Les adaptateurs qui enregistrent via USB fonctionnent ils bien ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Les adaptateurs qui enregistrent via USB fonctionnent ils bien ?

Messagepar nonob » 18 Mar 2011 09:11

Bonjour,

Le sujet est un peu vague, je précise :

J'ai actuellement un Sagem PVT-6280T (disque dur intégré simple tuner) qui fonctionne à merveille, je n'ai jamais loupé un enregistrement et n'est jamais eu de pb de lecture que ca soit d'un enregistrement ou en time shifting.

Avant celui ci j'avais acheté Le Neotion Box qui lui était une catastrophe: mosaiques, décalages son image à la lecture d'un enregistrement..Etc..

Je souhaite maintenant acquérir un adaptateur tnt avec possibilité d'enregistrer via usb sur clef ou disque dur externe, avec ces critères :

-Mpeg2 suffisant.
-Simple tuner suffisant.
-Afficheur en facade.
-2 prises péritels.
-Si il ya l'option de "Mise en veille automatique au bout de 3 heures", qu'elle soit désactivable.
-Boutons facade pour changement de canaux et allumage.
-En veille: laisse passer le signal antenne renvoyé au téléviseur, et sans trop de perte.
-Programmation d'enregistrement usb.
-Moins de 60 euros.
-Possibilité de reclasser les canaux pour remplacer les chaines HD par les versions SD.

Facultatif:
-Telecommande réactive serait appréciable.
-Programmation d'allumage puis extinction pour correspondre à la programmation du magnetoscope.
-En veille: laisse passer le signal audio/video de l'appareil branché sur la deuxième péritel.
-Quitte à avoir un double tuner, autant qu'il puisse etre exploité sur les péritels et pas seulement en utilisant l'usb...
-Une minuterie pour l'enregistrement direct.

avec donc ce critère indispensable: fiabilité et stabilité du fontionnement, en particulier de l'enregistrement.

Sinon pouvez vous me dire ce qui peut différencier ces différents adaptateurs?
Différents choix de qualité d'enregistrement ?
Peuvent ils tous prendre en charge toutes les clefs usb et/ou disque dur externe quel que soit leur capacités ?

Merci

Bonne journée :)
Dernière édition par nonob le 18 Mar 2011 17:17, édité 6 fois.
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Les adaptateurs qui enregistrent via USB fonctionnent ils bien ?

Messagepar Elric17 » 18 Mar 2011 13:19

Pour l'AKIRA DHB-B36HR, je dis OUI. :D
Et le magazine Que Choisir l'a classé n° 1 dans son comparatif de mars 2011.
Quand l'appareil est en veille ou alors coupé avec l'interrupteur marche/arret en façade, le signal d'antenne passe toujours.
En promo chez Darty actuellement. /\/\
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2011 14:26

Elric17 a écrit: ou alors coupé avec l'interrupteur marche/arret en façade, le signal d'antenne passe toujours.

Bonjour
C'est pas le cas sur le mien ou il y a au moins 40dB d'atténuation.
Anonymous

Messagepar Elric17 » 18 Mar 2011 15:04

Anonymous a écrit:
Elric17 a écrit: ou alors coupé avec l'interrupteur marche/arret en façade, le signal d'antenne passe toujours.

Bonjour
Le tien ? L'AKIRA B36HR ? Eh bien, je dois avoir une bonne reception à l'antenne car je n'ai constaté aucune atténuation.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 15:19

Bonjour,

Comme l'a indiqué Elric17, l'Akira DHB B36 HR correspond au mieux à plusieurs de tes critères :

-Simple tuner suffisant.
-Afficheur en facade.
-2 prises péritels.
-Si il ya l'option de "Mise en veille automatique au bout de 3 heures", qu'elle soit désactivable.

Certes c’est un décodeur HD mais c'est le produit le plus stable actuellement sur le marché, pas de plantages pendant l'enregistrement. Il coûte pas plus cher qu'un décodeur SD, 49€ actuellement chez Darty.
Malheureusement sur les décodeurs SD enregistreurs, il n'y a plus beaucoup de modèles avec un afficheur ou alors il faut prendre un double tuner.
Il existe le Thomson TTR100 mais je n'ai aucun retours sur ce produit, à part qu'il est distribué par la marque Strong. http://www.tvnt.net/forum/post418238.html?hilit=thomson#p418238

Peuvent ils tous prendre en charge toutes les clefs usb et/ou disque dur externe quel que soit leur capacités ?

Non, il faut mieux prendre des HDD avec les décodeurs enregistreurs, les clés usb ont souvent des débits insuffisants pour supporter la fonction enregistrement :cry:
Mais ce n’est pas tous les HDD qui sont compatibles avec ces appareils, il peut y avoir aussi des incompatibilités. C'est pour cette raison que sur le forum d'Akira il y a un sujet sur ce point, pour permettre aux gens de choisir un HDD qui est compatible http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Souvent les marques ne communiquent pas sur ce point et c'est dommage :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 18 Mar 2011 16:04

Quand l'appareil est en veille ou alors coupé avec l'interrupteur marche/arret en façade, le signal d'antenne passe toujours.
(...)
Bonjour

Mince, ca serait super que le signal passe toujours sans dégradation avec l'adaptateur complètement éteint via l'interrupteur.
Cependant, cet interrupteur mécanique reste une bonne chose :)

Si l'atténuation d'au moins 40db est réelle, quand est il quand l'appareil est simplement en veille? Ya t il la meme atténuation ? (j'ai ajouté ce critère important à mon premier message)

Malheureusement sur les décodeurs SD enregistreurs, il n'y a plus beaucoup de modèles avec un afficheur ou alors il faut prendre un double tuner.
Il existe le Thomson TTR100 mais je n'ai aucun retours sur ce produit, à part qu'il est distribué par la marque Strong.

Ok, de toute facon j'ai rayé le thomson de ma liste car il n'a pas de boutons en facade permettant de changer les canaux.Il ya aussi le strong 5222 mais idem: pas de touches en facade.J'ai ajouté ca en critère sur mon premier message.
Le Sagem Twin 650T semble aussi correspondre à mes attentes:
http://www.boulanger.fr/terminal_sagemcom_twin_650t/p_16372_364655.htm
étant très satisfait de mon sagem pvr-6280, je peux peut etre espérer retrouver la meme fiabilité et stabilité.
Mais je prends bonne note de l'akira, par contre il n'est pas vendu à Boulanger et retournant mon Listo, si j'ai un avoir je serais obligé de racheter à Boulanger).

Edit:
Je viens de lire ca dans les avis utilisateurs du sagem twin 650T:
"Contrairement aux premiers décodeurs TNT à double tuner qui étaient capables de sortir un signal par prise péritel (un vers la télévision, un autre vers le magnétoscope), le TWIN 650T envoie un signal vers la péritel, et un signal vers le port USB en façade pour enregistrement vers un périphérique externe (clé, disque dur...) Il est donc nécessaire d'être équipé d'un tel périphérique pour profiter pleinement de ce décodeur."
Quitte à avoir un double tuner, autant qu'il puisse etre exploité sur les péritels.
Qu'en est il de l'akira ?
Je rajoute ca aussi en critère..

Non, il faut mieux prendre des HDD avec les décodeurs enregistreurs, les clés usb ont souvent des débits insuffisants pour supporter la fonction enregistrement :cry:

Ok, je ferais des essais le moment venu, dans un premier temps le but est d'enregistrer via le magnetoscope.

Mais ce n’est pas tous les HDD qui sont compatibles avec ces appareils, il peut y avoir aussi des incompatibilités. C'est pour cette raison que sur le forum d'Akira il y a un sujet sur ce point, pour permettre aux gens de choisir un HDD qui est compatible http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Souvent les marques ne communiquent pas sur ce point et c'est dommage :cry:

Si le service client d'akira est réactif et à l'écoute du consommateur c'est un très bon point en effet :)

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 16:45

Edit:
Je viens de lire ca dans les avis utilisateurs du sagem twin 650T:
"Contrairement aux premiers décodeurs TNT à double tuner qui étaient capables de sortir un signal par prise péritel (un vers la télévision, un autre vers le magnétoscope), le TWIN 650T envoie un signal vers la péritel, et un signal vers le port USB en façade pour enregistrement vers un périphérique externe (clé, disque dur...) Il est donc nécessaire d'être équipé d'un tel périphérique pour profiter pleinement de ce décodeur."
Quitte à avoir un double tuner, autant qu'il puisse etre exploité sur les péritels.
Qu'en est il de l'akira ?
Je rajoute ca aussi en critère..

Avec l'Akira on a soit la possibilité d'enregistrer sur un support usb ou par la péritel, et tu peux même faire les 2. Par contre il n’est pas double tuner donc tu ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

nonob a écrit:Si le service client d'akira est réactif et à l'écoute du consommateur c'est un très bon point en effet

En plus du service client par internet, il y a aussi une hotline gratuite par téléphone et des mises à jour régulières pour corriger les bugs quand il y en a :wink:

Si l'atténuation d'au moins 40db est réelle, quand est il quand l'appareil est simplement en veille? Ya t il la meme atténuation ? (j'ai ajouté ce critère important à mon premier message)

Chez moi en veille je n'ai pas remarqué d’atténuation quand l'appareil est en veille mais je n'ai pas d'appareil pour le mesurer, mais l'Akira envoie bien le signal d’antenne quand il est en veille, je n'ai pas de soucis sur ma télé :wink:

