[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar Anyway » 20 Jan 2007 20:42

Salut à tous,

Bon je viens de relire le fil en entier et il faut dire que cette carte pose quelques problèmes.Je l'ai installé il y a un mois et tout marche parfaitement, en TNT je capte toutes les chaines même certaines chaînes du satellite mais en analogique je n'ai pas de son.J'ai pensé qu'il fallait relier le connecteur audio livré à la carte mère (je n'utilise pas de carte son mais un chipset intégré) mais il n'y a pas de prise sur la carte Winfast DTV2000 H.

Que me conseillez vous?

Merci de répondre
Anyway

Messagepar Anyway » 20 Jan 2007 20:54

Image

Gilou77 a écrit: Le connecteur 4 broches (flèche n°1 sur la photo) est la sortie audio du tuner analogique à raccorder sur l'entrée audio CD ou AUX sur le carte mère du PC

Je crois que j'ai ma solution.Pourtant j'étais sûr de ne pas avoir vu de connecteur de ce type sur ma carte...bizarre.

Bon maintenant passons aux autres qui ont des problèmes.
Miouxe tu devrais regarder là pour la procédure désinstallation/installation des pilotes: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54891#54891

Parcours aussi le fil sur la Winfast dtv 1000T
Anyway

Messagepar jbdivx » 21 Jan 2007 12:11

bonjour all :D

Pour l'enregistrement je n'y suis toujours pas arriver mais au pire c'est pas dramatique^^ ( un peu quand meme :P ) mais j'ai un prob prob pire

J'ai mon demo CANALSAT ( 2 peritel)

1 peritel sur la tv^^ et lautre sur le cable peritel => svideo

Et donc lorsque je regarde l'image video sur le PC il ya comme des bandes noires qui defille tout le long de lecran ( de haut en bas ) et ces bandes sont assez epaises... et a cause de ca c'est quasi impossible a regarder

Mais la magie , lorsque j'enleve le peritel 1 ( celle de la tv) plus de bande .....

2eme prob :) : je ne sais pas sur quoi regler l'image ( la norme )

secam => image noir et banc
svhs => en couleur mais cpa tres beau je trouve
pal => noir et blanc

LOrsque je dit secam svhs....

C'est que les 2 normes sont regler sur le logiciel ( excepté svhs qui n'est dispo que sur le demodulateur , a ce moment la je suis en secam sur la carte TV )

Donc quelle norme dois je mettre ?

ESt ce que le prob de noir et blanc du svideo vient du fait qu'il n'y ai pas le pont sur le CABLE ? ( ca signifirai que la carte ne prends pas le svideo en couleur , bizarre.... )

http://cgi.ebay.fr/PERITEL-A-S-VIDEO-JA ... dZViewItem

voici le cable que j'utilise

Tout les prob peuvent venir du fait que c'est un cable de me**e ? :oops:

PS : 3eme prob : lorsque je regarde la TV a partir de la carte d'aquisition , la taille de l'image en plein ecran n'est pas la meme que la reelle ( celle que je peut appercevoir sur la TV par ex...)

J'ai essayer tout les recadres sur logiciel mais ca n'y fait rien

Lorsque j'enregistre c'est pareil... la taille de l'image n'est pas dutout la reelle

ESt ce que ca peut venir que j'utilise une resolution de Bureau Windows de 1800*1000 ? ( je ne pense pas perso....)
jbdivx

Messagepar Olive31 » 21 Jan 2007 14:52

bonjour,

le problème de noir & blanc sur des peritels et svideo, j'ai connu ca avec mon digibox (du bouquet anglais sky) quand j'ai essaye de le connecter sur le dtv en s-video... cela provient de la sortie peritel qui n'est pas en rvb (ou rgb en anglais) et qui donne du noir et blanc et/ou une image deformee avec des trames horizontales...

le sujet a ete debattu (en anglais) avec le digibox sur ce forum:

http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-57694.html

peut-etre que c'est pareil avec le demo canalsat...

je pense que les cable de pietre qualite comme celui que tu montres n'est peut etre pas la bonne solution, un veritable boitier convertiseur rvb serait peut etre mieux....

o.
Olive31

Messagepar jbdivx » 21 Jan 2007 17:31

Je viens de tester l'aquisition par cable RCA

=> qualité presque meilleure le trouve^^ ( pas besion de balancer du SVHS... , en secam ca marche nikel )

mais la crte ne respecte pas du tout les ratios de la video lorsque je suis en plein ecran

quand je compare l'image entre plein ecran sur bureau Windows et 4:3 ( car image 4:3^^) sur la PERITEL , l'image est retreci

Comment faire pour que je puisse avoir les ratio ( proportions ) de base ?
jbdivx

Messagepar blabla » 21 Jan 2007 19:17

blablabla
blabla

Messagepar killyourtv » 22 Jan 2007 13:30

moi j'ai toujour mon probleme de n'avoir aucune chaine, aussi bien annalogique que tnt je ne capte rien, j'ai esayer toute les solusion scan, j'ai instalé sp2, j'ai instalé les drivers du site, j'ai reinstalé le logiciel et tout et tout, je campte tre bien les radio, mais pour la tv j'ai rien de rien... j'ai testé cette carte avec une antene d'interieur et l'antene de ma tv du salon qui elle marche tre bien sur ma tv, alor je ne comprend pas, aidé moi svp merci
killyourtv

Winfast DTV et F.M.

Messagepar Roban » 03 Fév 2007 15:43

Bonjour ;
je suis enfin parvenu à recevoir la T.N.T. mais je n'arrive pas a bénéficier de la radio F.M.
le récepteur F.M. semble fonctionner normalement mais je n'ai pas de son ?
En outre, j'ai un conflit entre le lecteur Windows Média et la carte Winfast. l'un ou l'autre fonctionne séparément mais pas les deux ?
merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Roban

Messagepar edwards » 05 Fév 2007 12:48

pour ce qui est du son analogique sur la dv2000h, il faut bien penser à brancher le connecteur audio interne situé sur la carte à la carte son, ou carte mere. Pour cela il faut utiliser un cable audio de cd (petit connecteur femelle à 4 pin).
Par contre, ça depend peut etre des cartes son, mais chez moi le son est assez faible, du moins plus faible qu"en numerique.
Penser aussi à activer la voie corresponde sous window via le mixer (aux in ou cd in)
edwards

Messagepar Roban » 06 Fév 2007 05:56

Merci Edawrds pour ta réponse. J'ai bien fait ces branchements; depuis j'ai le son en renregistrement analogique Mais toujours aucun son en FM.
manifestement, le visualisateur informe que le son est présent mais je n'arrive pas à l'obtenir ? Cordialement.
Roban