[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Colibri » 25 Fév 2008 22:32

Test a écrit:Le mieux est de poser la question à France Télévisions directement

C'est déjà fait mais apparemment, ils n'ont pas l'air de faire grand chose. :x

J'espère au moins que IDF1 couvrira l'ensemble de toute l'île de France. :roll:
Colibri

Messagepar Night Fever » 25 Fév 2008 22:34

J'espère au moins que IDF1 couvrira l'ensemble de toute l'île de France

Je ne pense pas car seule la Tour Eiffel à elle seule émettra IDF1, et si la chaînes "Terre d'Infos" à la même puissance que IDF1 va avoir, dans ce cas on captera très mal IDF1 dans le sud 77. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Colibri » 25 Fév 2008 23:05

Décidemment, la banlieue est toujours les derniers à profiter des chaines locales. :(

Aucun espoir pour avoir France Ô et peut être IDF1 sur Mantes Maudétour. :cry:
Colibri

Messagepar Test » 26 Fév 2008 00:19

Night Fever a écrit:
J'espère au moins que IDF1 couvrira l'ensemble de toute l'île de France
Je ne pense pas car seule la Tour Eiffel à elle seule émettra IDF1, et si la chaînes "Terre d'Infos" à la même puissance que IDF1 va avoir, dans ce cas on captera très mal IDF1 dans le sud 77. :roll:

IDF1 n'aura pas la même puissance que Terre d'infos. Dans l'appel à candidature il était prévu une puissance de 5Kw pour la future IDF1. La réception devrait être nettement meilleure. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Alca » 26 Fév 2008 10:03

Pas sûr que IDF1 soit mieux reçue que Terre d'infos.

Terre d'infos est émise depuis la Tour Eiffel avec 0,85 kW.
IDF1 est autorisée à 5 kW mais rien ne dit qu'elle sera à la Tour Eiffel.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 26 Fév 2008 21:04

Alca a écrit:IDF1 est autorisée à 5 kW mais rien ne dit qu'elle sera à la Tour Eiffel.
Pour l'instant, c'est parti pour, vu le communiqué de RTE regrettant de ne pas avoir été retenu pour diffuser les chaines locales !
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 27 Fév 2008 00:15

Test a écrit:
Colibri a écrit:Pour information, je n'ai toujours pas France ô, quelqu'un saurait si la chaine outre mer émettra sur le reste du territoire d'île de France ?
Le mieux est de poser la question à France Télévisions directement car le CSA répondra que c'est aux chaines de faire leurs demandes pour obtenir des autorisations d'émettre.
C'est bien dommage que Mantes ne diffuse pas France Ô : presque toute l'Ile de France est couverte en TNT ( sauf Mantes et Meaux ).
Il n'y a qu'une forte demande des téléspectateurs qui pourraient faire éventuellement avancer les choses, à condition d'avoir les ressources budgétaires pour le faire.

j'ai compris que paradoxalement, le fait de ne pas diffuser france Ô sur Mantes avait au contraire coûté plus que de le diffuser, car le signal diffusé sur Mantes était le même que celui du canal 35 de la tour Eiffel.
il a donc fallu faire une opération spéciale pour supprimer France Ô du R1.
Diffuser france Ô couterait donc moins cher en supprimant ces equipements spéciaux sur Mantes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 27 Fév 2008 00:28

Franck Morin a écrit:j'ai compris que paradoxalement, le fait de ne pas diffuser france Ô sur Mantes avait au contraire coûté plus que de le diffuser, car le signal diffusé sur Mantes était le même que celui du canal 35 de la tour Eiffel.
il a donc fallu faire une opération spéciale pour supprimer France Ô du R1.
Diffuser france Ô couterait donc moins cher en supprimant ces equipements spéciaux sur Mantes...
On nous aurait donc menti ? on gaspille l'argent du contribuable au lieu de l'utiliser pour répondre aux attentes des téléspectateurs... et après on cherche à faire des économies ? Décidément, c'est à n'y rien comprendre ! :?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Night Fever » 27 Fév 2008 00:59

Mais qu'est ce qu'il attendent ? que cet information leur arrive en masse chez eux ? ou bien il y a quelque chose qui bloque et qui les empêches de faire cela ? :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar iul » 28 Fév 2008 12:30

J'comprends rien.

J'sais même pas c'est quoi les R1, 2 etc
iul
Maître des airs
Maître des airs