[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar BeWog » 17 Jan 2007 21:51

Salut,

Je voulais vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré.

En fait, je ne captais plus très bien tout un canal et même un p'tit peu un autre (c'est-à-dire France2, France4, France5, Arte, LCP, France3 ainsi que NRJ12).

J'ai voulu regarder si l'antenne était bien branché. J'ai éteins mon PC, ainsi que l'alimentation. J'ai peut-être bien fait...
En effet, lorsque j'ai enlevé le câble de l'antenne pour le remettre, je me suis pris comme un p'tit coup de jus. Pas très fort mais ça fait toujours quelques guilis ... :)
Bref, j'ai touché la tour de mon PC, yavé comme un léger courant... !!! J'ai un peu galéré pour brancher le câble dès que je l'approchais du PC, ça faisait encore des guilis ...

J'ai ensuite débranché tous les appareils aux alentours. Je ne sais pas si ça a joué mais il y avait moins de courant. J'ai donc pu rebrancher la câble d'antenne correctement.
J'ai rallumé le PC et maintenant je capte bien, à nouveau, toutes les chaînes.

Si quelqu'un pouvait expliquer ce qui s'est passé... Image

@++
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 18 Jan 2007 15:04

Peut-être qu'un câble mal branché filtre certaintes fréquences, donc certains multiplexes.

Perso, en racourcissant le câble, je me suis mis à capter la 2, 3, 4, 5, qui sont sur un multiplexe dont la fréquence est élevée (émetteur Pic du Midi).
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar AnAlach » 18 Jan 2007 15:32

BeWog a écrit:En effet, lorsque j'ai enlevé le câble de l'antenne pour le remettre, je me suis pris comme un p'tit coup de jus. Pas très fort mais ça fait toujours quelques guilis ... :)
Bref, j'ai touché la tour de mon PC, yavé comme un léger courant... !!! J'ai un peu galéré pour brancher le câble dès que je l'approchais du PC, ça faisait encore des guilis ...

Il y a un cavalier sur la carte qui permet d'utiliser une antenne active. Par défaut, ce cavalier est normalement sur position désactivé, mais si tu l'as passé sur activé, la carte envoie du courant via le câble d'antenne pour alimenter celle-ci (du 5V je crois).

Si tu n'utilises pas une telle antenne, vérifie que la cavalier est bien en position désactivé.
AnAlach
Petit ver
Petit ver

Messagepar BeWog » 18 Jan 2007 19:16

Salut,

Ca fait plus d'1 an que j'ai cette carte et c'est la 1ère fois que j'ai eu ce problème. Enfin je m'étais déjà pris quelque coup de jus mais je n'avais jamais fais le rapport !!! :roll:

En ce qui concerne le cavalier, je n'y ai jamais touché. Il faut bien l'activer lorsqu'on a une antenne d'intérieur !!??

...
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 19 Jan 2007 09:01

BeWog a écrit:En ce qui concerne le cavalier, je n'y ai jamais touché. Il faut bien l'activer lorsqu'on a une antenne d'intérieur !!??
Une antenne alimentée par le coaxial (en 5 V).
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 19 Jan 2007 09:52

!!!!!!??????

En cherchant un peu sur le site Leadtek, je viens de trouver un Winfast PVR 3.0.10.94.

Quelqu'un l'a déjà essayé ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 19 Jan 2007 13:04

http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastPVR.htm
C'est le logiciel pour l'analogique uniquement
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

a propos du decalage du temps

Messagepar Pancho » 24 Jan 2007 00:50

Salut,
J'ai une carte Haupauge Nova-T, mais j'utilise Winfast DTV, car c'est le seul logiciel qui marche bien a mon gout...
Je me pose quelques petites questions sur le mode Time Shift (decalage du temps).
Combien de temps peut-on garder la pause activee? J'ai remarque qu'on ne pouvait pas revenir en arriere tres longtemp (pas plus d'une heure...)
Y a-t-il un moyen d'augmenter la taille du buffer? Et aussi, on se trouve le buffer? Je n'ai vu aucun de mes disques augmenter la taille utilisee...
Enfin, derniere question, est-il possible de recuperer le buffer de decalage du temps pour en faire un fichier mpg et le revisionner plus tard?
Je sais ca fait beaucoup de questions, peut-etre evidentes pour vous, mais je debute... :lol:
Merci de votre aide
Pancho

Messagepar mat17000 » 24 Jan 2007 14:22

ya des incompatibilité possible entre cette carte tuner tv et la carte mere asus p5w dh deluxe car deja je ne capte rien et quand j'installe la carte windows me dit "un probleme est survenu pendant l'installation".
pourtant la carte marche bien je les essayer sur le pc d'un copain et tout fonctionnait a merveille
mat17000
Petit ver
Petit ver

Messagepar mat17000 » 24 Jan 2007 15:56

je viens de tester avec une antenne d'une carte tuner tnt d'un pote et ca marceh tres.
J'ai donc décidé d'acheté ma propre antenne, vous pouvez me dire si l'une de ces 2 antenne pourraéit marcher:
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00034864.html
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00034729.html
merci
mat17000
Petit ver
Petit ver