Speedy36000 a écrit:Deja… pour remplacer skyrock klassik ?
Oui, pour remplacer Skyrock Klassiks. Mieux vaut lancer l'appel maintenant, quand on sait le temps que ça peut prendre...
Speedy36000 a écrit:Deja… pour remplacer skyrock klassik ?

95460 a écrit:Bonjour,
Ce jour, à l'ordre du jour de l'assemblée plénière de l'Arcom, lancement d’un appel aux candidatures en DAB+ en vue de l’édition d’un service de radio sur le territoire métropolitain
https://www.arcom.fr/tous-les-ordres-du-jour

FabFAMAL a écrit:Bonjour,
Je note aussi "Agrément de sites de diffusion en DAB+".
Il serait temps, les prochains sites devraient démarrer fin mars-début avril.

Il y a des chanceux, toujours rien sur le site TowerCast qui couvre l’agglo de Périgueux.TSF36 a écrit:Quatre dipôles DAB flambant neufs (!) ont été installés sur le pylône de la rocade de Châteauroux.
Par conséquent, ça ne vas pas tarder. Peut-être que Liniez et Argenton-sur-Creuse démarreront simultanément ?
On verra qui candidate, mais je pense plus a nouveau programme qui n'existe pas aujourd'hui en DAB+ (ou alors que sur quelques mux).Mixture a écrit:Du précédent appel (2022) pour compléter le M2, KTO Radio avait été retenue. Les autres candidats étaient : Littérature Radio, Nostalgie+, Skyrock PLM. Et sur l'appel encore avant (2020), il y avait : Jazz Radio, Montmartre, Chérie Passion, Ose la Science, Skyrock Klassiks, Radioïde, Sport en France, Radio Mon Pays.
Pas sûr que Littérature Radio soit de nouveau motivée, elle n'a été sélectionnée que sur trois multiplex locaux (Beauvais, Compiègne, Vitré) qu'elle a abandonnés avant de commencer à émettre. Je ne sais pas si Nostalgie+ (à quel programme cela correspond-il ?) est possible, le groupe NRJ dispose déjà de 4 programmes. Quant à Skyrock PLM, c'est quitte ou double. Je me dis aussi que Skyrock Klassiks peut de nouveau être candidate, sous une autre raison sociale. Pour ce qui est des candidates du précédent appel, puisqu'elles n'étaient plus candidates en 2022, je me dis qu'elles auront changé de stratégie.
Je ne vois pas de radios basculer d'un multiplex étendu vers le métropolitain (typiquement, Sud Radio ou Jazz Radio). La Grande Musique aurait-elle les moyens d'émettre nationalement ?

Le groupe NRJ a déjà 4 radios nationales (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons), sans compter les décrochages catégories C qui prennent jusqu'à 3 places supplémentaires sur les mux locaux.dj54 a écrit:Pour la nouvelle radio, je ne pense pas que le groupe NRJ soit sélectionné, ils auraient 4 stations contre 3 pour les autres groupes RMC et M6 soit une nouvelle radio soit un groupe qui dispose de moins de 3 radios.