[Italie] La TNT italienne

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar julien74 » 19 Nov 2012 18:39

Bonsoir Marion , :Couc:

C'est à dire que si tu veux avoir de la HD à l'avenir , tu devras acheter obligatoirement un nouveau décodeur HD.
Les 6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites qui seront lancées le 12 décembre 2012 seront en HD donc si tu veux aussi avoir ces 6 chaînes-là , tu devras avoir un décodeur HD.
Il est parfaitement possible de brancher un décodeur HD sur ta télé cathodique actuel.

Mais c'est toi au final qui décide si tu préfères la SD ou la HD , pas nous. :wink:

Tu peux facilement tirer un second câble entre la parabole et ta télé?
Oui , c'est très simple à installer rassure-toi. :D
Il te reste de la place sur le mât où se trouve ta parabole pour y mettre une nouvelle parabole?

C'est toi qui décide mais comme Bis TV est payant alors que Fransat et TNT SAT sont sans abonnement , je pensais que tu aurais préféré le non-payant , mais là encore , c'est toi qui décide pas nous. :wink:

bernard7715 a écrit:Tu lui pas dit que Bis TV est payant (4,90€ par moi) alors que TNTSAT la carte est valable 4 ans, et après sont renouvellement coute seulement 15€

Je lui ait tout dit:
julien74 a écrit:Pour avoir le bouquet Bis avec ta parabole actuelle , il faut acheter un décodeur numérique HD Bis (200€ minimum) + 40€ de frais de dossier + l'abonnement à 4,90€ par mois avec un engagement de 12 mois.
...
- Fransat [...] La carte à puce fournie dans le pack (pour décrypter les chaînes TNT sur le satellite...) est valable à vie.
...
- TNT SAT [...] Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à 15€ qui est uniquement livrée en France.
.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2012 00:15

julien74 a écrit:Tu peux facilement tirer un second câble entre la parabole et ta télé?Oui , c'est très simple à installer rassure-toi.
Pour quelqu'un qui bricole un peu:wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Nov 2012 09:56

bernard7715 a écrit:D'accord ,mais comme il faut changer le convertisseur, une fois de devant la parabole pour le remplacer, on peu aussi passé quelques minutes de plus a changer l'orientation.
Apparemment le convertisseur a 2 sorties, donc il suffit de tirer un 2ème câble, ce qui est beaucoup plus facile que d'orienter une antenne quand on ne l'a jamais fait.
De plus, ce n'est pas possible de réorienter l'antenne sur Astra si marion 66 veut garder la réception de Sky Italia.
Dans ce cas pour recevoir aussi TNTSAT pas besoin de réorienter l'antenne mais il faudrait remplacer le LNB actuel par un LNB monobloc (pour Hotbird et Astra) à 2 sorties.
Mais là encore cela risque de poser des problème(s) car:
-beaucoup de récepteurs TNTSAT exigent qu'Astra soit en position DiSEqC 1 (ou A), ce qui n'est pas possible avec un LNB monobloc,
-je ne sais pas si les récepteurs Sky Italia supportent le DiSEqC (ceux pour Sky UK ne le supportent pas).

Donc le plus simple reste à mon avis un récepteur HD* non propriétaire avec Viaccess pour recevoir l'offre de base de Bis TV sur Hot Bird.
*(obligatoire car Bis TV est en DVB-S2 / MPEG-4 sur Hot Bird, même pour les chaînes SD)

bernard7715 a écrit: ... Car je supose que chez bis tv, il faut un compte bancaire en France pour payer l'abonnement.
Dans le temps il y avait la possibilité d'acheter un carte prépayée un an. Je crois que c'est toujours possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

La RAI va lancer un multiplex en DVB-T2

Messagepar marceljack » 04 Fév 2013 19:48

Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 18:31

Bonsoir, :Couc:

En vacances à Narbonne-Plage dans l'Aude j'ai reçu lors d'une propagation en soirée les 3 chaînes italiennes en DVB-T MPEG-2 SD sur le canal UHF 45 suivantes:
:arrow: TEST RAI UNO
:arrow: TEST RAI DUE
:arrow: TEST RAI TRE

Savez-vous de quel émetteur il s'agit?
Merci par avance. :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 26 Oct 2016 22:26

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

En vacances à Narbonne-Plage dans l'Aude j'ai reçu lors d'une propagation en soirée les 3 chaînes italiennes en DVB-T MPEG-2 SD sur le canal UHF 45 suivantes:

Bonsoir,
Ce fameux canal 45 ? un indice
http://www.otgtv.it/lista.php?code=CAAA&posto=Cagliari

Un signal de Sardaigne me parait plausible
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 22:44

Merci Jeanphi :wink:

J'ai été surpris car habituellement sur le canal 45 c'est le R1 d'Avignon Mont Ventoux.
ça a été un sacré coup de propag'
Toutes les années où je suis allé là-bas je n'ai jamais reçu la moindre radio FM italienne, en cas de propag' c'est les radios FM de Marseille voir Toulon qui sont reçues.

A Narbonne-Plage j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il est possible de capter en TNT hors propagation.
En journée je capte Perpignan mais dès que le soir arrive ça déconne car l'émetteur TNT est trop loin et fait seulement 2 kW de PAR.
En soirée je capte Avignon et Marseille mais le lendemain matin je perds la moitié des chaînes voir toutes.
En soirée je capte Montpellier mais le lendemain matin je perds le R6.

ça change des Alpes où on capte un émetteur TNT une bonne fois pour toutes sans trop de différences de réception en fonction de la météo, de la saison, des températures, etc...
julien74

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2016 12:49

N' oublions pas que l' Italie est le seul pays d' Europe, avec Luxembourg( Dudelange ), à être autorisé à émettre des MPX TNT DTT, en Bande III VHF.

Allons donc savoir, si ces émetteurs Sardes arrivent, aussi à se propager en VHF ?

Quant à la réception de la TNT Ligure sur les points hauts du massif des Maures ? Est-elle aussi prometteuse que, du temps de l' analogique ?

Vu l' expérience faite en 1988, au dessus du Lavandou, sur une petite route, avec mon VTT, mon petit sac à dos, et mon petit TV CASIO normes B/G :D

Et la TVE 1 capté dans les iles de Porquerolles :wink:

Le Golfe du Lion, et le pourtour Méditérrannen, est riche en propags régulières.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Xarann » 22 Nov 2016 15:39

C''est pour ça que le CCF (Comité de Coordination aux Frontières) veille au grain.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alain-radio » 23 Nov 2016 10:48

jeanphi73 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Bonsoir,
Ce fameux canal 45 ? un indice
http://www.otgtv.it/lista.php?code=CAAA&posto=Cagliari

Un signal de Sardaigne me parait plausible

Oui c'est bien celui-là que Julien74 a capté. Cet émetteur qui transmet un programme test, en mauvaise qualité sur une grande télé, fonctionne toujours. Je l'ai capté des dizaines de fois à Grasse en été et même parfois en d'autres saisons.
Maintenant je ne peux plus le recevoir car le Pic de l'Ours utilise le canal 45 également !
Je reprends les indications de la liste pour le canal 45 :
45 666 o Rai 5 Punta Badde Urbara Santu Lussurgiu OR 8,62917 40,15806 113 338 TEST RAIUNO, TEST RAIDUE, TEST RAITRE.
alain-radio
Etalon
Etalon