Les petits PLUS de la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Les petits PLUS de la TNT

Messagepar rbt825 » 23 Nov 2005 00:13

Bonjour.

Ce matin, en regardant la TNT, je me suis dit: "Mais c'est bien sûr, la TNT nous apporte des tas de plus qu'il faut faire connaître aux visiteurs du site qui n'ont pas encore la TNT gratuite".

Je vous propose une première liste, et je compte sur vous pour la compléter :D

- Avec la TNT, on peut sur la plupart des chaînes trouver dans le guide des programmes (EPG) des détails sur le programme en cours et le programme suivant

- Avec la TNT, on peut avoir les informations toutes les demi-heures, à toute heure de la journée, grâce aux chaînes d'information

- Avec la TNT on peut faire de supers enregistrements directement en numérique sur son ordinateur (et demain sur des graveurs DVD équipés d'un tuner TNT

- Avec la TNT on peut aussi voir Arte en allemand, puisque cette chaîne a deux bandes son (français et allemand)

- Avec la TNT on a France 5 aussi le soir et la nuit

- Avec la TNT on a Arte aussi le jour

- La TNT, c'est aussi la chance d'avoir encore des chaînes en plus, comme une chaîne locale ou des chaînes étrangères additionnelles en zone frontalière, diffusées aussi en TNT

Bon je vous en laisse un peu tout de même ! A votre tour !
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-mi » 23 Nov 2005 08:12

la tnt c'est:

que pour les privilègiés qui sont collé a l'emetteur...

115 emetteurs equipés a la fin du deploiement alors qu'il y a plus de 3600 ré-emetteurs en france...

2 normes de diffusion,dont une devenue obsolète...

une arnaque financiere quant a l'équipement nécessaire pour la recevoir...

une obole pour les antennistes et autres...

le revelation qu'en france,l'audiovisuel est un véritable bordel au détriment du particulier...

voila ce que c'est la TNT :wink:
jean-mi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 23 Nov 2005 13:56

La TNT, c'est tout simplement 18 chaînes gratuites !!! Et en numérique ! :lol: :lol: :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntpower » 23 Nov 2005 14:30

Jean-Mi ferait bien de se renseigner car tout ce qu'il dit est faux, absurde, si ce n'est plus.

La tnt pour des priviligiès ? Oui, c'est d'ailleurs pour ça que le million d'adapateurs vendus depuis Mars est déjà dépassé. La tnt c'est très cher comparé aux chaînes payantes, c'est 0 euros/mois. Quant aux adaptateurs que l'on prend si l'on veut de la tnt, on en trouve pleins à 49 euros. Bientôt ils équiperont d'origine les tv dans les magasins et la conccurence existera toujours. Rappelons aussi que ces adapateurs sont plus puissant que pas mal d'ordinateurs grand public des années 80/90.

Le mpeg2 obsolète ? C'est la meilleure. :lol: Tous nos dvd sont en mpeg2, le monde entier utilise le mpeg2 pour les diffusions satellite et tnt. Vachement obsolète effectivement. :lol:

115 émetteurs ? Ouah il les a même compté. Il faudrait que ce cher Jean-Mi se renseigne sur la modulation cofdm, la puissance requise en tnt, le nombre de foyer qui ont déjà la tnt comparé à l'évolution de l'analogique sur des décennies. Rappelons aussi que la tnt a été lancée en Mars dernier et que nous sommes toujours en 2005 et non pas en 2007.

Une arnaque financière ? Effectivement, les gens sont obligés de s'équipés, ils sont obligés de payer. Déjà que pour avoir la tv, il se font fait lourdement arnaquer en achetant le téléviseur. Jean-Mi est sidérant de #&....... !

Une obole pour les antennistes ? Dans 80% des cas, chiffre officiel, il n'y a pas besoin de faire intervenir un antenniste. De plus qui oblige les gens à appeler l'antenniste s'ils ne veulent pas de la tnt ? Il faut savoir ce qu'on veut.
tntpower

Messagepar jean-mi » 23 Nov 2005 20:30

et rien ne t'empeche d'etre correct dans ta reponse,meme en utilisant des suppositions de mots.
je maintiens que le MPEG2 est obsolet par rapport au MPEG4.
d'ailleurs la TNT a tellement bien été penser en france que l'on a 2 normes de diffusion pour receptionner les chaines.
que ceux qui ont acheter un adaptateur MPEG2 et qui voudront s'abonner aux bouquets payant devront avoir un 2eme adaptateur et decodeur de surcroit.
alors evidemment,les heureux possesseurs des adaptateurs MPEG2 ne vont surement pas tous s'abonner aux bouquets payant,mais les autres vont surement grincer des dents.
c'est plus un meuble tv qu'il faudra pour tout les appareils courant,mais un buffet bien consequent.
et je raconte pas toutes les prises peritel qu'il faudra avoir su sa tv,lol
encore faut-il pouvoir la capter la TNT.
j'habite a 65km de l'emetteur de reims a vol d'oiseau et a 60 km de paris.
et devine quoi?
ben je peut rien capter.
et d'ailleurs dans telesatellite de ce mois,une pub du professionnel SEDEA publie une carte de couverture evaluant la veritable zone de couverture de la TNT.
je l'ai comparé a celle de TDF et la j'ai compris que je ne pourrais pas avoir la TNT.
la carte de SEDEA evalue ma zone comme etant tres difficile.
alors que sur celle de TDF,pas de lezard,je capte sans probleme.
il me faudrait un mat de 20 metres de haut,lol
ça va me revenir cher la tv gratuite. :wink:
alors j'ai decider de m'abonner a TPS,mais dans des conditions particulieres et avec un materiel libre.
je vait acheter un terminal numerique et prendre juste le forfait declic et acheter la carte TPS.
en un an j'aurai bien sur payer 11 € par mois d'abonnement mais economiser 8€ de location de terminal.
mais en 1 an,l'economie des 8€,m'aura remboursée l'achat de mon terminal.
et ce terminal me permettra peut-etre de receptionner gratos les chaines TNT si celles-ci arrivent sur un quelconque satellite et VERITABLEMENT accessible a tous.
il aurait ete bien plus simple des les emettres des le debut de cette façon,mais on est en france,et l'audiovisuel en france,est plutot bordelique(et ça,personne ne me fera changer d'avis)
la TNT,c'est peut-etre super,mais c'est pas pour tous. 8)
jean-mi
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 20:56

jean-mi a écrit:que ceux qui ont acheter un adaptateur MPEG2 et qui voudront s'abonner aux bouquets payant devront avoir un 2eme adaptateur et decodeur de surcroit.

Pouvez vous m'expliquer la différence entre ajouter un décodeur numérique mpeg4 et l'installation d'un mediasat ou d'un syster ou de tps: ca fait toujours une boite ne plus...

encore faut-il pouvoir la capter la TNT.
j'habite a 65km de l'emetteur de reims a vol d'oiseau et a 60 km de paris.
et devine quoi?
ben je peut rien capter.

Beh moi c'est le satellite qui ne passe pas chez moi... pourtant ils annoncent une couverture de 100%
Alors que la tnt je la capte avec une simple antenne interieure à 14€... (mois aussi je suis à 65km de l'emetteur)

alors j'ai decider de m'abonner a TPS,mais dans des conditions particulieres et avec un materiel libre.
je vait acheter un terminal numerique et prendre juste le forfait declic et acheter la carte TPS.
en un an j'aurai bien sur payer 11 € par mois d'abonnement mais economiser 8€ de location de terminal.
mais en 1 an,l'economie des 8€,m'aura remboursée l'achat de mon terminal.

J'arrive pas a comprendre comment on peut faire des economies en dépenssant 11€ par mois plutot que rien...

Qui plus est vous allez investir dans une tecnilogie dépassée: tps emet en mpeg2... vous me direz plus pour longtemps... puisque la diffusion en dvbs2 mpeg4 HD va commencer dans les mois qui viennent... ah mais alors... il va aussi falloir changer de terminal... et les dvbs2, vu les prix, ne seront pas "remboursés" en 1 an à 8€...

Bon beh en fait ca revient au même quoi... y'a pas de verité générale dans se domaine, que des cas particuliers...
Il n'y a pas un système mieux que l'autre... ils sont complementaire, c'est tout...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar jean-mi » 23 Nov 2005 21:30

""Pouvez vous m'expliquer la différence entre ajouter un décodeur numérique mpeg4 et l'installation d'un mediasat ou d'un syster ou de tps: ca fait toujours une boite ne plus... ""

bah,c'etait un exemple et de l'humour.

