[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Re: [Topic Unique] La carte Leadtek Winfast DTV1000 T

Messagepar davidmarli » 23 Fév 2009 16:12

Bonjour,

je viens à vous car j'ai un petit soucis avec un enregistrement fait hier !
Je voulais enregistrer kingkong : j'ai donc programmer mon enregistrement avec winfast pvr2 version 2.0.3.19. J'ai choisi .TS (avec tous les paquets)
Bref, je me retrouve avec un fichier TS faisant 40Go (3h50 !)
D'habitude j'utilise staxrip pour encoder mes videos, celui-ci utilise projectx pour demultiplexer fluxvideos/flux audio. Là ou le pb intervient c'est que ce dernier ne voit qu'une seule piste vidéo, et toutes les audios ! Et bien sûr la seule piste vidéo qu'il voit c'est NRJ12 (donc seule cette vidéo en convertie correctement en m2v, il me trouve une soixantaine d'erreurs sur les 4 heures )) Là où le pb est etrange c'est que si j'ouvre le fichier TS avec Media player Classic, alors je vois la vidéo de TF1 !!!!

Bref, quelqu'un peut-il m'indiquer un soft permettant de choisir quel flux vidéo on peut extraire d'un ts avec quelle piste audio ????

PS : j'ai refait un test cette-après-midi sur deux enregistrements de 5 min du même multiplex : l'un avec tous les paquets, l(autre avec seulement le prg voulu : résultat si un seul flux vidéo pas de pb, si tous les flux, ben seul un est demultiplexé !!!!!

Merci pour votre aide.
davidmarli

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2009 18:46

Je crois avec vlc tu peux sortir les bonnes pistes audios et videos mais c'est assez complique.

Regarde ce sujet:
tutorial-encodage-des-enregistrements-tnt-en-divx-a-ma-facon-t8162.html#p247818
ou j'ai explique en detail ce qu'il faudrait en principe faire mais "barbar" n'a jamais donne de retour final si ca a marche et moi je n'ai pas eu envie de tester.

En gros il faut passer en ligne de commande car il y a pas mal d'options a mettre. En theorie ce que j'ai propose dans ce sujet devrait marcher.

Tu pourrais aussi essayer d'utiliser vlc pour faire un streaming de ton gros fichier TS de ton PC vers lui meme (en utilisant l'IP 127.0.0.1 en loopback) et peut-etre si Winfast sait lire un flux streaming (au lieu du flux par le tuner TNT) tu pourras reenregistrer le flux streaming avec les bonnes options (dans Winfast) pour seulement avoir TF1. Je ne sais pas si Winfast est capable de lire un flux streaming (en udp ou rtsp etc.) mais si c'est le cas ca permettrait en quelque sorte de "simuler" l'enregistrement une 2eme fois en utilisant ton gros fichier TS comme source.
Sinon on fait la meme chose avec vlc (d'apres mes explications) sur l'autre poste.

Edit: barbar a voulu garder deux flux de son enregistrement. Si toi tu ne veux garder qu'un flux ca devrait etre plus facile, peut-etre avec une commande vlc comme ca:
vlc --programs 1537 gros_fichier.ts --intf dummy --sout='#standard{mux=ts,dst="fichier_resultat.ts",access=file}'

ou "gros_fichier.ts" represente ton gros fichier TS et "fichier_resultat.ts" le fichier ou il n'y aura que le flux TF1 (si ca marche).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davidmarli » 23 Fév 2009 21:33

merci pour ta réponse : à quoi correspond ce "1537"????
davidmarli

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2009 23:19

En principe, c'est le numero du programme associe a TF1 dans le flux TS du Multiplexe R6.
Malheureusement, j'ai peur que ca ne marche pas comme je l'ai cru, c.-a-d. il y a une difference entre lire le flux TS d'un fichier et de le recevoir par le tuner TNT du signal d'antenne. J'ai fait un test avec un petit enregistrement de tout le Multiplexe et ca ne semble pas de fonctionner de cette maniere. L'option qui marche pour un enregistrement du flux TS du signal d'antenne ne marche pas si on prend le flux TS d'un fichier.

On peut encore essayer avec d'autres options de vlc (notamment le PID des pistes audio et video) ou la version vlc-0.9.8a (j'ai teste avec vlc-0.8.6i) mais ce n'est pas evident meme si vlc me semble le meilleur soft pour pouvoir resoudre ce probleme.

Au moins avec vlc tu pourras visualiser ton fichier sur le PC. Par defaut il va afficher toutes pistes audios mais tu pourras fermer les autres fenetres et apres selectionner la bonne piste audio.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davidmarli » 23 Fév 2009 23:59

oui pour la visualisation il n'y a aucun pb : moi jevouais garder le film en fait (en le compressant en h264 !) C'est pourquoi je voulais "sortir" le flux vidéo de tf1 avec le son ac3.
Mais bon je vais essayé un autre soft peut-être.
davidmarli

Messagepar ronaldo1 » 25 Fév 2009 00:59

En parlant de d'autre soft, il y a une version expérimental de Pouchin TV Mod qui est compatible avec la HD et qui permet d'enregistrer une chaine en format TS ;)
>> http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... 8&start=30
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BeWog » 02 Mar 2009 23:36

Bonsoir,

J'utilisais depuis un petit moment déjà, la version 2.0.3.16 de WinFast. J'ai voulu faire une nouvelle recherche des chaînes car à vrai dire je ne capte pas tout. Bref, là n'est pas le problème.

Lorsque je lance une recherche, j'ai ceci :
Image

Du coup, j'ai perdu mes autres chaines (France2, FRance3, Arte, ...). J'ai tenté d'importer les chaines que j'avais soigneusement exporté plus tôt mais il revient en arrière et m'affiche seulement quelques chaines comme M6, W9, NT1 : 2 fois pour ces chaînes avec des fréquences différentes dont celle utilisé par France2-3, Arte,...

Bref, j'espère que ça n'est qu'un bug et je vais installer une version plus ancienne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de bug ??

Merci
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 03 Mar 2009 09:25

Bonjour,

Ton tuner est "coincé" sur la même fréquence ... du coup tu récupères toujours les mêmes chaines de ce multiplex.
As-tu essayé de rebooter un coup ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jaliasp » 03 Mar 2009 10:02

J'ai eu plusieurs fois le même problème que toi BeWog avec différentes versions de Winfast PVR2 même avec des bien plus anciennes, je pense que c'est un bug qui n'a jamais été corrigé, la seule solution que j'ai trouvé c'est Désinstallation\Réinstallation.
Bon courage.
- Winfast DTV1000T - E4500@2.7Ghz - 2 Go PC5300 - Geforce 9500GT -
- PORTENSEIGNE 21-69 - KIT JOHANSSON 7403A + 2430A - Orange TV par Satellite -
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeWog » 03 Mar 2009 17:46

Salut !

Effectivement, il s'agit d'un bug du logiciel. Je suis revenu à la version 2.0.3.9, seule autre version que j'avais en stock (Merci à Leadtek pour les débits de 30ko/s !!!), et ça a fonctionné à nouveau. Et là, je viens d'installer la dernière version, à savoir la 2.0.3.16 !

J'ai réussi à avoir une nouvelle chaîne : Arte HD ! Toujours pas de France4, BFM ou i-Télé mais ceci est une autre histoire ...

@++ :wink:
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle