Merci pour la réponse BeWog, bah mon système c'est un bon vieux xp sp3; concernant Windows Update, il me conseille rien qui ait rapport à ma carte TV, mais de toutes façons les pilotes sont les plus récents (téléchargés sur le site officiel). J'ai plus l'impression que le problème survient au niveau de la carte mère et des ports PCI (le bios est à jour lui aussi ).
As-tu essayer de changer ta carte de slot ? Ton BIOS est à jour ? Ton ali n'est pas un peu juste ? Aucun "?" jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
Oui j'ai testé avec différents slots, le Bios est updaté, l'alim je viens de la changer alors faut pas déc' , et pour finir, oui il y a bien un point d'interrogation en face de "Périphérique audio sur bus High Definition Audio", mais le problème n'est pas là je pense... En fait comme j'ai dit précédemment si je veux regarder la tv ça ne fonctionne pas : donc je retire la carte, je redémarre sans, j'arrête l'ordi et je redémarre avec la carte. Et là mystère de l'informatique, ça marche !
Le truc c'est que si j'éteins l'ordi après ça eh ben à la prochaine utilisation, ça marche plus, et il faut que je refasse ma technique soviétique qui va finir par me bousiller mes ports pci, si ce n'est la carte elle-même...
Rhaaa, bon ça fait déjà un truc résolu : ce n'était pas le pilote de la carte son qui était "bizarre", mais le composant "hdmi audio" de ma carte graphique (ati hd 4870); cela dit, ça ne résout pas mon problème de tuner... Peut-être me faudra-t-il downgrader le bios, si c'est une histoire de PCI...
edit: Peine perdue, les mises à jour de bios n'y font rien... Je compte acheter un dongle usb pour remplacer cette carte : l'AverTV Red HD+ (ex plus alpha prime 3/4) de Avermedia qu'a l'air pas mal niveau réception, et à ce prix-là, difficile de résister
Je recherche mon player TNT préféré sous LINUX UBUNTU pour ma DTV 1000 T, mais j'ai oublié son nom (réinstallation récente du système). Tous ce dont je me souviens c'est qu'il fallait faire CTRL+V et CTRL+H pour zoomer/recadrer verticalement et horizontalement l'image TNT. J'ai réinstallé d'autres players (MeTV, VLC,Klear, TVTime, Kaffeine...) il ne fait pas partie du lot, et après les avoir tous testé, il semble q'il n'y ai que ce fameux player inconnue qui permette un zoom/recadrage de l'image aussi précis. C'était un logiciel trés léger, par un "média center". Je cherche depuis un bon moment, ca devient une obsession...
Après les soucis de chaines qui se répètent en boucles (voir quelques messages au dessus), j'ai eu un crash de mon disque systeme. Résultat réinstalle de windows + achat d'une nouvelle carte (ATI HD4550).
Maintenant j'ai plusieurs problèmes : - Je n'ai pas de sons sur les chaines HD ( c'est de l'eac3 et apparement PVR2 ne le prend pas en compte). Que faut il installé - Lorsque j'active l'accélération matérielle sur les chaines HD j'ai pleins d'artefacts, choses que je n'ai pas lorsque l'accélération matérielle est désactivée. C'est un peu rageant, j'ai achété ma RADEON principalement pour cela.
Pour info : Version de PVR2 : 2.0.3.28 Drivers : 4.0.112.3223 ATi drivers : 9.11 vi HDMI audio Ampli Denon 1909
Merci à la communauté pour l'entraide que vous fournissez.