Moi je le Sagem je le recommande pas trop, comme tu peux le lire dans mon test http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html#p359870
Il a pas mal de bugs qui n'ont pas encore été corrigés :evil:

Sinon chez Boulanger ils ont un clone de l'Akira DHB B36 HR sous la marque Essentiel B http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 356967.htm mais je ne sais pas si il est au point comme l'akira, mais le service client n'est pas celui d''Akira :cry:
Et il est bien plus cher 69€ contre 49€ pour l'Akira :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 18 Mar 2011 17:13

Avec l'Akira on a soit la possibilité d'enregistrer sur un support usb ou par la péritel, et tu peux même faire les 2. Par contre il n’est pas double tuner donc tu ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

Ah mais oui, c'est un simple tuner j'avais zappé ;)

Chez moi en veille je n'ai pas remarqué d’atténuation quand l'appareil est en veille mais je n'ai pas d'appareil pour le mesurer, mais l'Akira envoie bien le signal d’antenne quand il est en veille, je n'ai pas de soucis sur ma télé :wink:

Avec le Listo: plus rien du tout !

Sinon chez Boulanger ils ont un clone de l'Akira DHB B36 HR sous la marque Essentiel B http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 356967.htm mais je ne sais pas si il est au point comme l'akira, mais le service client n'est pas celui d''Akira :cry:
Et il est bien plus cher 69€ contre 49€ pour l'Akira :cry:

Oui ca vaut pas le coup, autant garder le Listo à 30 euros et acheter l'Akira chez Darty..

Moi je le Sagem je le recommande pas trop, comme tu peux le lire dans mon test sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html#p359870
Il a pas mal de bugs qui n'ont pas encore été corrigés :evil:

En effet ca ne me motive pas trop à l'acheter..
D'ailleurs tu cites une fonction bien pratique :
"possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit que l'on s'était arrêté avant "
Qu'en est il de l'Akira ?

Je pense aussi à un point important pour les modèles HD: Je veux pouvoir affecter utiliser seulement les canaux SD et donc pouvoir affecter la chaine 1 à TF1SD ..etc..., j'imagine que c'est possible avec tous les adaptateurs mais après les surprises que j'ai eu avec le Listo je me dis que tout est possible ;)

J'ai aussi trouvé l'Optex ORT 8842 qui semble correpondre à mes critères:

http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8842-avec-hdmi-et-usb-avec-fonction-pvr-t22068.html

Qu'en pensez vous? Combien coute t il ?

Plus ca va plus l'akira me parait un bon choix :) Savez vous si il ya des enseignes sur Rennes qui proposent ce produit ? (Darty c'est uniquement via le site internet)

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 18:21

"possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit que l'on s'était arrêté avant "
Qu'en est il de l'Akira ?

Cette fonction est bien présente sur l'Akira, c’est indiqué sur la première page du topic qui lui est dédié akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Je pense aussi à un point important pour les modèles HD: Je veux pouvoir affecter utiliser seulement les canaux SD et donc pouvoir affecter la chaine 1 à TF1SD ..etc..., j'imagine que c'est possible avec tous les adaptateurs mais après les surprises que j'ai eu avec le Listo je me dis que tout est possible

Oui c’est possible :wink:

J'ai aussi trouvé l'Optex ORT 8842 qui semble correpondre à mes critères:
optex-ort-8842-avec-hdmi-et-usb-avec-fonction-pvr-t22068.html
Qu'en pensez vous? Combien coute t il ?

Je n'ai pas trop d'infos dessus, à part qu'il était vendu il y a quelques mois à 49€ chez Castorama, il utilise un chipset Cheertek comme l'Akira HSB-B19R modèle d'entrée de gamme sans HDMI. Tu peux voir à quoi ressemble les menus sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990.html
Si c’est exactement comme l'Akira HSB-B19R, je pense qu'il ne correspond pas trop à tes critères.
Et sur ce modèle je ne sais pas si la sortie antenne est activée quand l'appareil en veille, sur pas mal de produits qui sont équipés de ce chipset Cheertek, la sortie antenne est souvent désactivée, ce qui doit être le cas de ton Listo. Sur l'Optex ORT 8841 version 3 cela a été corrigé par un firmware comme sur l'Akira HSB-B19R.

Plus ca va plus l'akira me parait un bon choix Savez vous si il ya des enseignes sur Rennes qui proposent ce produit ? (Darty c'est uniquement via le site internet)

Malheureusement l'Akira est distribué dans peu d'enseignes classiques. Seuls Auchan et quelques magasins Leclerc le vendent.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 18:31

L'ancien modèle Akira sur Darty avait eu des très bonnes notations http://avis.darty.com/6738-fr_fr/329215 ... eviews.htm
C'était le même produit que le HR qui est vendu actuellement sur Darty, mais le HU PVR HDMI était vendu avec un câble HDMImais l'offre est finie :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre