Les petits PLUS de la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Scooby93 » 24 Nov 2005 09:01

J'aurais besoin d'aide :

Cela veut dire quoi R6 R1 car quand vous en parler je comprend rien!
et dans le poste a stef050 c'est écrit dans le tableau S/T dvb-t* ca veut dire quoi ?

Je crois que EPG c'est le programme de la chaine non ?
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 24 Nov 2005 13:36

LeGascon a écrit:j'oublie aussi de préciser que je ne paye plus le câble depuis. bye bye numéricâble !

Tiens, toi aussi ?

J'ai abandonné NC Numéricâble au mois de mars dernier !

J'en été souvent satisfait mais j'ai préféré prendre la TNT et son décodeur ! Sans savoir que l'antenne rateau de mon immeuble n'été pas orientée sur le bon emetteur ! Heureusement, il reste la bonne antenne intérieure qui me satisfait beaucoup !

C'est d'ailleurs un PLUS pour la TNT, l'antenne intérieure ! La réception est (je pense) meilleure que sur l'analogique, toujours avec cette antenne intérieure ! A part la 5 et la 6 en analogique... :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

115 émetteurs et 2000 ré-emetteurs

Messagepar Jerry » 24 Nov 2005 14:18

C'est un peu de la mauvaise foi que de comparer les 115 émetteurs principaux qui seront tous équipés en 2 ans (et je dis bravo la prouesse quand on connait un peu l'étendue des travaux nécessaires sur chaque site) et les 2000 ré-emetteurs où certes tout reste à faire (et à planifier) mais pour lesquels la couverture fait moins de 15% de la population (les seuls émetteurs de la tour Eiffel et de Lille-Bouvigny couvrent plus de monde que les 2000 réemmetteurs). Alors Jean-mi, sois de bonne foi et compte le % de pop couverte, pas le nombre de réemmetteurs.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 24 Nov 2005 14:50

Scooby93 a écrit:J'aurais besoin d'aide :

Cela veut dire quoi R6 R1 car quand vous en parler je comprend rien!
et dans le poste a stef050 c'est écrit dans le tableau S/T dvb-t* ca veut dire quoi ?

Je crois que EPG c'est le programme de la chaine non ?

R x = le multiplex n° x (v. salon émetteurs)

s/t dvb-t = sous-titrage diffusé avec le signal numérique (et non par télétexte)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

TNT

Messagepar Gonzague » 24 Nov 2005 16:01

Il faut bien dire que le vaste et complexe chantier de la TNT a été bien mal enmanché et tout a été fait pour le torpiller.Cependant 50 % des francais peuvent donc la suivre, mais c'est surtout les autres ?

On peut reprocher à ses investigateurs une chose, c'est "l'oubli" du satellite ( AB 3? ) alors que les rapports le préconisaient clairement dès le début.

Le CSA s'est entêté a ne pas l'imposer, depuis il essaye de rattraper sa bévue. En attendant c'est au moins 11 euros d'abonnement + loc par mois, pour recevoir du gratuit !! en zone d'ombre ou non-desservie.. Doit-on applaudir quand on voit ça, une télé des villes, une télé des champs..

Ensuite pour le Mpeg 2, ite missa est , il faudra faire avec pour 10 ou 2O ans, mais n'empèche, l'arrivée du Mpeg 4 le rend naturellement et indubitablement obsolète ... ( sources: analyses autorisés en Europe )

En attendant le Mpeg 7 ...
Gonzague

Messagepar yab » 25 Nov 2005 11:40

Salut à tous !!
J'ai un peu lu vos réponses et veux vous faire part de mes impressions.
Je reçois la TNT grâce à vous tous et j'en suis ravi.
J'ai installé une antenne intérieure plus d'autres petits réglages que vous m'aviez conseillés.
Hier soir je n'avais qu'une chaîne sur deux alors que d'habitude je les ai toutes nickel. La seule différence entre hier soir et les autres jours... il a plu !!
Si les jours de pluie la TNT ne passe plus... je ne sais pas si c'est un plus !
Yab 8)
TNT !! tsss ...
yab
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 11:53

C'est que malgrés vos petites améliorations votre reception reste trops limite... à voir si il y a moyen d'améliorer la chose encore sans avoir recour à une antenne autre qu'interieure. :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar yab » 25 Nov 2005 12:51

Je ne sais pas si je peux dire ça ici... mais
Sur l'antenne intérieure il y a derrière une prise "Ant.ext." est-ce pour brancher mon antenne extérieure ?
Merci
TNT !! tsss ...
yab
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 13:01

Oui, mais bon, autant brancher l'antenne exterieure directement sur votre adaptateur... plus de connectique entraine plus de pertes... sauf dans le cas ou les chaines reçues par les 2 antennes sont complémentaires.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar p.fvr » 27 Nov 2005 00:50

Au vu des réponses "la critique est facile :lol: ..."

Comme toute évolution elle doit passer par une phase de test, un pilote et un plan de déploiement.
Nous en sommes au déploiement, mais il faut tenir compte de la surface à couvrir...donc pour certains patienter.
Mais globalement, ce qui était annoncé en terme de qualité est respecté aussi pour le cout, (50 à 70€ + 0€/mois) et pour moi aucun frais d'installation alors que pour améliorer mes chaines hertziennes j'aurais du changer mon antenne...

Ma principale critique :evil: , vers les fabricants en général, c'est une norme de télécommande compatible entre appareils, et là c'est un autre débat
p.fvr