Dans le documentaire la télé des années 90 sur RMC Story le vendredi soir il a été abordé lors de l'année 1992 la naissance d'Arte.
C'était une création suite à la fusion de La Sept en France et d'Arte en Allemagne.
Dans ce documentaire il y avait la vidéo diffusée en boucle la nuit sur Arte indiquant bonne nuit avec des personnes faisant saute-mouton durant toute la nuit.
Mais cette vidéo ne date pas de 1992 mais plutôt après les années 2000 selon moi.
Vous souvenez-vous en 1992 et durant les années suivantes ce qui était diffusé la nuit sur Arte jusqu'à la création de La Cinquième en 1995 ?
Il me semble que c'était un écran noir qui était diffusé tout comme en journée avant le début des programmes.
Plus généralement la dernière mire de nuit que j'ai vu c'était au début des années 2000 sur France 3 la nuit il y avait la mire avec la diffusion du son de France Info qui proposait la nuit de la musique de bande originale de films.
Je ne me souviens pas avoir vu de mire sur TF1 ou France 2 durant ma jeunesse.
Il me semble même qu'à l'époque les émetteurs TV étaient carrément éteinds la nuit.