Marc2 a écrit:C'est une caméra qui filme un analyseur de spectre ???
Bonjour ,
J'en ai aucune idée , on dirait l'image d'un oscillo branché sur le modulateur UHF du câble NOOS.
C'est sur le canal 55 que c'est diffusé à Annecy. Il n'y a pas de son.
Je n'ai pas vu ça sur d'autres réseaux cablés analogiques (Rumilly , Annemasse , Monnetier).
Sur le téléréseau NAXOO à Genève , il y a une mire "TG MESURES" (avant NAXOO s'appelait 022 TELEGENEVE) qui est diffusée régulièrement sur les canaux 35 et 38 en PAL G (parfois à la place de la mire , il y a TF1).
J'avais remarqué cette "chaîne OSCILLO" certains jours et à d'autres jours elle n'y était plus... Tu en as déjà entendu parler video 33? As ton avis ça peut servir à quoi ce genre de chaîne?
Bonjour, Julien 74. Je confirme que le canal 54 sur le cable est réservé à la TSR 1, quand au canal 55, c'est un canal de service destiné aux techniciens de NOOS pour vérifier la bonne marche du réseau. Il ne nous concerne donc pas. C'est effectivement un analyseur de spectre. Pour ton information, le cable sur Annecy est opérationnel depuis exactement le 15 octobre 1989. J'ai été à l'époque, un des premiers abonnés. Le cable-opérateur d'alors était CITEVISION choisit par le Maire d'Annecy de cette période. Au début, les abonnements au cable étaient assez bon marché. Soit : 99 Francs par mois et meme moins pour les logements HLM. D'où la création du service antenne du cable, c'est à dire la dépose des antennes collectives. Le cable proposait une quinzaine de chaines, puis progressivement le service s'est etoffé jusqu'à 25 chaines en analogique. Les opérateurs cable se sont succédés sur Annecy en changeant de nom. De CITEVISION à l'époque, c'est devenu TV CABLE en 1996, puis ensuite, LYONNAISE CABLE en 1997, et enfin NOOS en 2002, et maintenant c'est devenu NOOS-NUMERICABLE. Un conseil : Ne vous abonnez surtout pas au cable actuellement car vous risqueriez de le regretter amèrement. J'ai résilié mon abonnement au cable en décembre 2006 avec avis et accusé de reception, car étant passé an numérique en 2004. En 2006, la société NOOS à été rachetée par NUMERICABLE. Les formules d'abonnements des clients ont été changées brutalemment. De 32,90 euros par mois, pour une centaine de chaines en numerique, je suis passé à une formule supérieure à 39,90 euros par mois pour pouvoir capter les nouvelles chaines proposées. Mal m'en a pris, les chaines proposées avec cette formule n'étant finalement pas disponibles sur le réseau d'Annecy, par contre, celles que je captais avec l'ancienne formule se sont retrouvées cryptées. Ce qui fait que je payais plus pour avoir moins de chaines. Pendant trois mois après ma résiliation, NOOS continuait à prélever sur mes comptes alors que j'avais rendu mon décodeur. J'ai dù les menacer de la DGCCRF s'ils ne me remboursaient pas immédiatement des sommes prélevées indùmment.
La TSR1 et TSR2 en Secam L mono ... beurk !!!
Pourquoii ce choix dément alors que prés de 100% du parc est compatible PAL B/G avec la possibilité au moins de diffuser à bas coût en stéréo ou BIL. Ce genre de truc çà me rend malade !!!
Je suppose qu'en plus que l'offre de base analogique n'est plus accessible seule.
Il y a vente forcée du contrat d'abonnement DVB-C avec décodeur propriétaire en location...
A quand un bouquet DVB-T de base imposé par le législateur ?
Le canal 55 , il me semble que c'était allumé certains jours/heures et pas à d'autres , tu l'as constaté aussi?
Sais-tu si le câble à Annecy était disponible exactement dans les mêmes rues qu'aujourd'hui ou alors depuis 1989 , l'évolution du câble dans les rues s'est fait progressivement?
La tête de réseau a toujours été vers la gare?
Quelles chaînes avais-tu en 1989?
Les radios FM étaient-elles diffusées sur le câble analogique ou alors il n'y avait que la TV?
Tu dois payer combien si tu habites dans une villa et que tu dois t'abonner au câble mais qu'il faut relier la villa au câble dans la rue? (coût de l'installation)
Ce qui nous intéresse , c'est du point de vue technique , mais c'est vrai que pour ma part je ne souhaiterais pas m'abonner au câble surtout avec l'affaire NOOS à Paris qui est scandaleuse , je préfère encore le satellite...
Peut être aussi que les gens qui sont abonnés au câble n'ont pas d'autres choix (tout l'immeuble raccordé à NOOS , pas de possibilité de mettre de parabole en ville , etc...)
Par contre , j'ai remarqué un truc bizarre , je n'ai pas réussi à trouver les TV suisses TSR1 et TSR 2 sur le câble analogique d'Anemasse (à 5 km de la frontière suisse) , il faut dire que pour trouver la liste des canaux TV analogiques des réseaux câblés sur le net c'est mission impossible
Bonjour Julien 74. Je viens de retrouver un plan de service du cable CITEVISION de 1990. Voici les chaines proposées à l'époque : [list=] TF1 canal 57. Antenne 2 canal 59. FR3 canal 62. CANAL PLUS canal 65. LA CINQ canal 49. M6 canal 52. LA SEPT canal 41. 8 MONT-BLANC canal 67. TSR canal 54. CANAL J canal 36. TV SPORT canal 38. MTV canal 33. BBC TV EUROPE canal 31. SAT 1 canal 44. MOSAIQUE canal 46. RAI 1 canal 25. CANAL INFOS canal 28. BRAVO bande III canal 5. MCM bande III canal 12. PLANETE bande III canal 10. TV 5 et WORLDNET interbande. canaux de 70 à 99. TVE 1 interbande.[/list] Par la suite d'autres chaines y ont été rajoutées. EUROSPORT en 1991. RTL TV devenue par la suite RTL 9 en 1993. La TSI(suisse italienne) en 1994 sur le canal 69 diffusée en PAL au début. TMC en 1995. Une tete de réseau provisoire avait été implantée à la MJC de NOVEL avant d'etre transféree définitivement à coté de la Gare. Les premiers quartiers d'Annecy a bénéficier du cable ont été les quartiers de NOVEL, des TEPPES, des ROMAINS avant de couvrir progressivement une grande partie de l'agglomération.