[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 19 Fév 2008 00:52

Pour l'instant, plutôt sympa les programmes de Terre d'infos. Cela va réconcilier les citadins avec le monde agricole, du moins pour ceux qui ne s'y intéressaient pas.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2008 10:11

Bonjour
Sympa en effet la grille des programmes est la :
www.terredinfos.tv/programmes/Terre_d'i ... 23_fev.pdf
PS ça marche pas mais de toutes façon c'est les prog de 2007 :-)
Un lien qui marche:
http://www.salon-agriculture.com/fr/acc ... la-chaine/
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2008 17:02

Night Fever a écrit:Sinon je suppose que les chaînes locales parisiennes ne seront pas diffusées sur l'émetteur de Fontainebleau dans le sud 77 ? :roll: bon déjà on aura France O. Parce que on ne sait jamais si j'arrive à être couvert pas Fontainebleau je serai heureux :mrgreen: .

non, le L8 devrait être diffusé par TDF de la tour Eiffel uniquement, à moins que RTE obtienne gain de cause pour la tour Montparnasse.
En tout cas, il n'y aura qu'un seul émetteur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lp » 21 Fév 2008 18:40

J'espère qu'ils diffuseront via l'métteur de Sannois. Là je capte nickel, sinon il se peut que cela pixelise et saute comme c'est le cas pour Terre d'info et comme c'était le cas pour les tests diffusés depuis Montparnasse.
lp

Messagepar Test » 22 Fév 2008 18:02

lp a écrit:J'espère qu'ils diffuseront via l'métteur de Sannois. Là je capte nickel, sinon il se peut que cela pixelise et saute comme c'est le cas pour Terre d'info et comme c'était le cas pour les tests diffusés depuis Montparnasse.

Non, pour l'instant il n'est pas prévu d'émettre à partir de Sannois :cry:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Alca » 23 Fév 2008 11:46

Elle est désormais disponible sur le canal 29 de la TNT, émise depuis la Tour-Eiffel (850W de PAR omnidirectionnelle) sur le canal 26H.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Terre d'Infos

Messagepar Dom_94 » 24 Fév 2008 22:06

Bonsoir

Bonne réception de la chaîne Terre d'Infos sur le canal 26 avec mon adaptateur Siemens M340T...
... mais mon dédodeur tnt+ Sagem ne semble pas décidé à mémoriser cette nouvelle chaîne.

Sans doute normal avec la daube fournie par Canal + :oops:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Colibri » 25 Fév 2008 21:22

Bonsoir!

Je suis dans les Yvelines à coté de Mantes la Jolie et je n'ai
malheureusement pas la chaine "Terre d'infos" que vous parliez. :(

Pour information, je n'ai toujours pas France ô, quelqu'un saurait si
la chaine outre mer émettra sur le reste du territoire d'île de France ?
Colibri

Messagepar Test » 25 Fév 2008 21:52

Colibri a écrit:Pour information, je n'ai toujours pas France ô, quelqu'un saurait si la chaine outre mer émettra sur le reste du territoire d'île de France ?
Le mieux est de poser la question à France Télévisions directement car le CSA répondra que c'est aux chaines de faire leurs demandes pour obtenir des autorisations d'émettre.
C'est bien dommage que Mantes ne diffuse pas France Ô : presque toute l'Ile de France est couverte en TNT ( sauf Mantes et Meaux ).
Il n'y a qu'une forte demande des téléspectateurs qui pourraient faire éventuellement avancer les choses, à condition d'avoir les ressources budgétaires pour le faire.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Night Fever » 25 Fév 2008 22:17

C'est bien dommage que Mantes ne diffuse pas France Ô : presque toute l'Ile de France est couverte en TNT ( sauf Mantes et Meaux ).

Oui c'est vrai, mais normalement à Meaux ils auront TVSUD 77 :) , ils seront même les premiers à l'avoir.
Night Fever
Etalon
Etalon