Le R2 dans le 68 sa déconne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Direct8,France4,BFMTV,ITELE,Virgin17,Gulli sa déconne

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 10:39

Je pensais que tu captais la TNT sur Charleville c'est pour ça... :oops:
Quel émetteur captes-tu en TNT alors? Tapes le nom de tacommune sur le site www.matnt.tdf.fr
Pourrais-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois en TNT les chaînes suivantes:
TF1?
FRANCE 2?
CANAL?
M6?
DIRECT 8?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 21 Juin 2009 11:27

Vous avez vous même dit que Nouzonville ne sera équipé de la TNT sur le relais du Maroc qu'au mois de Juillet
http://www.tvnt.net/forum/mezieres-sury-revin-t12720-195.html?hilit=Nouzonville
Juste Juju

Messagepar vexx08 » 21 Juin 2009 16:08

Oui mais je capte par onde arriere l'emetteur de Sury ( charleville n'etant qu'a 8km de Nouzonville )
De + il y a un reemetteur a l'entree de Nouzonville et ceux dont l'antenne est orientée vers ce reemetteur ben eux ont bien les 18chaines de la tnt ...
L'antenne pour ma part elle est orienté sur l'emetteur principal de Nouzonville et donc doit etre equipé de la tnt courant Juillet 2009 pour couvrir les autres communes qui ne disposent pas encore elles de la tnt ( comme neufmanil , gespunsart , bogny sur meuse )

Pourrais-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois en TNT les chaînes suivantes:
TF1?
FRANCE 2?
CANAL?
M6?
DIRECT 8?

Alors tf1 et f2 je ne capte pas :?
C+ canal 24 avec une qualité de signal de 66% ( et l'image se fige puis tout noir et revient mais decalage image-son )
M6 canal 22 avec une qualité de 70% ( nikel - pas de freeze )
Direct8 canal 47 avec une qualité de 57% ( et l'image se fige puis tout noir et revient mais decalage image-son ) Tout comme F4 / la 15 / 16 / virgin 17 et gulli ...

Alors qu'avec un decodeur externe branché en peritel je n'ai aucun probleme de freeze sur ces chaines qui me posent problemes ainsi que mon decodeur interne a mon enregistreur a DD ou la encore aucun beuz ... et non plus avec ma tv LG 32" avec tnthd integré ou la encore aucun probleme de reception ...
C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment le decodeur tnthd qui est tres tres sensible sur ma nouvelle sharp 46dh77e ou un probleme qui viendrait du decodeur en lui meme :(
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 16:15

C'est bien Sury que tu captes.
TF1 , TMC et NRJ 12 sur le canal 35 sont diffusées avec une puissance de 5 kW là où les autres chaînes TNT sont diffusées avec 22 kW , ce qui est une piste.
En effet si tu ne reçois pas le multiplexe R1 (FRANCE 2 , etc...) et R6 (TF1 , etc...) sur 1 TV alors que sur l'autre TV ça marche pparfaitement , c'est le tuner TNT de ta TV qui est moins bon que l'autre... :cry:

Si tu reçois aussi bien Sury avec une antenne pointée à l'opposé , ça veut dire que si ton antenne était pointée sur Sury , ça devrait bien marcher...
Aurais-tu la possibilité de pointer ton antenne sur Sury?
julien74

Messagepar vexx08 » 21 Juin 2009 16:31

Non :mrgreen: avec mon autre tv je ne recoit pas les freeze sur les chaines C+ , direct8 , f4 et 15 a 18 ... alors que sur ma 46" ca freeze c'est ca qui me pose probleme :mrgreen:

En effet la je recoit par onde arriere l'emetteur de Sury mais j'ai le meme ombre de chaines avec ma 32 qu'avec ma 46" :mrgreen: ( c'est juste un probleme de freeze juste quand je met la chaine puis apres plus rien sauf si je rechange de chaine alors la j'aurais encore ce probleme de freeze alors qu'avec ma 32" pas de probleme de freeze c'est pourquoi je me demande si c'est pas le tuner de ma 46" aui a un probleme ... :? )

Donc en Juillet 2009 l'emetteur ou mon antenne est orienté sera equipé de la tnt et donc je devrais capté sur cet emetteur et non plus Sury ( vu que je ne capte pas toutes les chaines ... et donc verrai mieux si mon probleme de freeze continue ou pas ... )

Malheureusement je ne peux pas changer l'orientation de l'antenne car celle ci est collective et est donc orienté sur l'emetteur du maroc de Nouzonville ...
C'est pour ca que la plupart des autres occupants ont rajouter une antenne a eux sur leur balcon et eux capte bien les 18 chaines sans probleme ... mais moi etant au RDC , Espace Habitat ne veut pas que que je mette une antenne qur le meu , ne possedant donc pas un balcon :(
Je dois donc patienter que la tnt arrive sur l'emetteur de Nouzonville ...

ps: mais si je n'avais aucun probleme avec ma 32" et decodeur externe et enregistreur a DD avec leur tnt integré et que la sur x chaines sa freeze , ca ne prouve pas que le tuner de la tnt de la tv a un defaut ? ( car Sharp me dit que chauqe tv a son tuner avec sa propre sensibilité ... donc attendre Juillet et voir si ca ne freeze plu ou alors les appeler pour qu'il vienne me changer le tuner defectueux ... )
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Juin 2009 11:13

OK , je comprends... :cry:

A mon avis , c'est le tuner TNT qui déconne quand la réception est moyenne.
Tu auras le verdict en juillet quand tu recevras à fond l'émetteur de Nouzonville.
Je pense que tu n'auras plus de soucis à ce moment-là.
On compte sur toi pour nous tenir au courant à ce moment-là pour savoir si tu n'as plus ce soucis :wink:
julien74

Messagepar vexx08 » 22 Juin 2009 15:28

Il ny a pas de probleme , je vous tiendrai au courant :mrgreen: car hier soir ca na fait que ca de freezer ... et c'est chiant a chaque fois qu'on zappe que ca se bloque et decalage image - son ...
Enfin logiquement la tnt arrive en juillet mais bon faut esperer qu'il ny aura pas de retard :shock:
En tout cas , merci de ton aide :Couc:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 22 Juin 2009 19:13

Par contre une petite info
Donc la mon antenne est orientée sur l'emetteur de Nouzonville mais je capte l'metteur de Sury de Charleville ...
Si au mois de juillet la tnt est enfin a Nouzonville et que je fais une reinstallation des chaines je capterai obligatoirement les chaines de l'emetteurs de Nouzonville ou ca va me retrouver les chaines de Sury :?:
Merci
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Re: Le R2 dans le 68 sa déconne

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2009 04:38

Le mieux est quand les émetteurs tnt de Nouzonville seront en fonctionnement, c'est de faire un reset. C'est a dire, dans le menu installation, il doit y avoir une ligne du genre « configuration sortie d'usine » si tu la valid; cela remet le récepteur comme si il sortait de l'emballage. Cela permet de faire une installation tout propre, sans être obliger de refait le classement des chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Le R2 dans le 68 sa déconne

Messagepar vexx08 » 23 Juin 2009 15:11

Merci beaucoup :mrgreen:
Et donc je vous tiendrai au courant pour mes freeze sur certaines chaines si c'est résolu ou pas :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle