[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar etdu24 » 01 Juin 2026 23:24

la colle a écrit:Le mouv' sera remplacé par Mon Petit France Inter, donc la place n'est pas libre :)

Quand je disait remplacer, c'est dans l'offre au niveau de la programmation (il y avait 3 radio hip-hop sur les mux métropolitains, en septembre il n'y en aura plus qu'une)
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Juin 2026 09:23

s'il pouvait n'y en avoir aucune ce ne serait pas si mal. hop.gif
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Soupe aux choux » 02 Juin 2026 12:47

etdu24 a écrit:Quand je disait remplacer, c'est dans l'offre au niveau de la programmation (il y avait 3 radio hip-hop sur les mux métropolitains, en septembre il n'y en aura plus qu'une)

Une ça suffit, les jeunes n'écoutent pas la radio, ils vont sur deezer ou spotify.
Les vieux écoutent la radio alors une radio rock serait la bienvenue ! (perso je vote pour Virgin [icon_e_top.gif] ), quand au petit France Inter ça sent le fiasco à plein nez :mrgreen:
Soupe aux choux
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FabFAMAL » 03 Juin 2026 08:18

Hello,
Pour ma part, je pense que le match se fera entre Générations, Virgin et Jazz pour les mêmes raisons évoquées.
Pour AllZic, même si c'est Espace derrière, je ne pense pas que l'Arcom soit si encline à démarrer de nouveaux projets sur les métropolitains, de peur que ça ne tienne pas sur la durée, exemple récent avec Skyrock Klassiks.

J'espère vraiment que ce sera Virgin, car elle à un format qui n'est pas sur les métropolitains. De plus, on la retrouve sur moins de muxs locaux/étendus que Générations ou Jazz.
Et ça m'arrangerait car la couverture du Havre local jusqu'ici est hasardeuse sur la côte du Calvados.
Et ça fera un peu de concurrence a Oüi FM. :)

Par pitié, pas encore un truc "urbain"... On en a assez comme ça...
Mais bon, l'Arcom est toujours assez douée pour nous surprendre... :roll:
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Mixture » 03 Juin 2026 08:47

FabFAMAL a écrit:Mais bon, l'Arcom est toujours assez douée pour nous surprendre... :roll:

Si surprise il devait y avoir, et vu que sur les derniers appels en FM, ce sont les radios à destination des plus de 40 ans qui ont été privilégiées (Europe 1, R.Classique, RMC, RTL, Nostalgie) et Skyrock (qui candidate partout), la surprise pourrait être Nostalgie 60/70, mais la position dominante du groupe NRJ l'interdit.

Pourquoi pas Virgin Radio, je ne l'écoute pas, et sur Oüi FM, il y a une animatrice, certainement très talentueuse, mais avec une voix assez aigüe, je ne supporte pas, je n'écoute plus, de peur de tomber sur elle.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar savoisien » 04 Juin 2026 06:57

Il serait bien de mettre sur le DAB + en France, Skylegend Radio, la webradio qui reprend tous les tubes du temps du vrai Skyrock des années 80 qui s'appelait alors "Skyrock La Super Radio" ou "Skyrock le Chant des Etoiles", cette radio est présente en DAB + sur Digris Genève, captable en Haute-Savoie et notamment sur Annecy.
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar etdu24 » 04 Juin 2026 08:32

savoisien a écrit:Il serait bien de mettre sur le DAB + en France, Skylegend Radio, la webradio qui reprend tous les tubes du temps du vrai Skyrock des années 80 qui s'appelait alors "Skyrock La Super Radio" ou "Skyrock le Chant des Etoiles", cette radio est présente en DAB + sur Digris Genève, captable en Haute-Savoie et notamment sur Annecy.

Ils n'ont pas postulés pour avoir la fréquence ...

Mixture a écrit:Pourquoi pas Virgin Radio, je ne l'écoute pas, et sur Oüi FM, il y a une animatrice, certainement très talentueuse, mais avec une voix assez aigüe, je ne supporte pas, je n'écoute plus, de peur de tomber sur elle.
N'est ce pas Aurélie ? Ça fait quelques temps que je ne l'ai pas entendu. Par contre Pierre est de retour sur la tranche 16/20 depuis quelques mois (il présentait Bring the Noise il y a une dizaine d'années, une emission d'Alternative Rock qui était diffusé tous les soirs a 22h sur Oui FM, et avait justement fini par passer le relais a Aurélie).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 04 Juin 2026 10:23

Possible que ce soit une Aurélie, le prénom me dit vaguement quelque chose.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar FabFAMAL » 05 Juin 2026 21:48

Je confirme c'est bien Aurélie, elle est partie de Oüi FM en fin de saison dernière pour se consacrer à ses projets personnels.
C'est Pierre qui officie la semaine entre 16h et 20h.
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar JMJ3 » 06 Juin 2026 22:27

Bonsoir

Passant non loin du site sur lequel il est prévu d'installer des antennes émettrices Dab+ pour les M1 et M2 à Millau, avec une paire de jumelles il m'a semblé bien voir les antennes en question.
Elle ne sont pas au-dessus du pylône en raison de la présence d'un dipôle pour la FM mais fixées en-dessous : 3 dipôles pointant vers le sud-est.

Il se pourrait donc que les juilletistes puissent bénéficier du Dab+ le long de l'A75 au-delà du Cantal en descendant vers la Méditerranée, l'Espagne...

Étant en déplacement entre Rennes et Mayenne pendant une semaine, je passerai au retour verifier les deux pylônes de la Couvertoirade, non loin du Caylar, qui surplombent l'A75.

À suivre
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon