marceljack a écrit:De plus, si on estime que la raison de ne pas avoir imposé tout de suite la réception HD aux petits écrans était qu'on ne voyait quasiment pas la différence de résolution, rien ne dit qu'il n'y aura pas de chaînes SD en DVB-T2/MPEG-4.
Je ne pense pas que ce soit la raison de ce report pour les petits écrans. C'est plutôt une question de montée en gamme et de capacité à absorber des surcoûts dans les marges. Enfin, c'est mon avis.
Une des particularités du rapport, par rapport à ce calendrier HD, c'est qu'il inverse la disposition concernant les adaptateurs par rapport à la séquence pour la HD (c'est dans le paragraphe précédent celui cité auparavant):
"Il faudrait, au contraire, coupler les deux processus en imposant aux fabricants de produire, dès
que possible, des adaptateurs externes qui seraient obligatoirement compatibles à la fois avec le
MPEG 4 et avec le DVB-T2. Ainsi, la généralisation du MPEG 4 profiterait directement à la
mise en service du DVB-T2."
marceljack a écrit:Cet avis de Michel Boyon à lui seul prouve qu'il n'a vraiment pas beaucoup réfléchi à tous les aspects de cette question ...
En partant sur cette base, en fait, ça sert pas à grand chose de discuter de son rapport
As tu seulement eu l'occasion de le parcourir? (pour ma part, pas trop, je suis encore dedans, mais je trouve intéressant de le voir décortiquer, selon lui en tout cas, les raisonnements pro et anti T2 ... ça a en tout cas le mérite d'une certaine "transparence")