FabFAMAL a écrit:Je m'amuse actuellement à faire des simulations et pronostics sur des éventuels émetteurs ajoutés en reprenant la carte du M1 (Voir ici : https://www.rplusd.io/maps/Test/M1-Phase2-Pronos). Mais d'après les suppositions que je fais, j'arrive plutôt à 156 émetteurs (en étant optimiste) en combinant M1-M2 (environ 78 émetteurs par mux). Le chiffre de 150 me parait hautement optimiste pour avoir une couverture nickel de tous les axes.
A mon avis il faudrait du renfort dans certaines zones (comme entre Le Mans et Laval, Boulogne et Abbeville, Saverne et Sarreguemines, Narbonne et Perpignan, Narbonne et Carcassonne par exemple), on arriverait plutôt à environ 83 émetteurs par mux.
Après, quid de la Corse (qui doit avoir ses routes avec 20% mini de couverture) et quid de l'A8 entre Marseille et Nice![]()
Salut,
je me permets de faire quelques remarques, globalement c'est la couverture que j'attendais, sauf que je pense qu'il y aura des émetteurs de renforts (Phase 2.5 ?) sur l'A4 (Jarny, Saint-Avold, Sarrebourg/Phalsbourg, Sarre-Union, et Châlons-en-Champagne) ainsi que sur l'A35 (Haguenau, Séléstat) et sur l'A31 (Pont-à-Mousson, Amnéville).
Enfin, j'espère qu'ils activeront le service following car j'habite dans la zone Creutzwald/Saint-Avold qui d'après ta simulation sera couverte principalement par le 6A de Forbach car aucun émetteur à Saint-Avold..., Certes cette zone de Creutzwald/Saint-Avold, lors du découpage des différentes Plaques SFN, le CSA l'a attribué au 8C mais comme il n'y a pas d'émetteur intermédiaire entre Metz et Forbach, ça interroge...