Bonsoir Julien, pour ma part avec un adaptateur Pure Highway 400 ou l'équivalent EZI vendu chez Alpine, le basculement s’effectue en quelques secondes après un nouveau scan.
Sur mon unité android équipée du logiciel dab-z ça ne bascule pas car le principe est celui du suivi de service non transmis par les opérateurs en France hélas. En Suisse en Allemagne ou en Italie par contre, mon symbole SF (pour Service Following) s'allume en vert pour toutes les stations diffusant ces données et c'est formidable ! Couleur 3 par exemple que tu dois connaitre (?) transmet sur le canal 12A avec 4 autres canaux alternatifs affichés dans les données technique de l'émetteur. Photo à disposition si intéressé...En pièce jointe un exemple avec les programmes de la SRF.
Sur mon véhicule de service récent de 2021, ça bascule tout de suite ou repasse en FM si pas d'émetteur dab là ou je me trouve. Il faut préciser que les véhicules français d'après décembre 2020 sont équipé d'un excellent double tuner japonais Panasonic (chez Renault en tout cas) et que c'est pour cette raison que le basculement s'effectue sans problème par identification et la mémorisation des données SID comme pour notre vieille FM avec le système RDS.
J'ai un deuxième véhicule allemand plus ancien équipé d'un double tuner pour la FM, c'est amusant de voir en tant réel l’affichage des stations qui changent en cours de déplacement et le basculement entre stations d'un même programme est inaudible.
Alors suivant le véhicule c'est un peu la loterie, une autre marque française semble avoir plus de problème avec les autoradios dab suivant les modèles, mais pas tous...
Après avoir contacté il y a deux ans certaines radios nationales pour les interpeler sur cet absence de données SF elle m'ont répondu prendre très au sérieux ce problème et m'ont assuré que ces données seraient bien diffusées avec l'extension de ces deux réseaux nationaux.