Bonjour,
Les autorisations des chaînes locales d'Ile de France prenaient effet le 20 mars 2023 pour 10 ans et précisaient que "...Si, dans un délai de six mois à partir de cette date, la société n'a pas débuté la diffusion effective du service, l'Autorité pourra déclarer l'autorisation caduque."
Il s'avère que ce délai de 6 mois est dépassé depuis une semaine et que :
- TV PITCHOUN PARIS IDF (prog.31) n'a toujours pas démarré les 2 nouvelles tranches horaire pour lesquelles elle avait postulé et été autorisée, soit de 9 à 13 H et de 13 à 21 H. Elle reste ce jour cantonnée à sa tranche initiale de 6 à 9 H (A-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ?) On peut se le demander, au JO de ce 26/9/23, pour sa version radio DAB+, Radio PITCHOUN a demandé l'abrogation de ses autorisations dans les zones de La Roche sur Yon, Mâcon/Cluny, Arcachon et Besançon. Au niveau de ses finances ça ne doit pas aller très fort.
NIGHT TV (prog.31) qui devait émettre de 0 à 1 H n'a pas démarré.
TV BOCAL qui était autorisée de 22H30 à 1H (1H30 le dimanche) n'a pas adoptée la nouvelle tranche horaire prévue dans sa décision d'autorisation du 15/3/2023, soit 21H00 à 0 H, elle continue comme avant. Mieux j'ai même constaté plusieurs fois qu'elle était diffusée au de-là de 1H30. Je ne m'explique pourquoi elle ne respecte pas ses horaires, il s'agit juste d'une augmentation de 30 mn de sa diffusion (sauf le dimanche), sachant qu'elle diffuse 24H/24 sur les box de certains FAI. Problème financier avec le diffuseur pour ces 30 mn quotidiennes supplémentaires ?
A noter que le panneau qui occupe le programme 31 (à raison de 17H30 par jour !) continue d'indiquer les anciens horaires autorisés de TV BOCAL, soit ceux qui ne sont pas conformes à sa décision d'autorisation, mais qui sont réellement utilisés actuellement.
***********************************************************************************
Edit de la modération :
Ceci est la suite des discussions qui ont eu lieu suite à ce post sur le fil Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France