Bonsoir Paul,
Au tout début des années 90 Sud Radio diffusait à peu près les mêmes chansons qu'NRJ.
Le traitement de son était vraiment très bon, il était à peu près comme celui d'NRJ on ne voyait pas trop la différence.
Sud Radio était une radio vraiment populaire avec des jeux, des émissions de divertissements, un peu comme RTL à l'époque.
J'ai découvert Sud Radio en 1990 lors de vacances dans le Sud Ouest avec le puissant émetteur du Pic du Midi de Bigorre sur le 102 FM.
J'ai réentendu Sud Radio à la fin des années 90 lors de vacances dans les Pyrénées, à l'époque il y avait même la libre antenne de Maurice qui était en syndication avec d'autres radios en France comme Radio Thollon, Montagne FM, Horizon FM à St Laurent en Grandvaux, Alpes 1, etc...
Au début des années 2000 avec mon décodeur satellite j'ai pu capter les radios en clair de Canalsat sur Astra et ainsi écouter Sud Radio en Haute-Savoie c'était les derniers temps de l'ère Sud Radio du groupe Fabre avec les studios au centre-ville de Toulouse.
J'ai entendu aussi le changement lors du rachat de Sud Radio, le déménagement des studios à Labège, j'écoutais peu d'émissions hormis l'émission des Chevalliers du Fiel accompagné de Pierre Galibert, les autres émissions étaient vraiment en décalage avec l'esprit Sud Radio je pense que les auditeurs de Sud Radio en ont perdu leur latin, Sud Radio ressemblait plutôt à RMC avec des émissions d'opinions, du sport, des shows d'info avec un temps "jeune".
Oui en Suisse les radios FM n'ont pas la possibilité d'avoir un son aussi fort que les radios françaises ) à cause de l'excursion: si les radios suisses ne respectent pas à la lettre elles se font taper sur les doigts par l'OFCOM avec des sanctions alors que le CSA en France est très peu regardant.