Donc si j'ai bien compris j'ai tout faux
Dav!d a écrit:Pour France 3, ça fait quelques années qu'on ne reçoit plus la version "terrestre", mais France 3 Sat. En lieu et place des décrochages régionaux nous avons en effet l'Edition des régions par exemple. La source semble donc probablement être AB3.
En fait je suis allé installé la TV chez de la famille à Vernier c'est là que j'ai pu voir l'offre analogique du téléréseau.
Je m'étais renseigné auparavant sur les fréquences des chaînes ici:http://www.cablecom.ch/fr/sendertabelle?asc=1&type=plz&keyword=121910 et là c'est indiqué "France 3 (Rhône-Alpes)" j'ai pas vérifié pendant les décrochages j'ai fait confiance au site web de cablecom....
Dav!d a écrit:Quant au canal S07, il est utilisé différemment en fonction des communes. En effet, chaque commune à son téléréseau, techniquement indépendant des autres. Ainsi, Télé Versoix n'est diffusée que dans la commune du même nom, Canal 29 est diffusée à Vernier, Canal Onex dans la commune d'Onex (et pas Ornex) et TVM3 (la 3ème chaîne romande) est diffusée dans toutes les autres communes (à l'exception de certains comme Lancy et Carouge je crois où il n'y a rien sur ce canal).
Là aussi le site de cablecom m'a mis en erreur puisqu'il est indiqué "Télé-Versoix/ -Vernier/ -Onex" et depuis peu aussi TVM3 c'est vrai que quand j'étais allé installer la TV je n'avais vu que l'infographie de CANAL 29 mais je pensais qu'il se partageais le temps d'antenne entre ces 3 chaînes sur 1 même canal.
Il est mentionné sur ce même site web que TVM 3 est crypté connais-tu le système de cryptage analogique?C'est le même que CANAL+?
Dav!d a écrit:Pas tout à fait. Comme expliqué France 3 ne l'est pas et F2 vient probablement de la même source, soit AB3. TF1 provient d'une source numérique depuis un peu avant la Coupe du Monde (reprise probable depuis TPS) et M6 "France", comme tu l'as expliqué, a été récemment remplacé par M6 Suisse depuis W3. Mais je suis pas sûr que le signal venait de Vesancy avant ça. Pour F5/arte, j'ai quelques doutes, faudrait que je vérifie. Quant à Canal+ enfin, en effet elle est diffusée en SECAM car les décodeurs analogiques ne fonctionnent pas lors d'une diffusion en PAL.
Pour FRANCE 5 / ARTE et M6 France et même CANAL+ c'est pas simple de savoir si ça vient du satellite analogique AB3 ou des émetteurs terrestres car ces derniers reçoivent AB3 et rémettent en UHF donc on distingue pas de décalages.
Sais-tu aussi l'historique de la diffusion des radios FM sur NAXOO?Notemment les années où sont apparues RTL RMC et EUROPE 1?
Ces radios sont-elles reprises de ASTRA (CANALSAT) ou de HOT BIRD (TPS).
Bon maintenant je vais te donner mon avis sur la TSR
En tout cas merci pour ce rectificatif et ces précisions.