Le R2 dans le 68 sa déconne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Le R2 dans le 68 sa déconne

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 15:14

Voici les canaux TNT pour:
- Charleville:
R1: 32H 22kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 47H 22kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 24H 22kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 22H 22kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 35H 05kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

- Nouzonville:
R1: 32H 3W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 47H 3W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 24H 3W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 22H 3W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 35H 3W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Donc Nouzonville émettra sur les mêmes canaux que Charleville.
Normallement , tu n'as rien à toucher donc.
Le soucis , je me demande si le fait de capter Nouzonville et Charleville sur les mêmes canaux ne va pas provoquer un brouillage... :cry:
Tu es près de l'émetteur de Nouzonville?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vexx08 » 23 Juin 2009 15:23

L'emetteur est pile en face de moi dans les bois en hauteur mais a quoi ... 1km ou 2km max ... :mrgreen:
Mais si ca sera les meme canaux la frequence sera vachement moindre :shock: 3W au lieu des 22kw de charleville ... j'espere que ca n'aura aucune incidence ... :?
Par contre tu es bien renseigné sur tout ca , aurais tu la date precise quand la tnt arrivera sur Nouzonville par hasard :?: :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 15:48

OK , dans ce cas , je suis rassuré , si il est aussi près de chez toi , il passera à fond les ballons et je ne pense pas que Charleville vienne perturber la réception de cet émetteur TNT.
3W en TNT , c'est équivalent à 30W en TV analogique et je peux te dire que c'est vraiment bien quand on habite aussi près d'un émetteur , même si il avait fait 1W en TNT je pense que tu le recevrais sans soucis.
La TV qui déconne un peu en TNT se trouve t-elle dans une pièce qui a une fenêtre qui donne vers ton réémetteur de Nouzonville?

Je ne connaissais pas Nouzonville avant de parler avec toi sur ce forum , je n'en sais donc pas plus que toi sur la date malheureusement... :cry:
julien74

Messagepar vexx08 » 23 Juin 2009 16:30

non ma tv ne donne pas juste a coté d'une fenetre qui donne sur l'emetteur de Nouzon ... mais comme je le disais plus haut je n'avais aucun soucis avec ma 32" tnthd qui etait dans la meme piece ainsi que mon enregistreur a DD ainsi qu'un simple decodeur tnt a 20e dans le commerce .... c'est pour ca que ca me semble louche :?
Enfin je vais attendre Juillet enesperant que ca se fasse en Juillet :mrgreen: et voir apres ce que ca donne sinon Sharp viendra me changer le decodeur tnt :mrgreen:
En tout cas merci pour ton aide :D
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 23 Juin 2009 17:16

Autre petite info :mrgreen:
Sur cet emetteur donc celui de Nouzonville , pourra t'on par la suite avoit la tntHD comme dans les autres villes :?:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 20:27

De toutes façons , c'est le tuner TNT du SHARP qui déconne , la question , c'est de savoir si ça fait ça parce que le signal reçu est moyen ou alors ça n'a aucun rapport. :wink:

Tu auras ARTE HD dès la mise en route de ton réémetteur.
Malheureusement , aucun canal n'a été dégagé pour le moment pour le mux TNT R5 (TF1 HD , F2 HD et M6 HD) sur ton réémetteur ( www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf ) , je ne sais pas si il diffusera ces 3 chaînes TNT HD un jour ou l'autre... :cry:
julien74

Messagepar vexx08 » 23 Juin 2009 23:44

Je recois deja arteHd ... donc espere qu'un jour on puisse avoir les autres chaines :mrgreen:
Par contre pourrais tu me dire combien tu obtiens en qualité de signal sur la chaine 15 par ex :?:
Car le mec de Sharp ma dit qu'en dessous de 70 , le decodeur avait du mal a bien memoriser le flux et ce qui pourrait donc engendrer ces effets de freeze ... ( et donc moi sur la 15 comme toutes les chaines qui freeze , j'ai en qualité de signal 54 a 58% )

Autre question :mrgreen:
J'ai mis tout a l'heure C+ en clair sur la tnt avec la piste son dolby digital et ya un decalage image - son tout comme M6 ( mais bon M6 a retirer cette piste pour mettre une VM ) ... et donc sur C+ c'etait le tennis et quand le mec tapait dans la balle , le son de la balle qui tapait dans la raquette se faisait 1sec apres .... mais quand je remet en piste son stereo la aucun decalage des qu'il tapait dans la raquette y'avait le son de la balle ...
Des que je remet le son dolby digital de nouveau decalage ... :shock: ( ca le faisait aussi avec M6 )
Meme quand je met avec mon home cinema ya le decalage par sortie toslink :evil:
Cela vient il encore une fois d'un defaut du decodeur de ma tv ou alors cela le fait il aussi chez toi :?: ( car je n'avais pas remarquer ca avec ma 32" )
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 21:36

Sur tes autres TV , tu as ce décalage en TNT?

ça ne sert à rien que je te donne mes valeurs , je n'ai pas de TV SHARP , de plus , elles sont différentes d'un modèle à l'autre même sur une même marque comme SHARP.
Ce sont des valeurs indicatives en % qui ne représente aucune mesure précise , c'est uniquement une aide. :wink:
julien74

Messagepar vexx08 » 25 Juin 2009 15:55

J'avais du decalage image - son en piste dolby digital avec M6 aussi ( mais M6 a enlevé la piste son DD donc pu de decalage )
Je les donc avec C+ en clair ... et si je met en stereo la pu de decalage ...
Et comme je n'ai pas tf1 et autres chaines qui diffuse en DD je ne peux tester mais logiquement ca doit mfaire la meme chose ... :?
Mais je n'avais jamais constater cela avec ma 32"
Decidemment avec cette Sharp je ne suis pas gaté :|
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 19:18

Sur certains tuner TNT tu as parfois des décallages son / image , c'est vraiment génant ou alors ça ne se voit pas beaucoup?
julien74