""Beh moi c'est le satellite qui ne passe pas chez moi... pourtant ils annoncent une couverture de 100%
Alors que la tnt je la capte avec une simple antenne interieure à 14€... (mois aussi je suis à 65km de l'emetteur) ""

tant mieux pour vous alors,dommage pour le satellite,mais il y a certainement moins de personne en france ne pouvant capter le satellite plutot que la TNT.

""J'arrive pas a comprendre comment on peut faire des economies en dépenssant 11€ par mois plutot que rien... ""

j'en ai marre d'avoir une image pourrie en analogique,de plus j'ai un tv 16/9 grand ecran,j'aimerai bien pouvoir en profiter autrement qu'en analogique en hertzien et ce n'est pas que mon choix,ma famille est interressé par les chaines tnt,et j'en aurait 6 en plus,plus les chaines claires en numerique.
moi j'aime bien la chaine musicale viva,chacun son truc.

""Qui plus est vous allez investir dans une tecnilogie dépassée: tps emet en mpeg2... vous me direz plus pour longtemps... puisque la diffusion en dvbs2 mpeg4 HD va commencer dans les mois qui viennent... ah mais alors... il va aussi falloir changer de terminal... et les dvbs2, vu les prix, ne seront pas "remboursés" en 1 an à 8€... ""

c'est pas demain la veille que TOUTES les chaines emettront dans cette norme.
la TVHD avait deja ete evoqué en MPEG2 a la fin des années 90 avec l'avenement de CANALSAT puis de TPS.
mais en MPEG2 il aurait fallut un flux de 15 m/bits minimum sur un transpondeur pour la diffusion.
soit l'equivalent de presque 4 canaux MPEG2.
c'est moins couteux et contraignant avec le MPEG4.

""Bon beh en fait ca revient au même quoi... y'a pas de verité générale dans se domaine, que des cas particuliers...
Il n'y a pas un système mieux que l'autre... ils sont complementaire, c'est tout...""

je suis bien d'accord,je donne mon avis,c'est tout.
neanmoins,il faudrait relire la fin de mon post,ok,on fait la TNT par hertzien,mais si cela doit etre pour tous,qu'on le fasse aussi par satellite,et la je pense que tout le monde sera satisfait. :wink:
jean-mi
Petit ver
Petit ver

150 % de l'avis de Jean-mi

Messagepar Arthur du 16 » 23 Nov 2005 22:09

Bonsoir,
Je suis à 150 % de votre avis Jean-mi, le problème c'est qu'ici on peut pas trop dire ce qu'on pense de la TNT de suite on se fait masacrer.

La TNT à des bons cotés c'est clair pour la qualité de l'image mais encore faut t-il la capter cette image et comme vous dites 114 émetteurs à terme, sources TeleSatellite de novembre je confirme, ça va faire vraiment trop peu pour la partie hertzienne terrestre et encore faut t-il que les élus respectent le calendrier et ça ça reste vraiement à voir.
Quand à la couverture via le satellite "pour compléter" il n'y a rien de programmé.

Moi je pense que c'est une utopie la TNT pour tous fin 2007, il faut être un peu innocent pour croire ça.
Arthur du 16
Petit ver
Petit ver

Messagepar mdr » 23 Nov 2005 22:28

Ce qui est bien avec les gens comme Arthur et Jean-Mi, c'est qu'il ne doute de rien et surtout pas d'eux même. Ils savent tout sur tout ! Il n'ont lu aucun rapports, ne connaissent rien véritablement des technologie employés. Et pourtant, vas y que je t'affirme un truc, que je dis haut et fort que les autres sont des innocents et patati et patata.

Et ils s'étonnent de se faire ridiculiser ? :lol:

Non mais franchement le mpeg2 obsolète ? Svp regardez la définition du mot obsolète dans le dico et ouvrez les yeux sur le monde, vous verrez du mpeg2 à toutes les sauces !

Ca parle de mpeg4 comme si c'était une merveille absolue. Hors tous les gens sérieux, qui savent vraiment de quoi ils parlent, vous diront que le mpeg4 est encore loin, très loin, de tenir toutes ses promesses.

Et on en est déjà à 50% du territoire couvert en même pas un an.

Rester dans vos affirmations gratuites si vous le voulez, mais arrêter de jouer les prédicateurs si vous voulez être pris au sérieux ne serait ce que 5 minutes.
mdr

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 22:35

Un peu de lecture concernant la couverture:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2522
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050