[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Maxime » 15 Jan 2006 17:13

kaleidos78 a écrit:avec quelle valeur pour la base de registre? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Leadtek\DRIVER\DVBT]
"HandleFrequencyOffsetForMCE" => 0 ou 1 ??

Je n'ai pas la clé DVBT dans la clé DRIVER.
Petite précision qui a peut-être son importance, je n'ai pas Windows XP Media Center Edition, mais Windows XP Edition Familiale (pas MCE, donc).
Sinon, mon système est à jour : SP2, DirectX 9.0c, patches conseillés dans ce topic, tous patches indiqués par Windows Update.
kaleidos78 a écrit:9 ou 9,5 juste une question de taille de connecteur ....9 mm (vert) ou 9.5 mm (bleu);
à mon humble avis, pas d'incidence sur le problème

Et s'ils sont blancs, je fais comment pour les reconnaitre ? :lol:
Non, plus sérieusement, j'ai déjà vu des câbles TV avec des embouts de couleur, mais ce sont de vieux câbles, dans le commerce aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a guère plus que des blancs ?
Mais de toute façon, ça me paraît également louche que le diamètre du câble y soit pour quelque chose, puisque ce même câble fonctionne avec d'autres appareils que j'ai testés ?
kaleidos78 a écrit:[edit]
la recherche de chaines a bien été faite aussi en sélectionnant [others] et non pas Reims ?, des fois que la config Leadtek des transmetteurs ne soit pas bonne.

Oui.
Couvert par la TNT via Reims-Hautvilliers
Téléviseur LCD Sony Bravia 40" avec TNT
Adaptateur TNT de salon Thomson DTI 1001
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver

Messagepar alex91 » 15 Jan 2006 17:18

J'ai tout essayer pas moyen de capter la moindre chaine ,je crois que vais devoir "hélas" me faire rembourser ma carte ,mon Antenne et remettre mon accés a la TNT pour plus tard.

Par contre ça change en rien le fait que cette carte dois etre genial ,j'ai pas eu de probléme pour l'installer ou la configurer.

:cry: :cry:
alex91
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 15 Jan 2006 17:33

afin d'éliminer un problème avec l'appli WinFast, il serait interessant de faire une recherche de chaines avec une autre appli,
par ex tsreader lite ( http://www.coolstf.com/tsreader/ ) juste pour rechercher s'il détecte mieux!!
[edit]
et essayer aussi la dernière version beta de WinFast là: http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maxime » 15 Jan 2006 18:41

J'ai mis la dernière version de WinFast DTV, elle réagit comme l'ancienne : elle me détecte parfois des chaînes, pas toutes, et pour le peu qu'elle détecte, le flux est très, très saccadé. Alors que c'est parfaitement fluide avec mon récepteur TNT de salon, qui a détecté toutes les chaînes en quelques secondes.

Le fait que le récepteur TNT de salon fonctionne en même temps que ma carte TV (les deux sont connectés à la même antenne collective, mais sur deux prises murales distinces) influe t-il sur la réception/détection de chaînes, ou peut-on sans problème capter la TNT avec plusieurs appareils en même temps ?

Le fait que ma carte TV TNT détecte parfois quelques chaînes et qu'elle arrive à recevoir des bribes de flux audio/vidéo me laisse penser qu'elle doit fonctionner parfaitement et que le problème est dû à mon câble d'antenne. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, avec ce même câble d'antenne connecté sur la même prise murale, le PC de mon frère recoit parfaitement la TNT ?

Sinon, j'ai essayé TSReader Lite, mais je ne sais pas quelle source indiquer lors de la configuration au démarrage, pour ma carte Leadtek WinFast DTV 1000 T.

Encore une fois, merci pour toute aide...
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 15 Jan 2006 19:11

Maxime a écrit:...
Le fait que le récepteur TNT de salon fonctionne en même temps que ma carte TV (les deux sont connectés à la même antenne collective, mais sur deux prises murales distinces) influe t-il sur la réception/détection de chaînes, ou peut-on sans problème capter la TNT avec plusieurs appareils en même temps ?

tout dépend du répartiteur entre les 2 prises murales, est-il visible qq part ? répartiteur à vis ou simple type T grande surface ?
Maxime a écrit:Sinon, j'ai essayé TSReader Lite, mais je ne sais pas quelle source indiquer...

il devrait s'en sortir sans indication et utiliser l'interface BDA standard qui convient à cette carte;
simplement scanner europe UHF , bandwith=8, spectrum=no
puis sélectionner une des fréquences qu'il trouvera (peut-être ..) et faire tune
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaleidos78 » 15 Jan 2006 19:22

Maxime a écrit:J'ai mis la dernière version de WinFast DTV, elle réagit comme l'ancienne : elle me détecte parfois des chaînes, pas toutes, et pour le peu qu'elle détecte, le flux est très, très saccadé. ...

ne pas oublier aussi de faire l'essai de lancer WinFast en mode compatibilité 98 ou ME, en changeant les propriétés de DVBTAP.exe, onglet compatibilité.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maxime » 15 Jan 2006 19:35

kaleidos78 a écrit:tout dépend du répartiteur entre les 2 prises murales, est-il visible qq part ? répartiteur à vis ou simple type T grande surface ?

Je n'en sais strictement rien...
Ce que je sais, c'est que les 2 prises étaient installées d'office à notre arrivée dans l'appart il y a 8 ans (peut-être que la deuxième prise a été installée après par les anciens proprios, mais j'en doute).
kaleidos78 a écrit:il devrait s'en sortir sans indication et utiliser l'interface BDA standard qui convient à cette carte;
simplement scanner europe UHF , bandwith=8, spectrum=no
puis sélectionner une des fréquences qu'il trouvera (peut-être ..) et faire tune

J'ai sélectionné la deuxième source dans la liste, ATSC BDA si je me souviens bien. Le logiciel se lance, mais ne trouve rien, en cochant la case UHF et en cliquant sur Scan.
kaleidos78 a écrit:ne pas oublier aussi de faire l'essai de lancer WinFast en mode compatibilité 98 ou ME, en changeant les propriétés de DVBTAP.exe, onglet compatibilité.

Déjà fait ;) Suite à une recommandation lue ici-même si je me souviens bien ;)
Maxime
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 15 Jan 2006 19:51

Maxime a écrit:[
...ne trouve rien...

autre éventualité déja rencontrée, mais avec une carte Hauppauge,: mise à jour du BIOS pour le bon fonctionnement de cartes TNT PCI.
?
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maxime » 15 Jan 2006 20:07

kaleidos78 a écrit:autre éventualité déja rencontrée, mais avec une carte Hauppauge,: mise à jour du BIOS pour le bon fonctionnement de cartes TNT PCI.
?

Le BIOS de la carte mère ?
Il n'y a aucune mise à jour pour mon modèle sur le site du constructeur.
Maxime
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 15 Jan 2006 20:54

Maxime a écrit:Le BIOS de la carte mère ?
..

oui carte mère, c'était une Gigabyte K8NXP-9 pourtant récente.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle