Les adaptateurs qui enregistrent via USB fonctionnent ils bien ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Les adaptateurs qui enregistrent via USB fonctionnent ils bien ?

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 18:41

Merci pour ce résumé de la situation, j'ai bien tout saisi maintenant, reste plus qu'à faire des tests...
Je suis en effet limite en réception: le canal des chaines HD était très mal recu : mosaiques très fréquentes.., du coup j'ai laissé tombé les chaines HD et utilise leurs versions SD qui elles n'occasionnent que très peu de mosaiques..
Voir mon post à ce sujet:
http://www.tvnt.net/forum/en-zone-de-reception-difficile-chaine-sd-plus-facile-a-recevoir-que-chaine-hd-t25462.html

Ca vaut peut etre le coup d'essayer d'abord un répartiteur passif avant d'essayer un ampli.., en éspérant que ca n'aura pas raison de mon signal...
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 26 Mar 2011 19:13

nonob a écrit: Ca vaut peut etre le coup d'essayer d'abord un répartiteur passif avant d'essayer un ampli.., en éspérant que ca n'aura pas raison de mon signal...
Si tu as déjà des mosaïques actuellement, je ne pense pas que tu pourras te permettre une atténuation supplémentaire de 4 ou 5 dB.
Si ton antenne est individuelle, le mieux serait de monter un préampli sur le mât dont l'alimentation placée en bas fait aussi office de répartiteur à 2 directions.
C'est plus efficace qu'un ampli d'intérieur car l'ampli est au plus près de l'antenne ce qui lui permet d'amplifier le signal le plus fort possible afin de dégrader au minimum son rapport signal/bruit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 27 Mar 2011 08:48

Bonjour,

Il ya déjà un préampli sur le mat et l'alimentation dans le grenier.

L'alimentation a 2 sorties: la première est encore divisée en 2 via un répartiteur 2 directions pour aller dans 2 chambres.
L'autre sortie de l'alime arrive directement dans le salon.C'est celle ci qui serait éventuellement divisée..

La maison est située à 50km de l'émetteur et il ya toujours eu des pbs de réception en analogiques, malgré le changement de l'antenne et son installation sur un poteau téléphonique pour etre plus haute.
on avait quand meme les 1,2,3 (canaux 39,42,45) correctes, mais les 5 et 6 (canaux 34 et 31) étaient neigeuses..mais regardable.

En numériques, seul la tv du salon posait de réel pb avec le canal HD avec beaucoup de mosaiques et de coupures son.Depuis le passage aux chaines SD tout va bien, mais quand meme une petite mosaiquounette de temps en temps.

Le truc c'est qu'il faudrait maintenant pouvoir enregistrer, mais rarement, d'où mon envie d'avoir les 2 récepteurs indépendants.(adaptateur et tv).
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 29 Mar 2011 09:58

Bonjour,
Après avoir tester l'akira avec un disque dur USB, celui ci semble fonctionner correctement et correspond à mes attentes pour etre associé à un magnetoscope, mais en fonction PVR il est loin d'égaler mon Sagem PVR-62XXT.
J'ai donc créé un nouveau topic à ce sujet que je vous invite à visiter ;) :

http://www.tvnt.net/forum/une-alternative-au-tres-bon-sagem-pvr-62xxt-t27007.html

@ bientot
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Mar 2011 09:46

nonob a écrit: Sinon concernant la capacité, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter environ 2Go pour une heure d'enregistrement, c'est bien ca ?
Bonjour,
Les chaînes SD de la TNT sont codées à environ 4 Mb/s (video+audio+sous titres et autres données auxiliaires) puisqu'il y a 6 chaines par mux pour un débit global d'un peu moins de 25 Mb/s.
Cela correspond effectivement à environ 2 GO/heure.

nonob a écrit: Certains adaptateurs proposent ils des qualités d'enregistrements différentes afin de réduire cette place prise par l'enregistrement ?
Non, car les enregistreurs TNT seulement enregistrent le flux tel qu'il est émis, et c'est tant mieux car la qualité de l'émission est intégralement préservée.
Ce qui ne serait pas du tout le cas s'il fallait décoder le flux et le réencoder en termps réel pour pouvoir choisir le débit d'enregistrement, sans parler du surcoût important dû à la présence d'un encodeur MPEG-2. Et aujourd'hui çà n'a plus grand intérêt compte tenu de la baisse des prix permanente du Giga-octet ...
On peut enregistrer aussi bien la HD que la SD sans aucun surcoût (un adaptateur SD avec USB pourrait théoriquement enregistrer aussi la HD sans pouvoir la reproduire, mais on pourrait la lire sur PC ou un autre appareil HD). Le débit en HD est environ le double de celui en SD (8 Mb/s, soit 4 GO par heure).

Seuls les enregistreurs de DVD avec tuner analogique (avec ou sans TNT, avec ou sans disque dur) ont besoin d'un encodeur MPEG-2, et dans ce cas on peut choisir la qualité d'encodage et donc la durée d'enregistrement pour une capacité donnée, mais la qualité est inférieure à celle d'un encodeur professionnel à débit égal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 30 Mar 2011 10:44

Merci pour ces précisions claires :)

Bonne journée et @ bientot
nonob
Grenouille
Grenouille