[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar rod.b » 06 Mai 2023 13:43

Hervé Godechot a précisé sur Twitter, Ce seront 150 sites entre septembre et début 2024

Source: Twitter @godechot
rod.b
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 06 Mai 2023 21:25

Et dans le même thread Twitter, on apprend que dans la zone du CTA Arcom Rennes, les axes couverts seront les suivants:
Axe Paris-Nantes (A11)
Vitré-Rennes-Brest en passant par Morlaix

https://twitter.com/Radiodigi_FR/status/1654496337549729794
https://twitter.com/Radiodigi_FR/status/1654381357949239297
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Mai 2023 13:02

Bonjour, :Couc:

Savez-vous si le déploiement des M1 et M2 interviendra aussi en Savoie, Haute-Savoie, Isère ainsi que dans l'Hérault et l'Aude? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2023 09:45

Bonjour,
malheureusement on n'en sait toujours pas plus que ce qu'il y a sur cette carte (polluée par les émetteurs Suisse et Monégasques qui diffusent déjà Airzen radio), ou alors par bribes, au grès des déclarations des uns et des autres, ceux qui savent mais qui se taisent. (voir les 3 posts du dessus, 150 sites plus le passage en Bretagne par Morlaix)
Rien encore de dévoilé sur les Alpes.
on peut espérer que Grenoble, Annecy et Chambéry fassent partie des grandes villes dont il est question ici mais rien n'est certain.
la radio a indiqué que la mise en service de nombreux émetteurs sera très importante afin de couvrir la plupart des autoroutes françaises ainsi que des grandes villes.

Pour l'Hérault et l'Aude, oui on le sait car l'A9 sera couverte. (cf la fameuse carte)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jack75 » 08 Mai 2023 11:53

Bjr, l'émetteur de la tour Eiffel serait activé à partir du mois de septembre 2023 pour les M1/M2 par rapport au calendrier ?
Jack75
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mai 2023 13:09

Bonjour, :Couc:

Merci pour la réponse :D

Cette fameuse carte n'est peut être pas officielle, c'est peut être une carte éditée par Air Zen Radio qui en effet paye sa diffusion en DAB+ en Suisse romande et à Monaco, ce qui induit en erreur c'est que les autoroutes qui mènent de Lyon à la Suisse soient également coloriées ce qui peut laisser à croire qu'il y aura des émetteurs tout le long de l'A40 et l'A41... :gratt:
julien74

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2023 15:21

je ne sais pas ce que tu appelles "officielle".
à partir du moment où elle vient de l'une des radios qui seront diffusées, personnellement je fais confiance. Comme quand Radio Bonheur annonce de nouveaux émetteurs à l'avance.
mais ce que tu dis est vrai, les émetteurs Suisse empêchent de voir si les M1 et M2 seront diffusées sur la zone des Alpes.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 09 Mai 2023 00:07

Au moins une chose est certaine pour les Mux Métropolitains , le massif central est superbement ignoré , point de A71 , A75 , A89... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar savoisien » 14 Mai 2023 10:20

Franck Morin a écrit:je ne sais pas ce que tu appelles "officielle".
à partir du moment où elle vient de l'une des radios qui seront diffusées, personnellement je fais confiance. Comme quand Radio Bonheur annonce de nouveaux émetteurs à l'avance.
mais ce que tu dis est vrai, les émetteurs Suisse empêchent de voir si les M1 et M2 seront diffusées sur la zone des Alpes.

Bonjour, je viens d'envoyer un mail au CSA ARCOM à la rubrique : La Radio DAB, concernant l'extension des multiplexes métropolitains en France, et notamment sur les Alpes du Nord couvrant les autoroutes alpines A40, A41, A43, A48, et desservant Annecy, Annemasse, Chambéry et Grenoble, j'attends leur réponse.
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar la colle » 14 Mai 2023 10:34

savoisien a écrit:
Franck Morin a écrit:je ne sais pas ce que tu appelles "officielle".

Bonjour, je viens d'envoyer un mail au CSA ARCOM à la rubrique : La Radio DAB, concernant l'extension des multiplexes métropolitains en France, et notamment sur les Alpes du Nord couvrant les autoroutes alpines A40, A41, A43, A48, et desservant Annecy, Annemasse, Chambéry et Grenoble, j'attends leur réponse.

Je peux simplement dire que ce n'est pas la priorité pour la phase 2, ce sera donc plutôt vers octobre 2024.
la colle
Grenouille
Grenouille