Clusien74 a écrit:Bonjour,
Ça m’étonnerait qu’Annemasse ne soit pas couvert via le Salève, si les métros s’arrêtent a Bellegarde et ne couvrent pas Annemasse alors là franchement ce serait incompréhensible et surtout contre productif pour les radios concernées…
Clusien74 a écrit:Y’a juste à patienter que TDF déclare leurs site sur Cartoradio.

savoisien a écrit:Oui, bonjour, vous dites qu'il en faut pour tout le monde, je suis d'accord avec bois, sauf que il faut aussi que l'ensemble des radios nationales émettent sur toute la France, soit en FM soit en DAB +, ce qui est loin d'être le cas partout. Je m'explique, par exemple sur la Haute-Savoie, il nous manque en FM beaucoup de radios nationales comme Rire et Chansons, RFM, RTL2, M Radio, Radio Classique, FIP, c'est pour cela que l'arrivée des multiplexes métropolitains sur notre région, apportera un enrichissement de l'offre de radios disponibles. Par contre, les multiplexes métropolitains sur Nantes, Bordeaux ou Rennes sera beaucoup moins intéressant pour les auditeurs, puisque la plupart des radios nationales diffusent déjà en FM depuis de nombreuses années !

savoisien a écrit:Encore un qui raconte des betises, Mario 78, pour l'instant en France, la FM n'est n'est pas prête de s'arrêter, renseignez-vous avant de dire n'importe quoi ! En Suisse, en Allemagne ou en Belgique, peut-être ! Mais pas encore en France, car les deux types de diffusion cohabiteront pendant de nombreuses années, au moins jusque les années 2030, voire plus ! Renseignez-vous auprès de l'Arcom avant de parler !

baladin68 a écrit:Bonsoir,
ce qui pourrait se passer est le fait, pour certaines radios, d'abandonner leur ressource radio en FM pour réaliser des économies, lorsque le parc des récepteurs DAB+ sera conséquent en France et notamment s'agissant des autoradios (HS : ma voiture coréenne de 3 ans a déjà un autoradio FM/DAB+ de série).

radio a écrit:C'est pas pour demain: à chaque fois que je parle du DAB+ à mes connaissances qui ont des voitures récents, la réponse est: le quoi??
Les autoradios sont configurés par défaut sur la FM, et peu de gens savent qu'il existe autre chose, en l'absence de communication promouvant le DAB...