Bonjour Manu,
l'A7 (Lyon-Marseille) est concernée en plus de l'A6 (Paris-Lyon).
Pour la suite c'est encore assez flou.
Quelques infos ici: https://www.radiodigi.fr/dabplus-par-endroit/

julien74 a écrit:Bonsoir,
Je suis déçu que les radios nationales en DAB+ n'utilisent pas les grands sites régionaux de TDF à forte puissance.
Quand on parlait d'une couverture des autoroutes pour ces radios nationales en DAB+, j'avais peur que les sites d'émission ne soient que des pylônes tout au long de l'autoroute A6 et A6.
Heureusement les sites choisis sont pour la plupart les mêmes sites que les radios FM privées sur les différentes grandes villes traversées par l'A6 et l'A7 donc on pourra quand même écouter ces radios nationales en DAB+ largement en dehors de l'autoroute.
C'est vraiment dommage que les sites d'émissions ne soient pas les gros sites régionaux TDF, ainsi il y aurait pas eu besoin d'autant d'émetteurs entre Paris et Marseille.
Il aurait suffit de la Tour Eiffel, Sens Gisy, Auxerre Molesmes, Autun Haut Folin, Dijon Nuits, Mâcon Cenves, Lyon Mont Pilat, Avignon Ventoux et Marseille Grande Etoile.
En utilisant ces gros émetteurs la réception DAB+ aurait largement débordée bien au-delà de l'A6 et l'A7 et ça aurait couvert aussi en partie d'autres autoroutes annexes à l'A6 et l'A7.
Content en tous cas que "Gaël01" et "Radio" soient couvert par ces 2 nouveaux multiplexes DAB+ nationaux.

radio a écrit:Bonjour Franck,
je suis bien placé pour savoir que les autoroutiers possèdent leur pylônes, mais ce que je veux dire c'est que pour les 2 cas cités il y a une erreur ces pylônes sont sur l'A6, hors cette autoroute est concédée à APRR, pas à ASF.
Ils ne peuvent donc pas appartenir à ASF.

dj54 a écrit:quand est t il de leur obligation au démarrage en diffusant sur l'axe Paris-Lyon-Marseille
cela couvre 20% des autoroutes et 20% de la population ?
2021
Couverture au démarrage des émissions :
- au moins 20 % de la population métropolitaine [1]
- au moins 20 % des autoroutes [2]
en 2023
- au moins 50 % des autoroutes [2]
- au moins 20 % des routes nationales de Bretagne [3]
- au moins 20 % des routes territoriales de Corse [4]

jeanmtp a écrit:Avec leur système à la noix privilégiant les métropoles et grandes villes,se moquant comme d'une guigne des campagnes qui n'auront jamais accès au DAB!
jeanmtp a écrit:Vous me direz avec la radio par internet cela n'a plus grande importance,qu'ils aillent au diable ces minables!

Test a écrit:Tout le monde ne bénéficie pas d'un internet de qualité dans les campagnes pour se permettre de surfer, regarder la télé et écouter la radio dans une autre pièce.
Test a écrit:Même en 3G ou 4G l'écoute peut être instable selon l'endroit où on se trouve : une coupure toutes les 5 minutes n'incite pas à écouter la radio par le net.