Il y a certains soirs où tele bocal ne diffuse visiblement pas. Avant ce soir je l'avais également remarqué il y'a quelques jours et il y a 2 semaines. A croire que depuis 2017 ce canal est maudit
Quand je vois cet écran noir, mais qu'il comporte le logo de Bocal, je serai tenté de dire qu'il y a un problème technique chez Bocal pour diffuser un programme, mais que le signal arrive bien à l'émetteur avec le logo qui s'affiche. Je n'ai pas regardé le canal 31 de la TNT depuis un certain temps, néanmoins vu qu'il est minuit passé et que c'est NIGHT TV qui a pris le relais, je viens de vérifier sur la box Orange, canal 367, où la chaîne est diffusée 24H/24, elle fonctionne en ce moment à 0H15. Je vais essayer de penser à regarder demain soir au démarrage.
Sûrement un problème technique récurrent. J'avais vérifié également sur leur canal 24/24h entre 22h et 00h et il y avait le même écran noir. Dommage d'avoir le problème technique pendant qu'ils sont diffusés sur le canal 31 sachant qu'ils n'ont que 3 heures...
Pour Night TV se sont souvent les mêmes clips. Espérons que leurs programmes évoluent.
J'allume mon décodeur TV Orange à 20H59, écran noir pas de logo (je rappelle qu'hier soir vers 0H15 ça fonctionnait sur cette diffusion internet).
A 21 H, sur la TNT passage du panneau qui indique le peu de programmes diffusés sur programme 31, à... écran noir pas de logo de TELE BOCAL et pour info, sur leur site web https://telebocal.org/ ils ne proposent pas de stream vidéo
Visiblement TELE BOCAL est encore vivante, elle vient de réapparaître ce matin sur sa diffusion internet Orange, je suppose qu'il en est de même chez Free. Il reste à attendre 21 H pour voir ce qu'il en est pour sa diffusion TNT. ------------------ Complément d'info, le 20 novembre 2023, à 21 H : Alors que TELE BOCAL diffuse un court métrage sur la diffusion internet Orange, la TNT bascule sur TELE BOCAL, pas d'écran noir comme hier.
Chose curieuse, au moment de prendre l'antenne sur la TNT, un générique (complètement dépassé de plusieurs années avec des horaires de diffusion qui correspondent à ceux qui étaient en vigueur avant mars 2017) qui est habituellement diffusé, ne l'a pas été à 21 H pile, la TNT a pris le programme en cours de route, au milieu du court métrage.
Il est 21H06, le générique de démarrage vient d'être lancé après la fin du court métrage
Dernière édition par tvignaud le 20 Nov 2023 23:20, édité 1 fois.
Il y a des gros problèmes d'image sur le reportage que diffuse TELE BOCAL actuellement, des gels d'images, des pixels, comme si on recevait avec difficultés un émetteur et ceci tant sur la diffusion internet que TNT. Je ne sais pas si c'est lié à une vidéo numérique défaillante ou un problème de liaison...