Fabiolo » 11 Juil 2005 16:02

a croire que les français, tellement habitués a leurs 6 chaines historiques n'en veulent pas plus !

faut dire que sur les 6 , ils ne regardent quasi exclusivement que TF1 donc forcemment......
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar veryjojo2000 » 11 Juil 2005 16:52

Et j'ai plusieurs exemples dans mon entourage d'abonnés à TPS grand spectacle qui ne regarde que TF1....

Mais avec la TNT ils vont résilier leur abonnement...
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar milou27+ » 11 Juil 2005 19:09

en tant qu'abonné fondateur de canal + en 1983, je peux vous dire que la chaine a mis plusieurs année pour decoller.

La TNT prendra le meme chemin avec un coup d'accelérateur lors de la sortie des chaines payantes vendues par les "vendeurs" de magasins et la pub presse.

L'équipement TNT des français est satifaisant compte tenu de la couverture de réception encore limitée, de l'achat d'un adaptateur avec toutes les craintes sur ce nouvel appareil et tout ce que les gens entendent sur les problèmes rencontrés avec la TNT (il suffit de parcourir toutes les rubriques du forum et de songer que le français moyen a horreur des difficultés techniques que soulève le branchement d'appareils.

Je suis sur qu'en 2007, avec des télés vendues toutes équipées et une réception nickel pour tous, la TNT... c'est gagné !
milou27+

Messagepar mistral gagnant » 11 Juil 2005 19:59

Moi je suis pas critique envers les nouvelles chaînes mais plutôt envers TMC qui a 50 ans d age
J ai un adaptateur mais je regarde très peu la TNT vu les programmes
J espère avoir une amélioration des programmes à la rentré
mistral gagnant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 11 Juil 2005 20:24

mistral gagnant a écrit: J espère avoir une amélioration des programmes à la rentré

Et ils devraient resembler à quoi ces programmes améliorés ?
Invité

Messagepar Olivier94 » 11 Juil 2005 21:35

gilles a écrit:il va donc s'operer une selection "naturelle" desquelles vont sortir vainqueur les chaines qui font le plus d'audience ou les chaines dont les groupes auxquelles elle appartiennent peuvent attendre en perdant de l'argent.

Première catégorie : W9 et NRJ 12
2ème catégorie : Direct 8
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 22:38

stef050 a écrit:
gilles a écrit:donc la TNT sent le sapin à ce train la

Je ne vois pas pourquoi...
Ton post manque vraiment d'argumentation là :?

Finalement il n'y aura que 11 chaines privées gratuites, ce qui n'est rien par rapport à nos voisins.

Et puis il ne faut pas oublier que la TNT est avant tout un moyen technique de diffusion: et ce moyen de diffusion sera utilisé pour longtemps... dire que la tnt sent le sapin, c'est comme dire en 1970 que le secam sent le sapin...

non car au secam il ny avait pas d'alternative, pas de choix pour la TNT si il y a pas mal de concurrent : adsl, sat, cable
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 11 Juil 2005 23:05

gilles a écrit:
non car au secam il ny avait pas d'alternative, pas de choix pour la TNT gratuite si il y a pas mal de concurrent : adsl payant, sat payant, cable payant

J'aiemerai bien une concurrence pareil pour ma boite... j'aurais vite 75% du marché... :lol: :lol: :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar gilles » 11 Juil 2005 23:09

c'est la raison pour laquelle la TNT doit faire encore mieux car sinon direction le payant tu sais tres bien que le client impatient trouvent toujours une bonne raison de payer quand il n'a pas ce qu'il veut
gilles
Coccinelle
Coccinelle